Tamiya DB-01 Durga (vidéo)
- civicman
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Re: Tamiya DB01... Quid ?
Le mien avait tellement morflé que j'ai un corps étranger qui a réussi a passer a travers le châssis.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- Ruissoli
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Re: Tamiya DB01...
Hello !
Avant tout, joyeux Noël à tous !
Bon, petit up du sujet, car j'ai enfin monté et testé mon Durga...
J'ai retenu quelques options Alu, ainsi que le Sliper, les cardans CDV, et la amortisseurs TRF. (Je posterai quelques photos a l'occasion).
Niveau motorisation, je suis resté fidèle a mes habitudes en installant un Superstock BZ, couplé à un petit contrôleur LRP Quantum. Peu gourmand et relativement performant pour une utilisation loisir, ce moteur me plait décidément beaucoup (c'est mon 5ème buggy équipé de la sorte !).
Niveau piste, comme d'habitude, je roule principalement en sale, sur un revêtement dur assez glissant, sur un circuit sans bosse... (J'aime pas salir ou abimer mes bébés !)
De manière generale, le Buggy est parfait, et son comportement vraiment plaisant et facile... Il devrait encaisser un moteur nettement plus puissant sans sourciller...
Par contre, pour la première fois, je constate que le Superstock chauffe pas mal sur un run d'une dizaine de minutes (impossible de laisser le doigt dessus !)... Le manque d'aération sous la carrosserie y est sans doute pour beaucoup, et je compte faire quelques aérations pour mieux ventiler... Mais dois-je m'inquiéter ? Je précise que je ne saurais pas mettre le petit radiateur Alu pour moteur, car je ne sais plus remettre la carrosserie...
Voilà. C'est tout pour l'instant... Mais je vous reviens avec photos et vidéo !
Oli.
8-) 8-) 8-)
Avant tout, joyeux Noël à tous !
Bon, petit up du sujet, car j'ai enfin monté et testé mon Durga...
J'ai retenu quelques options Alu, ainsi que le Sliper, les cardans CDV, et la amortisseurs TRF. (Je posterai quelques photos a l'occasion).
Niveau motorisation, je suis resté fidèle a mes habitudes en installant un Superstock BZ, couplé à un petit contrôleur LRP Quantum. Peu gourmand et relativement performant pour une utilisation loisir, ce moteur me plait décidément beaucoup (c'est mon 5ème buggy équipé de la sorte !).
Niveau piste, comme d'habitude, je roule principalement en sale, sur un revêtement dur assez glissant, sur un circuit sans bosse... (J'aime pas salir ou abimer mes bébés !)
De manière generale, le Buggy est parfait, et son comportement vraiment plaisant et facile... Il devrait encaisser un moteur nettement plus puissant sans sourciller...
Par contre, pour la première fois, je constate que le Superstock chauffe pas mal sur un run d'une dizaine de minutes (impossible de laisser le doigt dessus !)... Le manque d'aération sous la carrosserie y est sans doute pour beaucoup, et je compte faire quelques aérations pour mieux ventiler... Mais dois-je m'inquiéter ? Je précise que je ne saurais pas mettre le petit radiateur Alu pour moteur, car je ne sais plus remettre la carrosserie...
Voilà. C'est tout pour l'instant... Mais je vous reviens avec photos et vidéo !
Oli.
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Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
- civicman
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Re: Tamiya DB01...
Ton problème de chauffe est normal si tu ne fais pas des aérations dans la carro .
Ce châssis est tellement rivé au sol avec un BZ que c'est normal que ça chauffe .
Aération devant et derrière le moteur .
Tu peus aussi mettre une dent de moins au ratio aussi .
Penses a vérifier tes serrages d'écrous avant , car il s ont tendance a ce desserré avec l'effort ,vu que les hexagones sont pas très épais , ils tournes plus vites que les roues.
Ce châssis est tellement rivé au sol avec un BZ que c'est normal que ça chauffe .
Aération devant et derrière le moteur .
Tu peus aussi mettre une dent de moins au ratio aussi .
Penses a vérifier tes serrages d'écrous avant , car il s ont tendance a ce desserré avec l'effort ,vu que les hexagones sont pas très épais , ils tournes plus vites que les roues.
le testeur fou furieux de solutions roulantes
- Ruissoli
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Re: Tamiya DB01...
Voilà, j'ai fait des aérations qui donnent directement devant et derrière le moteur. Elles sont assez discrètes car elles reprennent la forment des stickers simulant justement des aérations.
J'en ai profité pour faire quelques photos du bestiau... Vu la météo, je les ai faites à l'intérieur, du coup le jaune fluo ne rend pas trop en photo... mais en vrai ça "claque" pas trop mal ! Pas de box art, les stickers d'origine étant assez compliqués à poser, et de plus je les trouvais pas top...
Voilà. J'attend encore les barres anti-roulis, qui devraient normalement améliorer unes son comportement en salle où je roule...
Bon, je cherche mon prochain projet maintenant !
Oli.
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J'en ai profité pour faire quelques photos du bestiau... Vu la météo, je les ai faites à l'intérieur, du coup le jaune fluo ne rend pas trop en photo... mais en vrai ça "claque" pas trop mal ! Pas de box art, les stickers d'origine étant assez compliqués à poser, et de plus je les trouvais pas top...
Voilà. J'attend encore les barres anti-roulis, qui devraient normalement améliorer unes son comportement en salle où je roule...
Bon, je cherche mon prochain projet maintenant !
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Re: Tamiya DB01...
Hello,
Petite vidéo rapide de mon Durga en action lors d'une petite séance improvisee dans une salle de sport...
Le pilote est un camarade qui n'avait plus touché des sticks depuis 20 ans ! C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas...
http://youtu.be/oB0QVTfjiX0
[youtube]oB0QVTfjiX0[/youtube]
Oli.
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Petite vidéo rapide de mon Durga en action lors d'une petite séance improvisee dans une salle de sport...
Le pilote est un camarade qui n'avait plus touché des sticks depuis 20 ans ! C'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas...
http://youtu.be/oB0QVTfjiX0
[youtube]oB0QVTfjiX0[/youtube]
Oli.
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Re: Tamiya DB-01 Durga (vidéo)
Le cul du durga décroche vachement a accélération , c'est ou ton dif est trop serré ou c'est ton slipper qui est trop serré .
Je commencerais par assouplir le slipper .
Pour un bon fonctionnement du slipper , il faut que quand tu écrases le châssis au sol et que tu le maintien plaqué et que tu accéléres en même temps ; Le slipper doit patiner.
Quand tu laches la voiture elle doit partir direct.
Le diff avant doit être plus dur que le diff arrière .
Sinon la vidéo est sympa.
Je commencerais par assouplir le slipper .
Pour un bon fonctionnement du slipper , il faut que quand tu écrases le châssis au sol et que tu le maintien plaqué et que tu accéléres en même temps ; Le slipper doit patiner.
Quand tu laches la voiture elle doit partir direct.
Le diff avant doit être plus dur que le diff arrière .
Sinon la vidéo est sympa.
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- Ruissoli
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Re: Tamiya DB-01 Durga (vidéo)
Je pense que le comportement de l'auto est plus dût au revêtement en béton lissé super glissant qu'à un mauvais réglage... De plus, les pneus d'origine ne sont sans doute pas les plus efficaces...
En réalité, le comportement du buggy est assez sympa comme ça : un mélange de drift, mais très facilement maîtrisable, et de TT... Et comme la performance pure n'est pas ma priorité, je dois avouer que ça me plait bien comme ça ! J'ai l'impression d'être un top pilote...
J'ai quelques autres vidéos avec moi au sticks, dont une de séance de sauts assez... Folklorique !
Dès qu'elles sont online, je les poste...
Oli.
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En réalité, le comportement du buggy est assez sympa comme ça : un mélange de drift, mais très facilement maîtrisable, et de TT... Et comme la performance pure n'est pas ma priorité, je dois avouer que ça me plait bien comme ça ! J'ai l'impression d'être un top pilote...
J'ai quelques autres vidéos avec moi au sticks, dont une de séance de sauts assez... Folklorique !
Dès qu'elles sont online, je les poste...
Oli.
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Dernière modification par Ruissoli le 05 janv. 2015, 22:28, modifié 1 fois.
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
- civicman
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Re: Tamiya DB-01 Durga (vidéo)
J'ai le même comportement que le tiens mais avec un5700KV en 2S
Depuis que j'ai gouté a l'accroche du durga , j'ai du mal a la voir en crabe lol.
Au club ou je roulais la surface du gymnase était rugueuse et les pneus fesait l'après midi , par contre accroche optimal.
Je suis parti en vacances avec et même sur le sable ca accroche , il y a très peu de fois ou je mets le châssis en default .
Ce DB01 c'est l'éclate.
:pop: :pop: :pop: :pop: pour les videos . :top:
Depuis que j'ai gouté a l'accroche du durga , j'ai du mal a la voir en crabe lol.
Au club ou je roulais la surface du gymnase était rugueuse et les pneus fesait l'après midi , par contre accroche optimal.
Je suis parti en vacances avec et même sur le sable ca accroche , il y a très peu de fois ou je mets le châssis en default .
Ce DB01 c'est l'éclate.
:pop: :pop: :pop: :pop: pour les videos . :top:
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- Ruissoli
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Re: Tamiya DB-01 Durga (vidéo)
Petite vidéo suivante, un petit run Durga Vs Hotshot !
Je précise que le Hot Shot est équipé d'un Dynarun...
http://youtu.be/DkyagUUHFMQ
[youtube]DkyagUUHFMQ[/youtube]
Je précise que le Hot Shot est équipé d'un Dynarun...
http://youtu.be/DkyagUUHFMQ
[youtube]DkyagUUHFMQ[/youtube]
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
- Tom528
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Re: Tamiya DB-01 Durga (vidéo)
sympa la vidéo , le hotshot ne fait pas tout à fait le même bruit à la réception des sauts