Le coin des motards
- christian 77
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Re: Le coin des motards
+1 pour le choix, lors du renomage diversion=> Xj6, il on ajouté un poil de caractère qui manquais à la première, de la velocité, bref de pepère tranquile la nouvelle est devenu un très bon choix pour debuter et continuer sa vie de motard ... après la durée légale bridée :top:
Perso, j'ai quité votre monde de motards Je prend de plus en plus, goùt au gros scoot, ça pousse correctement pour ne pas me fruster (après une 1100 Bulldog), ça protège, position custom, soute à bagage, boites à gants, duo merveilleux... Je l'ai choisis pour son coté utilitaire, maintenant je le prend pour n'importe qu'elle raison, et je me verrais bien faire un road trip un de ces jours.
Il y à 5 ans, JAMAIS me serais venu l'idée de rouler en gros scoot, puis à l'occas d'un copain qui en avais un, j'ai essayé et decouvert une autre façon de voir la route. Faut dire aussi qu'ayant frolé un crash à 180, contre camion poubelle, j'ai renegocié mon envie de piloter sur route.
anequedote amusante (oui y'en a aussi en gros scoot) :
-Il y à deux semaine, j'arrive au feu sur la file de gauche, à coté d'une DIAVEL. Il me vois arriver, regarde mon scoot, je lui fait un signe de la tète, il ne me repond pas (je devient habitué). Le feu passe au vert .... je l'ai dé-po-sé (sans même avoir mis en mode POWER), le temps qu'il passe la première...
-Second feu 500m plus loin, je le regarde, lui la tète dans les épaules, pas un mouvement : il surveille le feu, première enclanché et doigt sur l'embayage...
VERT !!! en toute logique, comme je m'y attendais : il m'a laissé sur place et je l'ai rapidement vu tout petit loin devant ...même si le gommard AR est énorme, là aussi il étais tout petit... Aucune envie de le rattarper et le pourrir une seconde fois je me cale à 90 et cruise tranquilement.
Puis, 10Km plus loin, je vois une moto sur le bord de la route avec un gars accroupis regardant le moteur : Mon pote du feu vert !!! Je n'ai pas pu m'empecher de lui faire un petit, TùT-Tùt et un coucou et continuant ma route :smoke:
Perso, j'ai quité votre monde de motards Je prend de plus en plus, goùt au gros scoot, ça pousse correctement pour ne pas me fruster (après une 1100 Bulldog), ça protège, position custom, soute à bagage, boites à gants, duo merveilleux... Je l'ai choisis pour son coté utilitaire, maintenant je le prend pour n'importe qu'elle raison, et je me verrais bien faire un road trip un de ces jours.
Il y à 5 ans, JAMAIS me serais venu l'idée de rouler en gros scoot, puis à l'occas d'un copain qui en avais un, j'ai essayé et decouvert une autre façon de voir la route. Faut dire aussi qu'ayant frolé un crash à 180, contre camion poubelle, j'ai renegocié mon envie de piloter sur route.
anequedote amusante (oui y'en a aussi en gros scoot) :
-Il y à deux semaine, j'arrive au feu sur la file de gauche, à coté d'une DIAVEL. Il me vois arriver, regarde mon scoot, je lui fait un signe de la tète, il ne me repond pas (je devient habitué). Le feu passe au vert .... je l'ai dé-po-sé (sans même avoir mis en mode POWER), le temps qu'il passe la première...
-Second feu 500m plus loin, je le regarde, lui la tète dans les épaules, pas un mouvement : il surveille le feu, première enclanché et doigt sur l'embayage...
VERT !!! en toute logique, comme je m'y attendais : il m'a laissé sur place et je l'ai rapidement vu tout petit loin devant ...même si le gommard AR est énorme, là aussi il étais tout petit... Aucune envie de le rattarper et le pourrir une seconde fois je me cale à 90 et cruise tranquilement.
Puis, 10Km plus loin, je vois une moto sur le bord de la route avec un gars accroupis regardant le moteur : Mon pote du feu vert !!! Je n'ai pas pu m'empecher de lui faire un petit, TùT-Tùt et un coucou et continuant ma route :smoke:
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Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Christian
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- scrachi
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Re: Le coin des motards
Pour le caractère, il parait que bridé en 34, c'est un veau, mais bon ça me paramétra d’apprendre sans me faire peur.
Vivement la fin de semaine que je puisse enfin faire un tour avec la banane jusque au oreilles
Mickaël
Vivement la fin de semaine que je puisse enfin faire un tour avec la banane jusque au oreilles
Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
- tom4
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Re: Le coin des motards
hello
hier, pendant une balade, mon GPS m'a dit de tourner à droite.
et sur le GPS , le nom de la route a été remplacé par "off road".
c'était un raccourci marrant
tom4
hier, pendant une balade, mon GPS m'a dit de tourner à droite.
et sur le GPS , le nom de la route a été remplacé par "off road".
c'était un raccourci marrant
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mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- Madbearz
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Re: Le coin des motards
Salut, sa me l'avais deja fait une fois avec un GPS.....
Mais cetait l'époque ou cetait les premier avec les petit pocket pc...
Et ben heureusement qu'on etait en 4x4.....sinon on passait, pas :lol:
Seb
Mais cetait l'époque ou cetait les premier avec les petit pocket pc...
Et ben heureusement qu'on etait en 4x4.....sinon on passait, pas :lol:
Seb
FF01 Power
- tom4
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Re: Le coin des motards
bah j'avais vu le début du chemin en faisant l'itinéraire sur google map, mais je pensais pas que ensuite, ça allait se corser.
faudra que j'y retourne pour faire des vidéos vu de l'extérieur
tom4
faudra que j'y retourne pour faire des vidéos vu de l'extérieur
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- scrachi
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Re: Le coin des motards
Salut à tous.
Je me renseigne un peu sur les huiles au vus d'une vidange dans plus ou moins longtemps. j’avoue que payer 50€ pour 4 L d'huile "spéciale" moto me fais un peu ch*er. j'ai lu sur pas mal de forums que l'huile auto carrefour en 5W50 et 10W40 était pas mal du tout (un comparo avait été fait en 2008 sur motomag). Mais qu'en est t-il aujourd'hui? L'huile est toujours de bonne facture?
Ce qui me fait peur c'est les fameux additifs anti friction qui font pas du tout bon ménage avec les embrayages à bain d'huile...
Si vous avez un retour récent, je veux bien
Mickaël
Je me renseigne un peu sur les huiles au vus d'une vidange dans plus ou moins longtemps. j’avoue que payer 50€ pour 4 L d'huile "spéciale" moto me fais un peu ch*er. j'ai lu sur pas mal de forums que l'huile auto carrefour en 5W50 et 10W40 était pas mal du tout (un comparo avait été fait en 2008 sur motomag). Mais qu'en est t-il aujourd'hui? L'huile est toujours de bonne facture?
Ce qui me fait peur c'est les fameux additifs anti friction qui font pas du tout bon ménage avec les embrayages à bain d'huile...
Si vous avez un retour récent, je veux bien
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Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
- PapaOurs
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Re: Le coin des motards
Tu as donné la réponse dans ta question : Carrefour.
Pour allez plus loin, tu dois juste respecter le préco constructeur : s'il faut de la 10W40 semi-synthèse, tu respecte ça. Après pour la marque.... il faut noter que pour les huiles se sont les mêmes raffineries pour beaucoup de marque. Heureusement qu'il n'y a pas autant de raffinerie que de marque d'huile. Effectivement la Carrouf est très bien, pour l'avoir comparer à de l'Ipone, de la Castrol ou de la ELF. Depuis le temps que je roule j'ai toujours respecté ça et par exemple, mes 2 SACS, n'ont jamais consommé d'huile que ce soit le 750 ou le 1100. Alors que la légende......
En passant, si tu es ammené a avoir une vieille chignolle il faut aussi adapté les espaces de vidanges. Moi mon vieux 1100, les ingé jap disaient une vidange tous les 6000km. BAh oui mais c'était vrai il 25 ou 30 ( bah oui ou fête les 30 ans du GSXR)
aujourd'hui je fais mes vidanges tous les 10000km. Les huiles d'aujourd'hui ont besoin de se roder comme n'importe quel système mécanique, elles sont à 100% de leur efficacité au bout de 300 à 500km. Et leur durée de vie est bien supérieur qu'il y a 25 ans.
Voilà ce que je peux te conseiller. Un truc qui peut aussi faire du bien, c'est une dose de Mecacyl. J'ai testé avec et sans sur toutes mes machines. Aujourd'hui, je mécacyl mes motos. Surtout avant l'été, la période la plus chaude.
Pour allez plus loin, tu dois juste respecter le préco constructeur : s'il faut de la 10W40 semi-synthèse, tu respecte ça. Après pour la marque.... il faut noter que pour les huiles se sont les mêmes raffineries pour beaucoup de marque. Heureusement qu'il n'y a pas autant de raffinerie que de marque d'huile. Effectivement la Carrouf est très bien, pour l'avoir comparer à de l'Ipone, de la Castrol ou de la ELF. Depuis le temps que je roule j'ai toujours respecté ça et par exemple, mes 2 SACS, n'ont jamais consommé d'huile que ce soit le 750 ou le 1100. Alors que la légende......
En passant, si tu es ammené a avoir une vieille chignolle il faut aussi adapté les espaces de vidanges. Moi mon vieux 1100, les ingé jap disaient une vidange tous les 6000km. BAh oui mais c'était vrai il 25 ou 30 ( bah oui ou fête les 30 ans du GSXR)
aujourd'hui je fais mes vidanges tous les 10000km. Les huiles d'aujourd'hui ont besoin de se roder comme n'importe quel système mécanique, elles sont à 100% de leur efficacité au bout de 300 à 500km. Et leur durée de vie est bien supérieur qu'il y a 25 ans.
Voilà ce que je peux te conseiller. Un truc qui peut aussi faire du bien, c'est une dose de Mecacyl. J'ai testé avec et sans sur toutes mes machines. Aujourd'hui, je mécacyl mes motos. Surtout avant l'été, la période la plus chaude.
- scrachi
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Re: Le coin des motards
Ca marche merci pour ton retour.
Je voulais faire une révision complète (vidange (filtre huile + air), changement liquide de refroidissement + liquide de frein) l'ex proprio m'as dis qu'il l'avait fait il y pas longtemps mais lui même donc pas de facture. Donc histoire de "repartir sur de bonne bases" je vais en faire une.
Oui pour l'huile je suis aller faire un tour hier et les 5 L de 10W40 en semi synthèse (préconiser par le manuel proprio et la RTM) le tout en spécial auto essence et de marque Carrouf était à 17€, donc on est loin des 10 €/litre pour le l'huile moto Ipone,motul...
Au pire si l’embrayage commence à patiner il faudra juste prévoir une vidange avec filtre pour changer d'huile, ou carrément changer les disques d'embrayage?
Mickaël
Je voulais faire une révision complète (vidange (filtre huile + air), changement liquide de refroidissement + liquide de frein) l'ex proprio m'as dis qu'il l'avait fait il y pas longtemps mais lui même donc pas de facture. Donc histoire de "repartir sur de bonne bases" je vais en faire une.
Oui pour l'huile je suis aller faire un tour hier et les 5 L de 10W40 en semi synthèse (préconiser par le manuel proprio et la RTM) le tout en spécial auto essence et de marque Carrouf était à 17€, donc on est loin des 10 €/litre pour le l'huile moto Ipone,motul...
Au pire si l’embrayage commence à patiner il faudra juste prévoir une vidange avec filtre pour changer d'huile, ou carrément changer les disques d'embrayage?
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Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
- PapaOurs
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Re: Le coin des motards
Euh.... prend la marque carrrfour mais il ont spécial moto, qui reste bien moins cher.
Les huiles auto ne sont pas adaptés aux motos, pas du tout.
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- scrachi
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Re: Le coin des motards
Ca marche, ça confirme bien ce que je pensait, merci à toi!
Mickaël
Mickaël
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