Restauration d'un super-wheelie
- fiestix85
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Re: Restauration d'un super-wheelie
:salut:
soit tu gardes au maximum la voiture d'origine :
la radio j'ai la même ,elle fonctionne très bien
le variateur ,tu montes un tamiya mécanique ça supporte très bien un 540
pour la puissance du moteur pas plus qu'un 540 sd sinon adieu les pignons ,les as tu regardé ? parce que souvent
sinon montes que du matos moderne de merde :lol:
devine ce que je préfère :smoke:
soit tu gardes au maximum la voiture d'origine :
la radio j'ai la même ,elle fonctionne très bien
le variateur ,tu montes un tamiya mécanique ça supporte très bien un 540
pour la puissance du moteur pas plus qu'un 540 sd sinon adieu les pignons ,les as tu regardé ? parce que souvent
sinon montes que du matos moderne de merde :lol:
devine ce que je préfère :smoke:
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Re: Restauration d'un super-wheelie
Je confirme:
- le 27" fonctionne toujours parfaitement au pistolet/volant (ooops les piles ont finalement fondues dedans, gros nettoyage et c'est reparti)
- le 540 ne bousille pas les pignons (mais bouffe les pneus ) par contre il vide l'accu "oldschool" assez rapidement
- Un bon coup de remise à niveau et hop c'est reparti comme y'a ... pff... oui... 30 ans...
J'vais mater mes stocks de vieilleries ci besoin est...
Bonne retape !
- le 27" fonctionne toujours parfaitement au pistolet/volant (ooops les piles ont finalement fondues dedans, gros nettoyage et c'est reparti)
- le 540 ne bousille pas les pignons (mais bouffe les pneus ) par contre il vide l'accu "oldschool" assez rapidement
- Un bon coup de remise à niveau et hop c'est reparti comme y'a ... pff... oui... 30 ans...
J'vais mater mes stocks de vieilleries ci besoin est...
Bonne retape !
- fiestix85
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Re: Restauration d'un super-wheelie
au fait si tu veux monter n'importe quel moteur ,montes une transmission de grasshopper
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Re: Restauration d'un super-wheelie
pour jouer avec mes vieilles auto je prends des radios modernes, ca coute 3 fois rien (20e sur hobbyking) et la fiabilité est la.
Ensuite je met le moteur qui va avec l'auto. j'adore les brushless mais pour un wheelie on va oublier.
Tu garde ton 540 ou tu en rachète un neuf si le tien est hs, un variateur électronique car c'est quand même bien agréable d'avoir une vitesse progressive, un accu nimh et le chargeur qui va avec.
grosso modo tu en as quand même pour 70-80 e. Radio 20, servo direction 6 vario 9, accu 16, chargeur 20 ... tout ca en prenant a hk.
tu as la solution de boutiques en ligne francaises qui si tu regarde un peu peuvent te faire qq bonnes surprises en cherchant les promos.
On en discute quand tu veux.
V+
Laurent
Ensuite je met le moteur qui va avec l'auto. j'adore les brushless mais pour un wheelie on va oublier.
Tu garde ton 540 ou tu en rachète un neuf si le tien est hs, un variateur électronique car c'est quand même bien agréable d'avoir une vitesse progressive, un accu nimh et le chargeur qui va avec.
grosso modo tu en as quand même pour 70-80 e. Radio 20, servo direction 6 vario 9, accu 16, chargeur 20 ... tout ca en prenant a hk.
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- fiestix85
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Re: Restauration d'un super-wheelie
ce n'est pas du tout le truc de cette voiture :lol: tu n'en as jamais piloté ?coxinel a écrit :pour jouer avec mes vieilles auto je prends des radios modernes, ca coute 3 fois rien (20e sur hobbyking) et la fiabilité est la.
Ensuite je met le moteur qui va avec l'auto. j'adore les brushless mais pour un wheelie on va oublier.
Tu garde ton 540 ou tu en rachète un neuf si le tien est hs, un variateur électronique car c'est quand même bien agréable d'avoir une vitesse progressive, un accu nimh et le chargeur qui va avec.
grosso modo tu en as quand même pour 70-80 e. Radio 20, servo direction 6 vario 9, accu 16, chargeur 20 ... tout ca en prenant a hk.
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Re: Restauration d'un super-wheelie
J en ai eu une et j ai meme pulverise qq transmissions. Je connais aussi cram et ses recherches. Et puis plein gaz avec un vario electronique c est plus efficace qu avec un vario mecanique.
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Re: Restauration d'un super-wheelie
Le moteur fonctionne, testé comme dans la doc avec 2 piles de 1,5 volts. Une fois la gangue de mauvaise soudure retirée, les entrées ont l'air propre.
J'ai démonté le différentiel, retiré a vieille graisse séchée et mis de la graisse auto.
Je vote pour le vario électronique.
J'ai démonté le différentiel, retiré a vieille graisse séchée et mis de la graisse auto.
Je vote pour le vario électronique.
- tom4
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Re: Restauration d'un super-wheelie
si tu veux un teu101 tamiya, ça peut s'arranger
fait gaffe, je sais pas comment c'est pour la marui, mais sur le ww2 tamiya (même style de carrosserie), la place est un peu limite dessous, donc faut caser les éléments avec soin
tom4
fait gaffe, je sais pas comment c'est pour la marui, mais sur le ww2 tamiya (même style de carrosserie), la place est un peu limite dessous, donc faut caser les éléments avec soin
tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
- fiestix85
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Re: Restauration d'un super-wheelie
:salut:tom4 a écrit :si tu veux un teu101 tamiya, ça peut s'arranger
fait gaffe, je sais pas comment c'est pour la marui, mais sur le ww2 tamiya (même style de carrosserie), la place est un peu limite dessous, donc faut caser les éléments avec soin
tom4
largement la place sous la carrosserie , tu peux mettre trois servos a l'avant ,deux ou trois variateurs derrière l'accu et 5 ou 6 récepteur a l'arrière
- tom4
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Re: Restauration d'un super-wheelie
fiestix85 a écrit ::salut:tom4 a écrit :si tu veux un teu101 tamiya, ça peut s'arranger
fait gaffe, je sais pas comment c'est pour la marui, mais sur le ww2 tamiya (même style de carrosserie), la place est un peu limite dessous, donc faut caser les éléments avec soin
tom4
largement la place sous la carrosserie , tu peux mettre trois servos a l'avant ,deux ou trois variateurs derrière l'accu et 5 ou 6 récepteur a l'arrière
ok
parce que sur le WW2, à l'arrière, avec l'accu placé en long, y'a pas des masses de place
tom4
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