Option Barres Stab sur Grasshopper II
- Finalement
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Option Barres Stab sur Grasshopper II
Voila, j'ai fait l'acquisition d'un petit kit de barres stab pour mon Grasshopper II
Oui mais voila, le visuel sur la notice est peu explicite et j'aurais besoin de quelques éclaircissements pour monter tout ça correctement.
Le petit hic, c'est qu'il est initialement prévu pour Hornet et compagnie, donc châssis légèrement différent au niveau des supports de pont et supports amortisseurs arrière.
En fait, j'ai surtout deux questions :
- où faut-il percer les supports de pont pour faire passer la barre traversante ?
- où et comment placer le petit "U" de cette barre traversante (entouré en rouge) ?
Pour le reste, c'est assez sommaire et facile à comprendre, mais sur ces deux points, je ne pige pas le truc...
Merci d'avance pour vos précieux conseils (quelqu'un ayant monté ce kit sur un Grasshopper II serait un plus )
Oui mais voila, le visuel sur la notice est peu explicite et j'aurais besoin de quelques éclaircissements pour monter tout ça correctement.
Le petit hic, c'est qu'il est initialement prévu pour Hornet et compagnie, donc châssis légèrement différent au niveau des supports de pont et supports amortisseurs arrière.
En fait, j'ai surtout deux questions :
- où faut-il percer les supports de pont pour faire passer la barre traversante ?
- où et comment placer le petit "U" de cette barre traversante (entouré en rouge) ?
Pour le reste, c'est assez sommaire et facile à comprendre, mais sur ces deux points, je ne pige pas le truc...
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Aie Aie Aie c'est chaud un volcan ! Trop con franchement, j'aurais dû prendre mes gants !
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Re: Option Barres Stab sur Grasshopper II
hello
pour placer le kit anti-rouli , il faut avoir le kit pont flottant avec les amortisseurs hydraulique , je pense que tu doit déjà avoir le kit .
pas de trous à percer pour les guides de la barre , il sont présent sur les supports d'amortisseurs .
le u en alu se place sur la languette du pont .
la languette se place au fond du u et est bloquée par la corde à piano .
a+
alain
pour placer le kit anti-rouli , il faut avoir le kit pont flottant avec les amortisseurs hydraulique , je pense que tu doit déjà avoir le kit .
pas de trous à percer pour les guides de la barre , il sont présent sur les supports d'amortisseurs .
le u en alu se place sur la languette du pont .
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- flrecord
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Re: Option Barres Stab sur Grasshopper II
:salut:alf77 a écrit :hello
pour placer le kit anti-rouli , il faut avoir le kit pont flottant avec les amortisseurs hydraulique , je pense que tu doit déjà avoir le kit .
pas de trous à percer pour les guides de la barre , il sont présent sur les supports d'amortisseurs .
le u en alu se place sur la languette du pont .
la languette se place au fond du u et est bloquée par la corde à piano .
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alain
Il y a moyen d'avoir des infos sur le kit pont flottant pour les amortisseurs alu...
merci.
Olivier.
- Finalement
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Re: Option Barres Stab sur Grasshopper II
Les infos m'intéressent aussi pour le pont flottant car je ne l'ai pas
Le soucis, c'est que le Grasshopper II a un châssis légèrement différent à ce niveau, comme tu peux en juger par la photo ci-dessous...
Et je voudrais aussi savoir, les deux pièces de chaque côté du châssis qui viennent maintenir l'axe du pont sont traversées par la corde à piano du kit barre stab, c'est toi qui les a percé ou l'étaient déjà (comme si c'était déjà prévu) ?
Le soucis, c'est que le Grasshopper II a un châssis légèrement différent à ce niveau, comme tu peux en juger par la photo ci-dessous...
Et je voudrais aussi savoir, les deux pièces de chaque côté du châssis qui viennent maintenir l'axe du pont sont traversées par la corde à piano du kit barre stab, c'est toi qui les a percé ou l'étaient déjà (comme si c'était déjà prévu) ?
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Re: Option Barres Stab sur Grasshopper II
la cad traverse les supports du pont , je ne pense pas que ton kit soit fait pour le grass2 . il doit être adaptable , mais peut etre sans la pièce en u.
il te faut le kit amortisseurs sur rotule(comme sur ma photo). sur le grass 2 , le pont est flottant d'origine , j'ai regardé sur les miens .
a+
alain
il te faut le kit amortisseurs sur rotule(comme sur ma photo). sur le grass 2 , le pont est flottant d'origine , j'ai regardé sur les miens .
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- Steve Warson
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- Sebastien
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Re: Option Barres Stab sur Grasshopper II
sur le lunch, j'ai repris un perçage existant pour passer la barre transversale, mais sur un châssis de gh2 ce n'est pas possible, on devrait traverser la batterie...
je songe donc pour le kit que j'ai en rab et qui est destiné a un GH2 "on road" a utiliser des supports d'amortisseurs hydrauliques vissées sur l'arrière du châssis comme je l'ai fait pour fixer les amortos du verminator: je n'ai pas testé le montage, donc, je ne suis pas 100% sur que ça le fasse, mais j'ai bon espoir....
l'autre option serait de percer un trou de 3mm en gaut de la pièce qui supporte le train arrière, ce qui limiterait le débattement de l'avant du carter vers le haut, sans supprimer son mouvement...
je songe donc pour le kit que j'ai en rab et qui est destiné a un GH2 "on road" a utiliser des supports d'amortisseurs hydrauliques vissées sur l'arrière du châssis comme je l'ai fait pour fixer les amortos du verminator: je n'ai pas testé le montage, donc, je ne suis pas 100% sur que ça le fasse, mais j'ai bon espoir....
l'autre option serait de percer un trou de 3mm en gaut de la pièce qui supporte le train arrière, ce qui limiterait le débattement de l'avant du carter vers le haut, sans supprimer son mouvement...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
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- Finalement
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Re: Option Barres Stab sur Grasshopper II
alf77 a écrit :la cad traverse les supports du pont , je ne pense pas que ton kit soit fait pour le grass2 . il doit être adaptable , mais peut etre sans la pièce en u.
il te faut le kit amortisseurs sur rotule(comme sur ma photo). sur le grass 2 , le pont est flottant d'origine , j'ai regardé sur les miens .
a+
alain
Non effectivement, comme je le dis plus haut, il est prévu pour Hornet et compagnie, c'est à dire la première version de ce châssis, qui est un peu différent et j'espère bien pouvoir l'adapter.
Le but de ce post est dans un premier temps de savoir si d'autres ont déjà fait cette modif, auquel cas, qu'ils m'expliquent comment ils ont procédé et dans un second temps, que les plus bricoleurs d'entre vous se lâchent sur les idées pour adapter ce kit barre stab et qu'il soit fonctionnel
Du coup, pour toi, je ne devrais pas utiliser la pièce en "U", pourquoi ? Quelle importance a t'elle dans le kit ?
Idem, tu parles du kit d'amortisseur sur rotule, je vois tout à fait de quoi il s'agit, mais ne peut on pas envisager de monter le kit barre stab sans ces amortisseurs ? En fait, quelle est la différence avec le système d'amortisseur d'origine ? Je pensais me reprendre directement sur le trou de l'amortisseur, avec un petite cale pour l'écarter à la bonne distance et hop, le tour est joué ! Tu penses que ça va être compliqué ?
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Re: Option Barres Stab sur Grasshopper II
Merci pour le lien. Même si ce n'est pas une adaptation sur châssis de GH2, ça me permet de constater que la fixation de la barre transversale doit être plus haute que les fixations au niveau des amortisseurs...
Même si ça parait logique, c'est déjà pour moi un premier élément de réponse et un point important à ne pas oublier au moment de l'adaptation, merci.
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Re: Option Barres Stab sur Grasshopper II
Sebastien a écrit :sur le lunch, j'ai repris un perçage existant pour passer la barre transversale, mais sur un châssis de gh2 ce n'est pas possible, on devrait traverser la batterie...
je songe donc pour le kit que j'ai en rab et qui est destiné a un GH2 "on road" a utiliser des supports d'amortisseurs hydrauliques vissées sur l'arrière du châssis comme je l'ai fait pour fixer les amortos du verminator: je n'ai pas testé le montage, donc, je ne suis pas 100% sur que ça le fasse, mais j'ai bon espoir....
l'autre option serait de percer un trou de 3mm en gaut de la pièce qui supporte le train arrière, ce qui limiterait le débattement de l'avant du carter vers le haut, sans supprimer son mouvement...
C'est exactement ce que j'ai constaté, si je veux reprendre un trou existant sur les fixations de pont, ça traversera le compartiment à batterie...
Pour ton idée de reprendre des "U" pour tenir la barre transversale me plait bien et c'est un peu ce que je voulais faire avec celui fournit en perçant un trou et en le vissant dans le châssis, mais encore faut il que ce soit au bon endroit
Par contre, si tu le fixe à la même hauteur que ta modif sur ton "Verminator", tu n'as pas peur que les barres stab ne servent à rien à cause du point d'encrage aussi haut ?
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