Le coin des motards

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Le coin des motards

Message par Madbearz »

Salut,

Sympa la bete......meme si tu es passer du côté obscur :lol:

Les salutations entre motards exclue en general les scout et les 125.....perso jai de la chance, ma 125 est grosse, donc j'y est droit... :lol:

Tu na plus ta trial?

Sa fait un moment que j'ai pas sorti la scorpa.....faut dire qu'à chaque fois jai la roue avant à plat....la y a un gripster, jespere que sa va çe finir

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Le coin des motards

Message par christian 77 »

Yapa de coté obscur, juste des esprit un peu trop sérré dans des casque trop petits :D Faut pas se prendre la tète : Si l'idée est de prendre du plaisir à rouler, peut importe le moyen, si le resultat est là :smoke:

Le trial je l'ai vendu il y à un an, faute de rouler trop peu et de stagner à mon niveau... Mais aujourd'hui je me tate à y revenir en mode rando juste comme ça, sans objectif, juste pour rouler . Ou prendre un trail pour augmenter mon rayon de rando :D

Le scorpa 125 est une brèle vraiment sympa, et pas ridicule en trial pur, mais en rando il lui manque quelques cheveaux pour ètre vraiment à l'aise ...surtout avec 95Kg sur le dos :smoke: (je parle pour moi) :hehe:
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Le coin des motards

Message par Madbearz »

Salut, tout dépends...

Je fais 10kg de plus que toi..et je l'adore en rando....mais tout dépends, du type de rando.

Jai fait une petite sorti avec des collègues, plus jamais, il prenne leur trial pour des enduro, a fond tous le temps, la oui le 125 a du mal.....pas le temps de voir le paysage, toujours à fond, aucun plaisir, ni de pilotage ni de balade.

Quand je sors, je roule quasi sur le ralenti, en 2 ou 3.....je flâne, regarde, admire le paysage, et profite d'un bruit sourd et grognon de la scorp. Et quand je vois un petit truc grimpable, j'y monte dessus :lol: y tourne autour, y regrimpe dessus :lol:

Jai essayer une fois l'enduro.....je me fais pas a la vitesse dans les chemins en moto.....en Quad oui, mais pas en moto

Sauf quand je vais sur un terrain dédié, je me sers de la scorp pour m'évader, me détendre, profiter du paysage....et grimper :top:

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Le coin des motards

Message par christian 77 »

Ouaip, la rando cool quoi :top:
En trial, j'allais sur un terrain dedié : LARCHANT (77) et je retrouvais des "bons niveaux" donc mon but étais de rouler avec eux afin de progresser, mais pour vraiment progresser il faut s'entrainer souvent, et là c'étais plus jouable...(boulot, famille, RC, vélo, etc...)
En enduro un copain m'a preté sa 250 kx hichiban, quand c'est technique ça vas c'est rigolo, mais sur le roulant la vitesse en chemin (même si elle est plus grisante) est pire que sur route, je trouve.

Je serais comme toi, une balade au son du poum-poum, agrémenté de technique pour casser la routine, et filer tranquilou nez au vent... :D Et là l'outils idéal est la 350 freeride (idée pompé sur la beta alp) mais diablement bien remanié, mais là c'est le budget qui coince !!!
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
Steed
Membre
Messages : 104
Inscription : 04 déc. 2014, 14:47

Re: Le coin des motards

Message par Steed »

Je découvre ce topic et je suis ravi de voir qu'il y a des amateurs de motos ici! Pour ma part ce n'est pas franchement une passion, disons plutôt un passe-temps.

Je roule depuis un an avec une Virago XV535 que j'ai transformé à mon goût. :)

A l'achat:
Image

La même après être restée 2 mois enfermée dans mon garage! :D
Image

Les photos de la transformation:
http://mosquito-triad.com/Bobber.html

Et la vidéo de la transformation:
[youtube]Y5sUM1JEm-g[/youtube]
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3987
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

sympa le 535 !!

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2379
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Le coin des motards

Message par Goma666 »

j'aime bien la transformation et....ton garage :top: moquette, la classe :o
surtout la photo n/b, trés Old School :love:
Avatar de l’utilisateur
Steed
Membre
Messages : 104
Inscription : 04 déc. 2014, 14:47

Re: Le coin des motards

Message par Steed »

Merci. :)

J'avoue, je me suis fait plaisir avec le garage. :D En fait c'est du béton brut au sol, le genre de truc qu'on peut balayer 10000 fois et où il y aura toujours autant de poussière. J'ai eu l'occasion de récupérer des dalles de moquettes, en 2 heures c'était plié, le sol était recouvert. Et l'avantage des dalles, c'est que si un véhicule se met à perdre de l'huile (et oui, j'aime les voitures Anglaises et leurs défauts :D ), je remplace juste la dalle tachée. ;) (J'ai à peu près la même surface de dalles en stock) Et puis bricoler dans ces conditions, c'est vachement plus chaleureux et on rechigne moins à se coucher parterre quand on bricole sous une voiture.

Image
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2379
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Le coin des motards

Message par Goma666 »

:top: il faut essayer de perdre l'huile toujours a la même place, tu mets une petite grille, tu creuses en dessous et place un bac récolteur.. :D
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3672
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: Le coin des motards

Message par Cactuszebest »

ou alors tu cherches la fuite et tu répare... :ange:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Répondre