hagard_dusud se RE-présente

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

hagard_dusud se RE-présente

Message par hagard_dusud »

Bonjour à tous,
Meilleurs vœux pour 2015,

Après une absence prolongée "injustifiée :oops: ", je repasse ici pour quelques mois, et j'ai pris énormément de plaisir à fureter sur le forum en ce début d'après-midi :love: .

"Quelques mois" seulement car j'ai ... de nouveau projet ... de gros, très gros projet ... de vie ... qui n'ont rien a voir avec la RC, puisque je pars en voyage sur les océans du monde en voilier.

Mais du coup, collectionner, entasser pour moi, c'est terminé ... enfin, je vais garder quelques pièces en cas de retour, même si j'ai du mal a choisir lesquelles car chaque modèle, chaque projet, terminé ou non, représente quelque chose pour moi.
Et surtout, je préfèrerai les vendre à des passionnés. Et c'est ici que je suis certains de les trouver.

Si vous avez des conseils pour les envois, je suis débutant.

Voila, ce petit mot pour reprendre contact, et surtout que vous ne pensiez pas
- que je ne recherche qu'une plateforme de vente quand vous découvrirez mon topic "[vends]" d'ici quelques jours.
- que je vais revendre dans la tristesse, je vais faire un truc vraiment extraordinaire quand même.
Ce forum est bien plus, j'espère que vous m'avez compris.

A bientôt.
hagard_dusud, Olivier.
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
fiestix85
Membre
Messages : 4698
Inscription : 20 mars 2008, 16:05
Localisation : mogetteland
Contact :

Re: hagard_dusud se RE-présente

Message par fiestix85 »

bon ,ben bon vent alors ;)
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: hagard_dusud se RE-présente

Message par PapaOurs »

Re bienviendu alors....
et si tu pars sur l'eau... tu as choisi quoi comme embarcation???
Avatar de l’utilisateur
CyberFox
Modérateur
Messages : 5752
Inscription : 19 mars 2008, 20:38
Localisation : Loiret
Contact :

Re: hagard_dusud se RE-présente

Message par CyberFox »

hagard_dusud a écrit :"Quelques mois" seulement car j'ai ... de nouveau projet ... de gros, très gros projet ... de vie ... qui n'ont rien a voir avec la RC, puisque je pars en voyage sur les océans du monde en voilier.
ça c'est un truc duquel Micronaute aura sûrement plaisir à parler avec toi :hehe:
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: hagard_dusud se RE-présente

Message par hagard_dusud »

PapaOurs a écrit :tu as choisi quoi comme embarcation???
Pas encore certains, nous sommes en train de visiter des occasions. Comme le budget n'est pas mirobolant, il faut faire des compromis.
Disons : plastique, dériveur intégral et salon de pont (si possible), entre 11 et 13 mètres.
CyberFox a écrit :ça c'est un truc duquel Micronaute aura sûrement plaisir à parler avec toi :hehe:
Je m'en doute, on avait brièvement discuté voile il y a quelque temps. ;)
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2385
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: hagard_dusud se RE-présente

Message par Goma666 »

Bienvenue et bon vent pour ton projet :top:

(tu peux toujours t'essayer au RC bateau :D )
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: hagard_dusud se RE-présente

Message par hagard_dusud »

Bonsoir,
Goma666 a écrit :Bienvenue
Mais on se connais déjà ! J'ai un faible pour les chocolats belges :top:
Goma666 a écrit :(tu peux toujours t'essayer au RC bateau :D )
Penses-tu c'est déjà fait !
En plus, j'emmène un micromagic avec moi et je conserve un kit "youpi" pour après :love:
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2385
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: hagard_dusud se RE-présente

Message par Goma666 »

me souviens plus :oops:
Avatar de l’utilisateur
PapaOurs
Membre
Messages : 7243
Inscription : 19 déc. 2014, 21:34
Localisation : Nantes... enfin pas loin...

Re: hagard_dusud se RE-présente

Message par PapaOurs »

Sur du long court, pourquoi pas regardé sur de bateau alu :D ??? Question par simple curiosité technique !!!
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: hagard_dusud se RE-présente

Message par hagard_dusud »

Bonjour,
PapaOurs a écrit :Sur du long court, pourquoi pas regardé sur de bateau alu :D ???
Et bien, en premier lieu parce que le budget ne le permet pas.
Ensuite, parce que je pense que cela ne s'impose pas. Il n'y a que les français pour penser que l'alu est le matériau idéal, le reste du monde voyage sur des bateaux en polyester.

En fait, tout est affaire de compromis et aucun matériau n'est parfait. Mais en France, la confiance immodérée des navigateurs envers ce matériau soutiens des côtes élevées, ne prenant pas en compte que l'alu fatigue aussi, se répare difficilement et que la coque ne compte que pour 25% dans le prix d'un bateau.

C'est dommage car il y a beaucoup de bateaux en alu qui me plaisent. Plus parce que leurs aménagements sont spécifiquement étudiés pour le voyage que pour le matériau lui même.
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Répondre