Roues Pajero

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Avatar de l’utilisateur
civicman
Membre
Messages : 2554
Inscription : 19 mars 2008, 22:53
Localisation : 78 et des broutilles

Re: Roues Pajero

Message par civicman »

Ca lui va bien . :top:
le testeur fou furieux de solutions roulantes
sailtofar
Membre
Messages : 187
Inscription : 08 mars 2010, 22:47
Localisation : Hévillers , Brabant-Wallon , Belgique

Re: Roues Pajero

Message par sailtofar »

Coucou tout le monde :salut:

Mon cher BHS , pour répondre à ta question , j'ai essayé de monter des Trail Doctor sur des jantes RC4WD 1.9 OEM et je dois dire que , hum ... :x :x :x

Ca marche pas terrible :sad:

Si tu retournes sur mon poste intitulé : " Et un Paj , deux" , tu pourras voir des photos de mon Pajero monté avec un diamètre de pneus compatible avec la carrosserie de l'engin .

Les pneus "rentrent" bien dans les ailes sans frotter en croisement de ponts . Le diamètre est un poil plus faible qu'a l'origine (88mm mesuré au lieu de 90) .

Jantes beadlock RC4WD 1.55 OEM
Pneus Mickey Thompson MTZ 1.55

Je dois dire , de mon point de vue , que ces pneus sont diablement efficaces sauf sur le sable . Je m'enlise mais mon bestiau est solidement lesté .

Sinon :D Je crois qu'il me reste des Trail Doctor en stock :D

Ils ont du servir deux fois à tout casser . Si jamais , je te les envoies ;)

Lolo
Pajero (xc) , Lancia Delta (tt-01) , Boomerang , Sand Scorcher , Brat (on road) , F-150 (ta-01) , Blackfoot , Super Blackfoot , King Blackfoot , Blackfoot Extrem , Plasma Edge , TXT-1
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3664
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Roues Pajero

Message par Cactuszebest »

je suis sur la meme monte que Sailtofar sur mon cherokee.

Je peux te dire que certain mec en Wraith on fait des yeux comme ca :o quand je passais à des endroits où ils passaient difficilement :ange:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Roues Pajero

Message par Black Hole Sun »

:salut:

@ Madbearz : les pneus SDI font 94mm de diamètre ext et c'est à mon avis le max pour rester proportionnel avec la carro. Quant au grip, c'est juste démoniaque quel que soit le terrain jusqu'à présent : forêt, herbe, rocher, boue, bois humide. En fait, c'est assez simple : mon Paj passe absolument partout à condition que ses limites de garde au sol ou d'angle d'attaque ne soient pas bloquantes. Donc oui, je préférerais garder ces pneus :D

@ civicman : merci :)

@ sailtofar : pas surpris que les SDI passent mal sur les RC4WD. A priori, ils passent mal sur pratiquement toutes les beadlocks puisqu'ils n'ont pas du tout été prévus pour :lol:
J'ai relu (une fois de plus) ton topic qui m'avait bien inspiré pour travailler sur mon châssis. Je ne voulais pas aller aussi loin que toi dans les modif (suspension notamment), mais il m'a été bien utile pour savoir ce que je voulais faire et comment. Et merci pour les pneus, on passe en MP

@ Cactus : ce qui me gène avec les Mickey Thompson c'est la largeur plus faible. Esthétiquement, je trouve qu'il manque quelque chose :|
Tu aurais des photos de ton Cherokee sous tous les angles ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3664
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Roues Pajero

Message par Cactuszebest »

désolé mon cherokee est actuellement en piece pour remise à niveau 2015

Bientot fini j'espere
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Roues Pajero

Message par elicend »

salut

comment as tu fais le vitrage?
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Roues Pajero

Message par Black Hole Sun »

Image
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Roues Pajero

Message par elicend »

o la vache, tout en allemand, ca c'est bien un site que je n'aurai jamais trouvé :top:

merci
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Répondre