technique de moulage

Répondre
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

technique de moulage

Message par christian 77 »

Salut,
je me suis posé la question pour mouler une carro, habituelement c'est un master mâle, et on viens pose la lexan par dessus !?

En voyant la fabrication des bouteilles de coca, je me suis demandé si avec un moule femelle, poser la feuille de lexan devant et injectant une sur pression, on pourrais pas faire pareil ? ce serais peut ètre plus simple que chercher à faire le vide entre le lexan, et le moule ?

Je ne pense pas réinventer le moulage lexan, juste une question que je me pose ... ;)
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: technique de moulage

Message par CROKY_b »

ça ce fait aussi sur moule femelle mais c'est généralement aussi le vide qui est fait
ou alors il faut un moule femelle et un male et le plastique est coincé entre les deux
enfin il y a des dizaine de technique dérive du thermoformage

la plus simple a la maison reste la classique à mon avis

http://www.idverre.net/veille/dostec/th ... ormage.php
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: technique de moulage

Message par christian 77 »

Je navais pas le terme exacts :smoke:

Ce shema represente exactement ma pensé :
Image

En effet je ne pensais pas à extraire l'air entre le moule negatif du lexan, donc faut encore du vide...c'est con, c'est moins simple à mettre en oeuvre qu'un coup de pression.

Tu utilise quoi pour fabriquer ton moule mâle ?
J'ai fait un 3wheeler sur base M03 tout simple, et j'ai bien envie de tenter de faire une petite carro ;)
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
CROKY_b
Membre
Messages : 2417
Inscription : 19 mars 2008, 20:31

Re: technique de moulage

Message par CROKY_b »

pour un one shoot achète des panneau de mousse polyurethane utilisé pour l'isolation des maisons
ça ce coupe, se ponce...et résiste une au thermoformage mais laisse des granules sur le lexan donc une solution simple est de réutiliser ce moulage pour y couler du plâtre et tu as ton master en plâtre
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: technique de moulage

Message par Goma666 »

pour faire le vide , peut être qu'un aspirateur peut suffire :oops: (je pense au sac qui permet de mettre des couettes et une fois aspiré, ça prend pas de place :D )
Répondre