LOL oui, c'est pour ça que je veux un Ultima ! La crête me donne trop envie ! :lol:ultima 33 a écrit :le pire c'est que si tu commence a mettre du manobet sur tes modeles tu verra que sur du kyosho c'est le top :roll:
DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Kyosho
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Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky
Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
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Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky
En fait,c'est la cale qui ce situe devant les roulements à billes( MK6) qui détruit le diff arrière ????
Sur le DF03 de mon neuveu c'est le diff avant qui fait que ce dévisser!!!
Quelqu'un aurais une idée à ce phénomène????
Sur le DF03 de mon neuveu c'est le diff avant qui fait que ce dévisser!!!
Quelqu'un aurais une idée à ce phénomène????
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Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky
Et si j'ai bien compris,tu as monté les noix de cardans MJ1 et MJ2 à l'arrière????
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Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky
dollyfanny a écrit :En fait,c'est la cale qui ce situe devant les roulements à billes( MK6) qui détruit le diff arrière ????
Sur le DF03 de mon neuveu c'est le diff avant qui fait que ce dévisser!!!
Quelqu'un aurais une idée à ce phénomène????
C'est ça ! En fait, la pièce MK3 contre laquelle la MK6 est en appuie est juste en plastique et la MK6 finie par bouffer complètement le plastique et après c'est réaction en chaine. Ca chauffe, ça fond, et le diff ne fait plus son office.
Donc la solution que j'ai trouvé (mais je ne dois pas être le seul à y avoir pensé), c'est de remplacer l'ensemble MJ3/MJ4/MK3/MK6 par une paire de MJ1/MJ2 qui sont full métal et d'un seul tenant, comme l'a très bien comprit Dollyfanny
Pour le diff avant, tu peux déjà essayer de remplacer le petit écrou nilstop (MB7) qui se trouve dans la partie MJ2 et quitte à le démonter pour remplacer cette pièce, autant pousser le vice en démontant totalement le diff pour s'assurer d'une part que tout est en bon état, et remonter l'ensemble dans l'ordre.
Si malgré ça il arrive encore à se desserrer encore, là je ne vois pas...
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Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky
alors là franchement merci :priere: ,je vais te copier car on a deux DF03 avec chassis carbone,le mien étant tout démonté.Finalement a écrit :dollyfanny a écrit :En fait,c'est la cale qui ce situe devant les roulements à billes( MK6) qui détruit le diff arrière ????
Sur le DF03 de mon neuveu c'est le diff avant qui fait que ce dévisser!!!
Quelqu'un aurais une idée à ce phénomène????
C'est ça ! En fait, la pièce MK3 contre laquelle la MK6 est en appuie est juste en plastique et la MK6 finie par bouffer complètement le plastique et après c'est réaction en chaine. Ca chauffe, ça fond, et le diff ne fait plus son office.
Donc la solution que j'ai trouvé (mais je ne dois pas être le seul à y avoir pensé), c'est de remplacer l'ensemble MJ3/MJ4/MK3/MK6 par une paire de MJ1/MJ2 qui sont full métal et d'un seul tenant, comme l'a très bien comprit Dollyfanny
Pour le diff avant, tu peux déjà essayer de remplacer le petit écrou nilstop (MB7) qui se trouve dans la partie MJ2 et quitte à le démonter pour remplacer cette pièce, autant pousser le vice en démontant totalement le diff pour s'assurer d'une part que tout est en bon état, et remonter l'ensemble dans l'ordre.
Si malgré ça il arrive encore à se desserrer encore, là je ne vois pas...
En tout cas ta solution me rend bien service car je fait partit de ceux qui justement n'y avait pas pensé.
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Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky
dollyfanny a écrit :alors là franchement merci :priere: ,je vais te copier car on a deux DF03 avec chassis carbone,le mien étant tout démonté.Finalement a écrit :dollyfanny a écrit :En fait,c'est la cale qui ce situe devant les roulements à billes( MK6) qui détruit le diff arrière ????
Sur le DF03 de mon neuveu c'est le diff avant qui fait que ce dévisser!!!
Quelqu'un aurais une idée à ce phénomène????
C'est ça ! En fait, la pièce MK3 contre laquelle la MK6 est en appuie est juste en plastique et la MK6 finie par bouffer complètement le plastique et après c'est réaction en chaine. Ca chauffe, ça fond, et le diff ne fait plus son office.
Donc la solution que j'ai trouvé (mais je ne dois pas être le seul à y avoir pensé), c'est de remplacer l'ensemble MJ3/MJ4/MK3/MK6 par une paire de MJ1/MJ2 qui sont full métal et d'un seul tenant, comme l'a très bien comprit Dollyfanny
Pour le diff avant, tu peux déjà essayer de remplacer le petit écrou nilstop (MB7) qui se trouve dans la partie MJ2 et quitte à le démonter pour remplacer cette pièce, autant pousser le vice en démontant totalement le diff pour s'assurer d'une part que tout est en bon état, et remonter l'ensemble dans l'ordre.
Si malgré ça il arrive encore à se desserrer encore, là je ne vois pas...
En tout cas ta solution me rend bien service car je fait partit de ceux qui justement n'y avait pas pensé.
Et bien je suis ravi d'avoir pu partager cette astuce.
Par contre, je tiens tout de même à préciser que, si tu as un moteur velu, il est très fortement conseiller d'installer aussi un Torque Splitter pour encaisser un peu le trop plein d'énergie du moteur et soulager le diff arrière
Dernière modification par Finalement le 22 mars 2015, 22:38, modifié 1 fois.
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Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky
le mien poddède un slipper,celui de mon neuveu pas encore.
Je tourne au maximum avec un 9T EZRUN,je trouve que ça suffit pour le loisir.
Je n'aime pas "torturer mes fifilles :cry: "même les récentes.
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Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky
Nan mais en soit, c'est toi qui as raison on a pas besoin d'avoir un avion de chasse pour se faire plaisirdollyfanny a écrit :le mien poddède un slipper,celui de mon neuveu pas encore.
Je tourne au maximum avec un 9T EZRUN,je trouve que ça suffit pour le loisir.
Je n'aime pas "torturer mes fifilles :cry: "même les récentes.
En ce qui me concerne, le 5.5T était dedans quand je l'ai acheté, je l'ai donc laissé et au final je m'y suis fait, mais c'est vrai que moins puissant ça m'aurait pas dérangé...
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Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky
la vache,un 5.5?????
Déjà qu'un 9 tours ,je trouve ça puissant alors avec un 5.5.... :lol: :lol:
J'avais un 5.5 sur un SC10 4X2 et maintenant j'aurais un 9 T sur un SC10 4X4.
Mais je possède toujours le violent 5.5 de mon cousin,mais je ne l'utilise jamais.
Déjà qu'un 9 tours ,je trouve ça puissant alors avec un 5.5.... :lol: :lol:
J'avais un 5.5 sur un SC10 4X2 et maintenant j'aurais un 9 T sur un SC10 4X4.
Mais je possède toujours le violent 5.5 de mon cousin,mais je ne l'utilise jamais.
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Re: DF03 Dark Impact... Un peu de Tamiya dans ce monde de Ky
Oui, ça arrache un peu, quand les beaux jours seront revenus, je vais lui greffer un petit boitier GPS Speedometer et j'irais contrôler sa vitesse de pointe sur ligne droite goudronnée histoire de rigoler.dollyfanny a écrit :la vache,un 5.5?????
Déjà qu'un 9 tours ,je trouve ça puissant alors avec un 5.5.... :lol: :lol:
J'avais un 5.5 sur un SC10 4X2 et maintenant j'aurais un 9 T sur un SC10 4X4.
Mais je possède toujours le violent 5.5 de mon cousin,mais je ne l'utilise jamais.
Après, comme je ne tourne pas sur circuit mais dans des espaces ouverts et assez grands (en off-road comme en on-road), avec des moteurs moins puissants je me fais vite chier, du coup je n'hésite pas
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