Le coin des motards
- PapaOurs
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Re: Le coin des motards
C'est l'inverse, tu parles des GSXF Tom4! les bandit était des GSXF déguisé, c'est pour ça qu’aujourd’hui suz à garder l’appellation GSXF et que le bandit à disparu...
Mais sinon oui, l'idée de la limitation est un point non négligeable dans le choix de la moto,quand on y est contraint.
Mais sinon oui, l'idée de la limitation est un point non négligeable dans le choix de la moto,quand on y est contraint.
- scrachi
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Re: Le coin des motards
Merci pour les conseilles, pour la Bandit 400, je ne savait pas.
En effet je serait limiter à 47 dadas.
La cb500 en effet me semble sympa mais comme dit plus haut, le freinage n'est pas trop molasson comme j'ai pu l'entendre? Surtout en duo.
Mickaël
En effet je serait limiter à 47 dadas.
La cb500 en effet me semble sympa mais comme dit plus haut, le freinage n'est pas trop molasson comme j'ai pu l'entendre? Surtout en duo.
Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
- PapaOurs
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Re: Le coin des motards
En même temps, le freinage peut facilement s'améliorer ..., mais j'ai jamais rouler en duo sur CB500. Il existe tellement de bidouille à faire avec les CB. Il y a des modfis de fou pour cette petite machine sympa.
Il existe même une version carénage complet.
Il existe même une version carénage complet.
- scrachi
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Re: Le coin des motards
Oui pour les version caréné, j'ai vu, mais j'aime bien le style roadster dépouillé. Et puis je trouve qu'elle ont tout de même une belle sonorité...
Mickaël
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- flyben
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Re: Le coin des motards
mouais m'enfin quand tu débutes, tu plantes pas non plus des gros freinages de trappeur seul, alors en duo ..
la puissance de freinage est correcte quand tu équilibres bien avec l'arrière.
ça n'a rien à voir avec la 748, je te l'accorde mais la philosophie n'est pas la même
la puissance de freinage est correcte quand tu équilibres bien avec l'arrière.
ça n'a rien à voir avec la 748, je te l'accorde mais la philosophie n'est pas la même
- scrachi
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Re: Le coin des motards
D'accord ça marche, merci pour le retour.
Mickaël
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- tom4
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Re: Le coin des motards
miiiiiiip.PapaOurs a écrit :C'est l'inverse, tu parles des GSXF Tom4! les bandit était des GSXF déguisé, c'est pour ça qu’aujourd’hui suz à garder l’appellation GSXF et que le bandit à disparu...
Mais sinon oui, l'idée de la limitation est un point non négligeable dans le choix de la moto,quand on y est contraint.
donc, petit historique parce que ça me fait plaisir
1988, suzuki sort le 600 gsxf (qui sera distribué au compte goutte chez nous) : (pour la petite histoire, j'en ai acheté un 500$ pour un pote le temps qu'il réunisse les 500$ quand je bossais aux US en 97, le genre de plan foireux)
en même temps, suzuki sort le 750GSXF , largement distribué, un genre de GSXR détuné, avec un cadre plus basique, et le 1100, destiné à contrer les cbr1000, zx10 et autres missiles
ces 3 motos avaient un moteur à refroidissement SACS (air/huile). elles avaient un cadre style périmétrique (planqué sous le carénage)
en 91, suzuki france importe le 400 bandit, cadre tubulaire, moteur dérivé du 400 gsxr, refroidissement liquide (important), le moteur est porteur, il participe à la rigidité du chassis
en 95, suzuki sort le 600 bandit, avec un cadre tubulaire, mais le moteur n'est pas porteur, le cadre a la rigidité d'un chamallow fondu, le moteur est airhuile. la politique commerciale aggressive à l'époque (le 600 est vendu 32Kf quand le 400 en coute 34) va donc tuer le marché du 400 bandit (hélas)
en 98, suzuki fait un lifting des 600 et 750 GSXF, avec un espèce de carénage bio-design àlacon et un cul de poulet
elle est importée en France à nouveau.
pendant ce temps, le 600 bandit est toujours au catalogue
en 2000 le suzuki bandit 600 reçoit un nouveau cadre
en 2005 il gagne 50cc et devient le 650 et reçoit le refroidissement liquide (il était temps)
en 2008, suzuki équipe le bandit d'un carénage et le renomme GSXF, alors qu'il n'a plus rien à voir avec le 600 gsxf d'origine
en vous remerciant bonsoir
tom4, sans vouloir me vanter, il arrive que je raconte des conneries sur des motos, mais c'est assez rare
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- PapaOurs
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Re: Le coin des motards
Tu devrais passer sur notre forum dédié au GSXF
Mais t'as oublié de parler du cul plat et quelques autres joyeusetés. Mais effectivement ton historique résumé est juste.
Par contre il est pas juste de dire que le GSXF est une version détuné du R. C'est d'ailleurs le 1100F qui a eu la lourde tache de mettre en service le bloc SACS.
Ce fameux blocs qui a été transfèré ensuite sur le R avec une boite et les AAC spécifique aux R (et quelques autres périphériques) mais dans l'ensemble les blocs sont les mêmes.
Et les chassis des F et des R sont bien spécifiques. Mais, pour l'anecdote, on arrive même a rentrer un moteur de 1100R dans un cadre de 750R.... :smoke:
Et sinon le 600F est tiré du 750F ( ce qui permet d'avoir une banque de pièce commune importante ) et hormis les couleurs les 600 sont reconnaisable à leur bulle basse par rapport aux 750.
Enfin tout ça pour dire, c'est fiable comme bêteuhhh... :salut: et que malgré les cylindrées,ça fait une très bonne première moto.
A noter que pour les courtes pattes (comme moi), il existe un kit de rabaissement de la moto.
Mais t'as oublié de parler du cul plat et quelques autres joyeusetés. Mais effectivement ton historique résumé est juste.
Par contre il est pas juste de dire que le GSXF est une version détuné du R. C'est d'ailleurs le 1100F qui a eu la lourde tache de mettre en service le bloc SACS.
Ce fameux blocs qui a été transfèré ensuite sur le R avec une boite et les AAC spécifique aux R (et quelques autres périphériques) mais dans l'ensemble les blocs sont les mêmes.
Et les chassis des F et des R sont bien spécifiques. Mais, pour l'anecdote, on arrive même a rentrer un moteur de 1100R dans un cadre de 750R.... :smoke:
Et sinon le 600F est tiré du 750F ( ce qui permet d'avoir une banque de pièce commune importante ) et hormis les couleurs les 600 sont reconnaisable à leur bulle basse par rapport aux 750.
Enfin tout ça pour dire, c'est fiable comme bêteuhhh... :salut: et que malgré les cylindrées,ça fait une très bonne première moto.
A noter que pour les courtes pattes (comme moi), il existe un kit de rabaissement de la moto.
- tom4
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Re: Le coin des motards
nan nan, je vais pas sur les forums de moto moche
le 1100 GSXF est sorti en 88, le 11R en 86, donc à moins que les 1er proprios aient poussé leur gsxr pendant 2 ans, le moteur du R est allé dans le F, et pas l'inverse
pour les moteurs de 11 dans les 7, je sais, je suis abonné à un magazine anglais, et c'est un genre de sport national chez eux de coller des moteurs de débile dans des motos pas adaptée (genre 11 dans 7, ou B12 dans B6, ou thundercat dans 400 fzr, voir 900 cbr dans 400 cbr ).
c'est quand même achement lourd un gsxf, mais oui, niveau fiabilité, c'est top
tom4, par contre, c'est beau comme, euh, un porte avion
ps: j'ai eu un 7 1/2R pendant quelques années, et un 11R pendant quelques années aussi . ah, et aussi un 400 bandit
le 1100 GSXF est sorti en 88, le 11R en 86, donc à moins que les 1er proprios aient poussé leur gsxr pendant 2 ans, le moteur du R est allé dans le F, et pas l'inverse
pour les moteurs de 11 dans les 7, je sais, je suis abonné à un magazine anglais, et c'est un genre de sport national chez eux de coller des moteurs de débile dans des motos pas adaptée (genre 11 dans 7, ou B12 dans B6, ou thundercat dans 400 fzr, voir 900 cbr dans 400 cbr ).
c'est quand même achement lourd un gsxf, mais oui, niveau fiabilité, c'est top
tom4, par contre, c'est beau comme, euh, un porte avion
ps: j'ai eu un 7 1/2R pendant quelques années, et un 11R pendant quelques années aussi . ah, et aussi un 400 bandit
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Re: Le coin des motards
Il y a aussi un bi un peu plus sympa (coté moteur) que le CB500 et tout aussi solide, le GPZ. Et on en trouve à tous les tarifs.