Quelqu'un bosse en milieu hospitalier ?? (question pour RC)

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
ultima 33
Membre

Re: Quelqu'un bosse en milieu hospitalier ?? (question pour

Message par ultima 33 »

:salut: c'est clair je pense qu'a l'époque ils mon pris pour un c..
:lol:
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

tu les as amené aux prud'hommes pour ça ?
Parce que c'est autre chose qu'une 'bonne blague pour débutant'!!
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

Finalement a écrit :
ultima 33 a écrit ::salut: mon retour dessus
ben un jour un super patron ma fait nettoyer des vieux moules a patisserie dont la graisse etait figée dessus depuis des années au grenier je les ai frotter a la brosse a dent pendant 2 ou 3 heurres dans un bain d'acétone mélanger avec de la soude pour les dégraisser (quand ont est jeune et ignorant on est con :sad: )avant de les laver et le soir je ne me senter pas bien je suis aller au medecin il me dit que l'acetone et la soude sont passer a traver ma peau et rentrer dans mon sang d'ou une espece d'empoisonnement sans compter qu'il ne m'avais pas dit pour la soude et que 2 ou 3 jours apres je n'avais plus de peau sur les mains :x
alors mettez des gans les gars et eviter de respirer :ttt:

Certes, mais finalement c'est parce que tu as justement fait ce qu'il ne faut pas faire, c'est à dire faire trempette ! :ttt:

Tant que ça reste un contact léger, l'acétone s'évapore plus vite qu'il ne pénètre la peau.

Par contre la soude... pas bien :ttt: Si contact avec la peau, faut rincer de suite, sinon tu pèles !
l'acétone passe a travers la peau ,au boulot j'utilise l'acétone avec du coton et j'utilise des gants en nitrile (je crois ) car a force l'acétone passe dans le sang puis attaque le foie :|
Ph3nyx
Membre

Message par Ph3nyx »

il existe des produit spéciaux pour dissoudre les colles un peu plus efficace que l'acetone. mais le rapport prix/performance par rapport a l'acetone c'est pas encore ca

http://www.supergluecorp.com/zap/zap-z-7-debonder
Image
Finalement
Membre

Message par Finalement »

Salut tout le monde,

J'ai vu mon beau-père aujourd'hui et il m'avait ramener un produit (le seul qu'il ai trouvé) anti-adhésif.

Je ne suis pas certain que ce soit efficace sur la cyano car plus destiné à faciliter le décollage de pansements et sparadraps et enlever les résidus de colle... Donc de là à être assez puissant pour dissoudre la cyano, j'en doute ! Mais il faudrait faire un essai, au cas où !

Je verrais ça demain après une bonne nuit de sommeil et en espérant que mon dernier pneu de Wraith en cours de décollage ne le soit pas totalement pour que je puisse tester ce produit.

A demain donc ;)
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Abonné sur TamiyaClub : http://www.tamiyaclub.com/showroom.asp?id=25197

Abonné sur YouTube : http://www.youtube.com/user/Finalement1
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Sinon tu peux faire un test sur autre chose que tu aura préalablement coller.
Un bout de plastique, tes doigts... :D
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Finalement
Membre

Message par Finalement »

Savage-91 a écrit :Sinon tu peux faire un test sur autre chose que tu aura préalablement coller.
Un bout de plastique, tes doigts... :D
LOL je me doutais bien que quelqu'un allait me proposer de me coller les doigts pour tester le produit :lol:
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !

Finalement
Membre

Message par Finalement »

Je viens de faire un test sur une vieille jante monté d'un pneu rallye Tamiya usé et craquelé (histoire de donner le contexte).

Le résultat est très... comment dire... surprenant ! Bien au delà de ce que je pensais. Bien plus efficace que l'Acétone, peut être trop efficace d'ailleurs...

Quelques goutes seulement, une poignée de seconde et le produit commence déjà à faire effet. On appuie un peu sur le pneu pour faire pénétrer, au besoin on remet une ou deux goutes et on arrive en quelques minutes à décoller totalement un côté sans efforts, c'est plutôt bluffant ! :o

Bon, le revers de la médaille maintenant lol C'est que j'ai l'impression que ça bouffe un peu la gomme. Mon pneu c'est découpé sur tout le tour et du coup j'ai en fait décollé une bande caoutchouc plutôt qu'un pneu.

Mais mais mais mais ! Je souligne toutefois que le pneu était vieux et craquelé et que le produit ayant pénétré la gomme en profondeur, à fini de le désagréger... Sur une gomme neuve ou récente, le problème ne serait peut être pas présent. A vérifier donc !

J'ajouterais pour conclure sur cet effet indésirable que, dans la majorité des cas, ce qui nous pousse à vouloir décoller des pneus, c'est parce qu'ils sont cuits et qu'on voudrait les remplacer en gardant nos jantes, donc dans l'absolu, le produit serait idéal !

J'ai tout de même fait quelques photos histoires d'imager un peu mes propos...

Première photo montrant le pneu avant test. On peut voir que si j'appuie dessus, le bord est bien collé...
Image

Après quelques secondes, ça commence déjà à se décoller...
Image

Mais j'ai le pouce tout noir et ce n'est que le début...
Image

Le pneu (bien vieux et cuit) s'ouvre, le produit à certainement une part de responsabilité...
Image

Le résultat après quelques minutes (seulement), le tour de pneu est totalement décollé d'un côté (et accessoirement, totalement ouvert aussi lol)...
Image
Image

J'ai imbibé un sopalin pour tenter de nettoyer la jante après avoir gratté un peu les résidus de pneus et ça marche bien aussi...
Image

Le produit en question, et sa composition...
Image
Image

Conclusion plutôt positive donc pour ce produit, mais à utiliser sur des pneus que l'on est certain de vouloir jeter ensuite, à moins de vouloir faire collection de bandes de roulements pour faire du pneus réchappé, comme sur les camions (idée pas si idiote en y repensant lol).

Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

Quand j'etais plus jeune, un copain a voulu coller les pneus de son FF-01 à la cyano.
Au moment de bien presser le pneu sur la jante, la cyano a giclé et est venue directement dans son oeil.
Direction les urgence et le medecin lui a donner un colyre spéciale avec un dissolevent à colle.
Aucune séquelle (hormis la crise de rire après coup).

Donc il y a bien des dissolevent "sain" dans le millieu médical
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Savage-91
Membre

Message par Savage-91 »

Salut,
Merci pour ton retour, je crois qu'on tiens un truc :top:
Je reviens sur la phase suivante :
Finalement a écrit :J'ai imbibé un sopalin pour tenter de nettoyer la jante après avoir gratté un peu les résidus de pneus et ça marche bien aussi...
Image
Tu as réussi à virer les traces de cyano qui étaient restés collés à la jante ? Ou bien tu as "seulement" réussi à virer les dernières traces de gomme ?
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre