[REFERENCE] Tamiya grasshopper et hornet

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Black Hole Sun
Membre du mois

Re: grasshopper et hornet le topic

Message par Black Hole Sun »

Ah ouais, quand même :top:
Image
Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

et toujours dans la nuée de sauterelles, la version "street" avec roues de pancar 1/10

Image
Image
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Steve Warson
Membre

Message par Steve Warson »

J aime beaucoup tes interprétations du grasshopper.
Tu l as toujours celui la?
T as fait comment pour passer ces Nantes de serpent (si c est bien ça )?
Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

Oui oui je l'ai toujours, il va recevoir une carro de Camaro dès qu'elle sera peinte :D :ange:

Pour les jantes, ce sont des Twinn-K, avec des roulements a épaulement devant ( 5x8 je crois ) et des adaptateurs Twinn-K ou CRP derrière ( les 2 sont possibles ) chaussés de pneus corally dans ce cas ci ( pour pro-10 ou F1 )

et sur l'autre ( Verminator ) j'ai modifié les entrainement de roue d'origine pour placer des jantes de Predator derrière ...

Steve Warson
Membre

Message par Steve Warson »

J adore tes deux modèles et celui avec son train avant style pred. Whaow.
Une carrosserie de Camaro???
Je vois pas :ange: :hehe: :lol: :lol:
Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

Le buggy c'est pas encore vraiment au point, le train avant c'est ok, suspensions super douce, bon fonctionnement,bonheur, par contre derrière, j'ai voulu mettre des basculeurs aussi, surtout pour le look, et la ça donne boff... je pense que je vais revenir a des amortisseurs "normaux" ...

Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

Allez, le Verminator X-1 progresse, j'en profite pour détailler un peu :-)

Il y a deux types de voitures qui m'intéressent en TT, les originales, qui sont techniquement belles ou innovantes ( Bulldog, Electra, Topcat, Predator... ) et les "populaires" qui sont simples, basiques, fiables, pas chères... donc, j'ai dans mon atelier un certain mélange des genres ce qui m'a amené un jour a voir côte a côte un triangle de GH2 et un triangle de Pred... tiens, c'est assez similaire en taille .... ce serait marrant un grass a basculeurs...

Je suis donc parti de pièces de pred "déclassées" dont un carter avant cassé, et des axes de basculeurs hors d'âge, j'avais un jeu de basculeurs plastique, ça a permis de commencer, j'ai pas mal tatonné pour déterminer les positions de tous les morceaux, pour obtenir la disposition visible sur les photos, ça fonctionne a merveille, ultra doux, bien souple etc, bref, curieux de le voir en piste...
Pour l'arrière, je voulais garder une continuité esthétique, n'ayant pas d'amortisseurs bleus assez longs, j'ai songé aux basculeurs, d'abord avec des renvois de direction de pred, mais les bras de levier ne convenaient pas, j'ai donc re tenté avec des pièces plus longues, et le résultat est assez sympa tant niveau visuel que fonctionnel... Maintenant, je réfléchis a l'option que je vais retenir pour le 5eme amortisseur et aussi a d'éventuelles barres anti roulis...

Restera a décider du type de carrosserie a mettre dessus... buggy? Cox? je me tâte... la motorisation aussi pose question... 27 tours brushed ou 17.5 brushless ( avec contrôleur Tamiya, donc, pas de timing de sauvage )

quelques détails:

a l'avant, les "king pins" sont remplacés par des vis + boule de chape a rotule 3R, et c'est de la que part le tirant qui va vers le basculeur.

Image

derrière, j'utilise les mêmes tirants qu'a l'avant ( biellettes de direction d'un truck Academy si mes souvenirs sont bons ) et les basculeurs sont taillés dans une chute de carbone qui traînait par la, le fonctionnement est assez doux

Image

l'ensemble:

Image

fiestix85
Membre

Message par fiestix85 »

:salut:
pour mettre vos deux sujets en première page du topic il aurait fallu crée vos topics :| ;)
Sebastien
Membre

Message par Sebastien »

Je ferai des topics de présentation détaillés une fois les voitures finies :-)

Djo_glayanne

Message par Djo_glayanne »

Salut Sébastien,

Ta version street est très sympa et c'est une idée qui me trottait dans la tête...

Pour l'instant, j'ai atteint mon premier objectif.... trouver les pièces et ''re-monter'' ma Grasshopper II de 88 avec toutes options... otpions qui ne m'avaient été accessibles à l'époque!!

Avant:
Image

Pièces:
Roue complète neuve avt et arrière, roulements... suspension hydraulique avt et arrière! Pare choc neuf...
Image
Image
Image
Image

Au final avec une carrosserie neuve.... plus qu'à peindre et coller les decals! Pour une presque comme neuve! Le gosse est content! ;)
Image

Coté peinture, je ne maitrise pas du tout: est ce qu'il faut forcément du TAMIYA? quelle préparation de carrosserie? ponçage? primaire? est ce quelqu'un a un petit tuto?

Bon le pb, c'est que maintenant j'hésite à rouler avec...!!! ah bravo!

Une dernière petite photo de mon autre Grass II super G, pour rouler!!!
Image

J'ai un autre petit soucis, les petits ressorts du train arrière explose en 2s... avec vous des solutions sympa? J'ai vu un post sur l'ajout d'un amortisseur!

A+
Répondre