E-MTA G2 Thunder Tiger
- Madbearz
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E-MTA G2 Thunder Tiger
Salut,
un petit nouveau à la maison, enfin plutôt un gros.....
J'ai flashé sur lui, surtout grâce a son prix en Allemagne. Et aussi car c'est un des monster a avoir le plus long empattement. Car je n'avais pas apprécié sur le MT4 qu'il est toujours le nez en l'air....
La série des Monster chez Thunder Tiger, est bien fourni maintenant. Le MT4, châssis de 8eme converti en monster, et les EMTA, dérivé du châssis du thermique (le G1 a des basculeurs et le nouveaux G2 des doubles amortos).....qui maintenant vont recevoir de nouvelles carro.
L'avantage de ce dernier est une transmission ultra compact, le moteur attaque une couronne, qui entraîne une petite trans, pignon de renvoi qui entraîne le pignon dessous et on va au diff.....pas de diff central, bien pour un monster.
Tous ces Monster on exactement la même motorisation, contrôleur 150A et moteur 2000 KV.
Celui la, est tout plastique, sauf des renforts sous les cellules. Le plastique ne me dérange pas, au contraire. L'emplacement pour les accus est énorme, le seul hic que je pourrais voir sur ce type de châssis est le refroidissement, pour les accus ou le contrôleur.....a voir. Mais sur les traxxas les accus sont souvent enfermé, sans soucis. Pour le contrôleur, on peut faire sauter très facilement le petit cache du dessus.
Cela fait une assez énorme et joli bête. A la réception, petit démarrage pour voir que tout va bien, sa fait un sale bruit. Je voulais démonté la machine après deux trois run histoire de contrôler que tout aille bien, et de remplacer la graisse des diffs. Mais au final cela a été fait de suite.
Après démontage et remontage dans les règles, le constat:
- entre-dent pignon moteur couronne trop serré
- calage des diff avant et arrière trop serrer aussi (tous sa faisait que sa forçais méchamment)
- après avoir démonter et remonté le slipper, je me suis heurté a des points dur. Il a fallu limer, agrandir le trou du support de roulement en bout de slipper, car en remontant les rondelles coniques de pression, vu que leur diamètre intérieur est plus grand que l'axe, elles se glissent d'un coté et vont frotter sur le porte roulement.
Sinon il respire la qualité...a voir sur les sauts et dans le temps. Mais vu que c'est la transmission du thermique je me fais pas trop de soucis.....
Petit run pour voir sur le goudron ce que cela donnait:
En 4S: 50 km-h
et en 6S : 82 km-h, c'est pas du tout contrôlable........
J'ai été obligé de finir mes tests de vitesse en 6S sur la route pour avoir suffisamment de place pour accélérer (si on accélère trop vite, salto.....), car j'essaye toujours de faire au moins 3 essai en remettant le GPS a 0 pour confirmer. La je doutais qu'il est choppé la vitesse vu le peux de temps a fond....Mais du coup pas filmé sur la route......heureusement y avait quasi aucune auto échelle 1
A+ pour l'essai sur terre
un petit nouveau à la maison, enfin plutôt un gros.....
J'ai flashé sur lui, surtout grâce a son prix en Allemagne. Et aussi car c'est un des monster a avoir le plus long empattement. Car je n'avais pas apprécié sur le MT4 qu'il est toujours le nez en l'air....
La série des Monster chez Thunder Tiger, est bien fourni maintenant. Le MT4, châssis de 8eme converti en monster, et les EMTA, dérivé du châssis du thermique (le G1 a des basculeurs et le nouveaux G2 des doubles amortos).....qui maintenant vont recevoir de nouvelles carro.
L'avantage de ce dernier est une transmission ultra compact, le moteur attaque une couronne, qui entraîne une petite trans, pignon de renvoi qui entraîne le pignon dessous et on va au diff.....pas de diff central, bien pour un monster.
Tous ces Monster on exactement la même motorisation, contrôleur 150A et moteur 2000 KV.
Celui la, est tout plastique, sauf des renforts sous les cellules. Le plastique ne me dérange pas, au contraire. L'emplacement pour les accus est énorme, le seul hic que je pourrais voir sur ce type de châssis est le refroidissement, pour les accus ou le contrôleur.....a voir. Mais sur les traxxas les accus sont souvent enfermé, sans soucis. Pour le contrôleur, on peut faire sauter très facilement le petit cache du dessus.
Cela fait une assez énorme et joli bête. A la réception, petit démarrage pour voir que tout va bien, sa fait un sale bruit. Je voulais démonté la machine après deux trois run histoire de contrôler que tout aille bien, et de remplacer la graisse des diffs. Mais au final cela a été fait de suite.
Après démontage et remontage dans les règles, le constat:
- entre-dent pignon moteur couronne trop serré
- calage des diff avant et arrière trop serrer aussi (tous sa faisait que sa forçais méchamment)
- après avoir démonter et remonté le slipper, je me suis heurté a des points dur. Il a fallu limer, agrandir le trou du support de roulement en bout de slipper, car en remontant les rondelles coniques de pression, vu que leur diamètre intérieur est plus grand que l'axe, elles se glissent d'un coté et vont frotter sur le porte roulement.
Sinon il respire la qualité...a voir sur les sauts et dans le temps. Mais vu que c'est la transmission du thermique je me fais pas trop de soucis.....
Petit run pour voir sur le goudron ce que cela donnait:
En 4S: 50 km-h
et en 6S : 82 km-h, c'est pas du tout contrôlable........
J'ai été obligé de finir mes tests de vitesse en 6S sur la route pour avoir suffisamment de place pour accélérer (si on accélère trop vite, salto.....), car j'essaye toujours de faire au moins 3 essai en remettant le GPS a 0 pour confirmer. La je doutais qu'il est choppé la vitesse vu le peux de temps a fond....Mais du coup pas filmé sur la route......heureusement y avait quasi aucune auto échelle 1
A+ pour l'essai sur terre
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- PapaOurs
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Re: E-MTA G2 Thunder Tiger
J'adore !!!!
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Re: E-MTA G2 Thunder Tiger
Super ton MT.
Je vois que les triangles et amortisseurs sont restés identiques au MTA4, par contre le choix de pneus "lignés " de boîte, c'est pas la philo d'un tel engin.
Perso j'adore même si il y a pas mal de plastique, le MTA4 a l'époque a été pour moi le meilleur jouet de loisir, je pense que celui la est vraiment au top avec son empattement allongé.
Arno
Je vois que les triangles et amortisseurs sont restés identiques au MTA4, par contre le choix de pneus "lignés " de boîte, c'est pas la philo d'un tel engin.
Perso j'adore même si il y a pas mal de plastique, le MTA4 a l'époque a été pour moi le meilleur jouet de loisir, je pense que celui la est vraiment au top avec son empattement allongé.
Arno
- Madbearz
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Re: E-MTA G2 Thunder Tiger
Salut, oui ils ont gardé pas mal de pièces communes.
Pour l'empattement, c'est déjà bien mais ils auraient pu lui enquillé un ou deux centimètre de plus :lol: :lol: :lol: :lol: jamais content :lol:
Pour les pneus....j'ai trouvé sa bizarre aussi, mais sa lui fait une sacré gueule. Avec la puissance de toute facon.....y vaut peut etre des pneus qui accroche moins, pour limiter les wheeling. A voir sur la terre. Si il glisse je m'en fous, faut juste qu'il soit maniable. :top:
Sur les premiers tests en vidéos cela avait l'air de bien ce passé.
Pour les remplacé, y a les proline, mais il sont quasi plus large de 3 cm...et il faudra remplacé les hexagone de roue, car ceux d'origine ont une forme en étoile. Sinon je lui aurais bien collé des badlands, tant niveau accroche que look. Mais ils sont trop petit en diametre
Seb
Pour l'empattement, c'est déjà bien mais ils auraient pu lui enquillé un ou deux centimètre de plus :lol: :lol: :lol: :lol: jamais content :lol:
Pour les pneus....j'ai trouvé sa bizarre aussi, mais sa lui fait une sacré gueule. Avec la puissance de toute facon.....y vaut peut etre des pneus qui accroche moins, pour limiter les wheeling. A voir sur la terre. Si il glisse je m'en fous, faut juste qu'il soit maniable. :top:
Sur les premiers tests en vidéos cela avait l'air de bien ce passé.
Pour les remplacé, y a les proline, mais il sont quasi plus large de 3 cm...et il faudra remplacé les hexagone de roue, car ceux d'origine ont une forme en étoile. Sinon je lui aurais bien collé des badlands, tant niveau accroche que look. Mais ils sont trop petit en diametre
Seb
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- Madbearz
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Re: E-MTA G2 Thunder Tiger
Salut
petit run de l'autre jour, profitant du soleil
Bon sa a pas durée longtemps, une goupille du cardan arrière droit a cassée nette......
Mais l'engin à l'air d"être top, un mauvais équilibrage avant arrière, qui le rend pas agréable sur les sauts, mais on verra en roulant longtemps.....la prochaine fois
Seb
petit run de l'autre jour, profitant du soleil
Bon sa a pas durée longtemps, une goupille du cardan arrière droit a cassée nette......
Mais l'engin à l'air d"être top, un mauvais équilibrage avant arrière, qui le rend pas agréable sur les sauts, mais on verra en roulant longtemps.....la prochaine fois
Seb
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Re: E-MTA G2 Thunder Tiger
Tu les collectionnes après le Hpi le Thunder Tiger
J'ai vu des vidéos en 6s je crois , et il envoie
J'adore son look mais peut on facilement trouver des pièces ?
J'ai vu des vidéos en 6s je crois , et il envoie
J'adore son look mais peut on facilement trouver des pièces ?
- Madbearz
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Re: E-MTA G2 Thunder Tiger
Salut,
Il envoi meme un peu trop en 6s....je préfère rester en 4.
Pour les pieces, en france cela commençe tout juste à etre reference..
Mais en Allemagne tout est dispo. Et dans certains mag le port est autour des 10€, un peu comme un magasin français.
Si il t'intéresse, c'est vrai que le prix est franchement sympa. Mais attends un peu....que je le fasses rouler, et voit si la fiabilite est au rendez vous.
La je me fait flic avec çe cardan. Je n'arrive pas a sortir la goupille, en y tapant dessus comme un âne, en le chauffant.....impossible de percer...trop dur.
J'en est sorti des dizaines sur les 1/5, mais la je sèche
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a le matos pour le percer.
Seb
Il envoi meme un peu trop en 6s....je préfère rester en 4.
Pour les pieces, en france cela commençe tout juste à etre reference..
Mais en Allemagne tout est dispo. Et dans certains mag le port est autour des 10€, un peu comme un magasin français.
Si il t'intéresse, c'est vrai que le prix est franchement sympa. Mais attends un peu....que je le fasses rouler, et voit si la fiabilite est au rendez vous.
La je me fait flic avec çe cardan. Je n'arrive pas a sortir la goupille, en y tapant dessus comme un âne, en le chauffant.....impossible de percer...trop dur.
J'en est sorti des dizaines sur les 1/5, mais la je sèche
Je vais essayer de trouver quelqu'un qui a le matos pour le percer.
Seb
FF01 Power
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Re: E-MTA G2 Thunder Tiger
Ok pas de souci
Je vais suivre tes essais :top:
Je vais suivre tes essais :top:
- Madbearz
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Re: E-MTA G2 Thunder Tiger
Salut,
sa y est, il roule......enfin.
J'ai réparé le cardan. Impossible de sortir la goupille. Donc percage par un pro, car pas le matos a la maison pour du metal aussi solide. Malheureusement un poil de travers.
Pour remplacer la goupille, d'habiture je mets des aiguilles de roulements. Sa bouge plus. La j'ai tenté un clou a béton. Ben c'est trop mou....Mais cela a tenu le temps de ce run qui m'a réconcilié avec la bête.
Mon soucis de saut a disparu....il n'est pas tout a fait facile a faire sauter a plat mais on s'y fait assez vite. Et il marche plutot bien.
Les diffs regraissé, le réglage des suspensions est top....
Il est bien agréable, et les pneus typé goudron vont bien au final.
Une belle autonomie d'un peu plus de 7 minutes avec des 4200 (et il restait encore 30% dans les accus)
Voici la vidéo du run complet, des wheelings, des bons sauts......
Le clou commençant a être bien rappé, au bout de seulement 7 minutes.....J'ai été acheté des aiguilles de roulements, étrangement, même diamètre et même longueur (17.8mm)...donc c'est bien ce qui est monté d'origine.
Puis je me suis dis il est neuf, je l'ai pas matraqué. Et j'ai envoyé un mail a Thunder Tiger Europe avec les videos, facture d'achat.....
Et ben ils ont ete super sport.....ils m'ont envoyé deux cardans complet et neuf (le sachet vaut entre 50 et 70 € selon le site)....
En me précisant bien que c'est plus un geste commercial qu'une prise en charge en garantie....
Mais super sympa quand même :top: :top: :top: :top:
Seb
sa y est, il roule......enfin.
J'ai réparé le cardan. Impossible de sortir la goupille. Donc percage par un pro, car pas le matos a la maison pour du metal aussi solide. Malheureusement un poil de travers.
Pour remplacer la goupille, d'habiture je mets des aiguilles de roulements. Sa bouge plus. La j'ai tenté un clou a béton. Ben c'est trop mou....Mais cela a tenu le temps de ce run qui m'a réconcilié avec la bête.
Mon soucis de saut a disparu....il n'est pas tout a fait facile a faire sauter a plat mais on s'y fait assez vite. Et il marche plutot bien.
Les diffs regraissé, le réglage des suspensions est top....
Il est bien agréable, et les pneus typé goudron vont bien au final.
Une belle autonomie d'un peu plus de 7 minutes avec des 4200 (et il restait encore 30% dans les accus)
Voici la vidéo du run complet, des wheelings, des bons sauts......
Le clou commençant a être bien rappé, au bout de seulement 7 minutes.....J'ai été acheté des aiguilles de roulements, étrangement, même diamètre et même longueur (17.8mm)...donc c'est bien ce qui est monté d'origine.
Puis je me suis dis il est neuf, je l'ai pas matraqué. Et j'ai envoyé un mail a Thunder Tiger Europe avec les videos, facture d'achat.....
Et ben ils ont ete super sport.....ils m'ont envoyé deux cardans complet et neuf (le sachet vaut entre 50 et 70 € selon le site)....
En me précisant bien que c'est plus un geste commercial qu'une prise en charge en garantie....
Mais super sympa quand même :top: :top: :top: :top:
Seb
FF01 Power
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Re: E-MTA G2 Thunder Tiger
Sympa ce MTA je connaissais pas. C'est clair qu'en 6S il envoie, un peu trop comme tu dis.
Et sympa aussi ton terrain de jeux, y'a pas ça vers chez moi, c galère du coup pour rouler.
Et sympa aussi ton terrain de jeux, y'a pas ça vers chez moi, c galère du coup pour rouler.
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
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