RX10 en mode électrique (4WD inside)
- miniracer0900
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Re: RX10 en mode électrique
Hello,
Le plus simple et courant est le moteur qui coulisse sur un support comme ça:
pour donner ça:
Te connaissant, un bout d'alu 5x5 avec deux perçages et deux fentes sera vite régler...
:salut:
Le plus simple et courant est le moteur qui coulisse sur un support comme ça:
pour donner ça:
Te connaissant, un bout d'alu 5x5 avec deux perçages et deux fentes sera vite régler...
:salut:
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- PapaOurs
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Re: RX10 en mode électrique
MMMhhh on est d'accord sur le fait que le moteur est réglable sur le support... mais avec cette solution je trouve qu'il y a beaucoup de porte à faux.
Et vue l'emplacement des trous sur les moteurs Brushed.... je vais garder le principe mais en plus grand et avec un réglage rotatif.
M'enfin pour le moment, remontage, j'ai reçu mes roulements... donc je remonte ce que je garde, fais une estimation pour la place et je commence les pièces protos...
Enjoy!!!
Et vue l'emplacement des trous sur les moteurs Brushed.... je vais garder le principe mais en plus grand et avec un réglage rotatif.
M'enfin pour le moment, remontage, j'ai reçu mes roulements... donc je remonte ce que je garde, fais une estimation pour la place et je commence les pièces protos...
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- Alfaccc
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Re: RX10 en mode électrique
si tu compte t'en servir uniquement sur moquette ou sur piste dediee,le montage type touring car ira(meme si je suis loin d'etre fan de leur truc a tous)pour le reste un montage classique,moteur maintenus en bas et en haut sera bien meilleur,pour moi le moteur doit etre reglable sur son support,en bas tu fait un trous lisse et en haut un oblong en cercle,trois trous,les deux cotes et un centrale,raccorde a la queue de rat,ca marche :top:
laurent
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La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- PapaOurs
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Re: RX10 en mode électrique
Oui je vois plus ça comme ça... je commence le vrai nettoyage et le remontage...
Une question me viens ...pourquoi les packs d'accu sont toujours " à plat" ?? on pourrait tout aussi bien les mettre sur le coté, non?
Une question me viens ...pourquoi les packs d'accu sont toujours " à plat" ?? on pourrait tout aussi bien les mettre sur le coté, non?
- Alfaccc
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Re: RX10 en mode électrique
sur la tranche tu veux dire ?comme ca:
ca peut se faire sur un tt,mais sur une auto de piste,ca remonte trop le cdg.
laurent
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- PapaOurs
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Re: RX10 en mode électrique
Arf...bah si, ça se fait alors....
Si c'est juste une question de CDG, je vais garder cette option sous le coude.
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- PapaOurs
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Re: RX10 en mode électrique
Bon avant de penser au support moteur, il faut finir la partie roulante....
Je vais devoir reprendre un 1/4 de poil le support de couronne pour réduire un peu le diamètre. Si je serre la couronne, elle se déforme. Pas grave, mais je dois passer par le garage, donc pas ce soir.
En attendant, j'ai monté le kit roulement complet. C'est dingue comme ça libère la voiture... je pensais pas que ça jouait autant.
Ensuite remontage de la cellule arrière avec changement du support cassé. Tout est nettoyé au pinceau et séché coton tige.
Le différentiel est entièrement démonté, nettoyé, poli et graissé avec la graisse qui va bien. Ca change beaucoup de chose sur les sensations de roulement et de frottement.
J'ai oublié de faire des photos sur toute la partie remontage. L'idée ce soir est de remonté ce que je garde. Ca donne ça :
Tout ça est propre et j'ai viré le superflu. Au pire, suivant les évolutions, je peux inverser la direction. Mais mon plus gros souci est passé : le positionnement de l'arbre primaire et son porte couronne. Et bien je suis content, c'est pile poil comme je voulais :
Le support extérieur est monté à blanc pour vérifier. Tout passe bien. Je vais essayer de récupèrer un morceaux de feuille d'alu ou inox adhésif pour boucher le trou sous la couronne. Ca fait 2/10 de mm 'épaisseur, ça ne devrait pas géner la garde au sol.
Le train AV est d'origine, j'y touche pas et je vais même essayer de garder les palonnier d'origine. Au pire si tout ce passe bien et que la greffe prend bien sans détruire la mécanique, elle aura le droit à des biellettes réglables.
Maintenant que j'ai tout le matos, je regarde si tout se positionne au mieux, le matrix lui va comme un gant, en plus il est assorti.
Rappelons que le but est de pouvoir tourner aussi avec le LRP GT2 turbo en 15x2.
Et finalement, la place ne manque pas, et on va pouvoir se mettre à l'aise. Ce qui veux dire que j'ai largement de quoi prévoir la place pour un brushless et du lipo, si j'en avais l’envie subite.
En gros voilà ce que ça va donner :
Le seul truc qui me dérange, c'est l'accu qui se retrouve un peu trop en avant pour un 4x2. Je vais voir si je découpe le support extèrieur de l'axe primaire. Je vais aussi faire un petit tapis mousse haute densité pour poser les accus, se qui compensera les bords relevé du chassis. Avec une idée, utiliser au maximum les trous existants pour faire le système de verrouillage de la batterie.
Une fois tout ce petit monde en place, je refais une platine de liaison entre les 2 cellules pour augmenter la rigidité. Platine ou tirands alu, je sais pas encore. Simple et sans modifier l'existant.
Il reste encore du taf. J'ai passé du temps en réflexion et en préparation, je regrette pas. Pour le moment tout se passe comme prévu.
Je serais plus serein si je trouvais un diff de rechange ou un diff compatible. Je cherche le kit de conversion 4x4, car il y a 2 diff dedans et une courroie de rechange.
Mais avant tout ça, préparation et fabrication du proto du support moteur alu, je pourrais fais simple en prenat un bout de tôle alu, la plié et me servir des trous de fixation du moteur thermique. Mais je trouve pas cette solution élégante, même si elle permet du même coup de boucher les trous. Je vais voir pour faire un support tailler dans la masse en 5 ou 6mm d'épaisseur. Surement du 6, pour percer ensuite par dessous et fixer avec des vis M3.
Je vais devoir reprendre un 1/4 de poil le support de couronne pour réduire un peu le diamètre. Si je serre la couronne, elle se déforme. Pas grave, mais je dois passer par le garage, donc pas ce soir.
En attendant, j'ai monté le kit roulement complet. C'est dingue comme ça libère la voiture... je pensais pas que ça jouait autant.
Ensuite remontage de la cellule arrière avec changement du support cassé. Tout est nettoyé au pinceau et séché coton tige.
Le différentiel est entièrement démonté, nettoyé, poli et graissé avec la graisse qui va bien. Ca change beaucoup de chose sur les sensations de roulement et de frottement.
J'ai oublié de faire des photos sur toute la partie remontage. L'idée ce soir est de remonté ce que je garde. Ca donne ça :
Tout ça est propre et j'ai viré le superflu. Au pire, suivant les évolutions, je peux inverser la direction. Mais mon plus gros souci est passé : le positionnement de l'arbre primaire et son porte couronne. Et bien je suis content, c'est pile poil comme je voulais :
Le support extérieur est monté à blanc pour vérifier. Tout passe bien. Je vais essayer de récupèrer un morceaux de feuille d'alu ou inox adhésif pour boucher le trou sous la couronne. Ca fait 2/10 de mm 'épaisseur, ça ne devrait pas géner la garde au sol.
Le train AV est d'origine, j'y touche pas et je vais même essayer de garder les palonnier d'origine. Au pire si tout ce passe bien et que la greffe prend bien sans détruire la mécanique, elle aura le droit à des biellettes réglables.
Maintenant que j'ai tout le matos, je regarde si tout se positionne au mieux, le matrix lui va comme un gant, en plus il est assorti.
Rappelons que le but est de pouvoir tourner aussi avec le LRP GT2 turbo en 15x2.
Et finalement, la place ne manque pas, et on va pouvoir se mettre à l'aise. Ce qui veux dire que j'ai largement de quoi prévoir la place pour un brushless et du lipo, si j'en avais l’envie subite.
En gros voilà ce que ça va donner :
Le seul truc qui me dérange, c'est l'accu qui se retrouve un peu trop en avant pour un 4x2. Je vais voir si je découpe le support extèrieur de l'axe primaire. Je vais aussi faire un petit tapis mousse haute densité pour poser les accus, se qui compensera les bords relevé du chassis. Avec une idée, utiliser au maximum les trous existants pour faire le système de verrouillage de la batterie.
Une fois tout ce petit monde en place, je refais une platine de liaison entre les 2 cellules pour augmenter la rigidité. Platine ou tirands alu, je sais pas encore. Simple et sans modifier l'existant.
Il reste encore du taf. J'ai passé du temps en réflexion et en préparation, je regrette pas. Pour le moment tout se passe comme prévu.
Je serais plus serein si je trouvais un diff de rechange ou un diff compatible. Je cherche le kit de conversion 4x4, car il y a 2 diff dedans et une courroie de rechange.
Mais avant tout ça, préparation et fabrication du proto du support moteur alu, je pourrais fais simple en prenat un bout de tôle alu, la plié et me servir des trous de fixation du moteur thermique. Mais je trouve pas cette solution élégante, même si elle permet du même coup de boucher les trous. Je vais voir pour faire un support tailler dans la masse en 5 ou 6mm d'épaisseur. Surement du 6, pour percer ensuite par dessous et fixer avec des vis M3.
- civicman
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Re: RX10 en mode électrique
Beau travail hâte de voir la suite. :top: :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- PapaOurs
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Re: RX10 en mode électrique
En mangeant ma pizza ce midi, j'ai été inspiré, j'ai dessiné ça :
Dans l'idée, c'est faisable à la main, mais ça va être chaud pour que ce soit beau.
Sinon je vais commencer la prépa des accesoires et fixer ce qui ne doit pas bouger ...genre le servo.
Il faut que j'étudie les dimensions de mon berceau à accu pour y mettre ce que je veux... des stick j'en ai sous la main.
Il me reste à trouver des dimensions pour lipo hardcase en 2S. Mais quoi choisir....
Dans l'idée, c'est faisable à la main, mais ça va être chaud pour que ce soit beau.
Sinon je vais commencer la prépa des accesoires et fixer ce qui ne doit pas bouger ...genre le servo.
Il faut que j'étudie les dimensions de mon berceau à accu pour y mettre ce que je veux... des stick j'en ai sous la main.
Il me reste à trouver des dimensions pour lipo hardcase en 2S. Mais quoi choisir....
Dernière modification par PapaOurs le 25 mars 2015, 20:52, modifié 1 fois.
- miniracer0900
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Re: RX10 en mode électrique
Effectivement entre une pizza et un moteur il n'y a que la vitesse d'usure qui fait la différence.... lol
Dis moi, c'est quoi la partie rayée en violet dans la partie inférieur du support? C'est pas un peu beaucoup 6mm? 5 auraient suffit non?
:salut:
Dis moi, c'est quoi la partie rayée en violet dans la partie inférieur du support? C'est pas un peu beaucoup 6mm? 5 auraient suffit non?
:salut:
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.