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Gero
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Message par Gero »

Salut,

Je suis un homme de 38 ans qui vient de redécouvrir dans le garage de ses parents de vieux modèles réduits radio-commandés.
En fait, un bateau qui m'avait été offert il y a bien 25 ans avec radio-commande Robbe Compact + 2 servos RS 10... Ainsi qu'une voiture Robbe Géronimo 4x4 - sans système radio.
J'avais acheté la voiture dans l'espoir d'y monter le système de radio du bateau. J'avais monté la voiture patiemment... Mais j'ai douté de la force des servos pour diriger la voiture (ou plutôt j'ai eu peur de les cramer...).
Le fait d'avoir retrouvé la voiture m'a donné envie de m'y mettre - mieux vaut tard que jamais ?
Cependant, je compte me séparer de l'auto et m'acheter une voiture RtR - dans les premier prix - c'est peut être plus sûr pour réellement débuter et ça me coûtera vraisemblablement aussi cher que d'essayer d'équiper cet ancien modèle...

Question (peut-être un peu hors sujet sur ce forum...): Pour 150€ environ, une voiture RtR "correcte" ça existe ?
Je pensais à la Revolt de Hobbytech http://www.hobbytech-rc.com/car.php?id=160 qui se trouve dans cette game de prix sur des sites Web. Ex:http://www.speed-rc.com/A-58773-revolt- ... -noir.aspx

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Black Hole Sun
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Re: Présentation

Message par Black Hole Sun »

:salut: Bienvenue,

Ta question n'est pas du tout déplacée et je pense que tu obtiendras des réponses ici.
En revanche, le lien vers ton annonce ebay était déplacé, d'où sa suppression ;)
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marcolino
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Re: Présentation

Message par marcolino »

Salut, sois le bienvenu parmi nous ô jeune (enfin plus tant que ça :D ) disciple du modèlisme RC, :lol:

Allez j vais être un peu sérieux :ange: Le Hobbytech Revolt BX-10 3.0 semble, dans l'ensemble, être une bonne base pour débuter même si à notre époque, trouver des bagues bronze dans les fusées à la place de roulemens fait un peu cheap. Mais ce qu' il faut surtout prendre en compte, c'est que rapidement tu vas vouloir aller plus vite, ce qui est bien normal.

Pour cela il t faudra idéalement investir dans un combo Brushless, un ou deux accu de plus, idéalement des lipos, car le life livré ne doit pas avoir une autonomie et une pêche extra, et donc avec tout cela un chargeur correct. Là, même en tirant les prix on arrive à doubler le prix de la voiture.

Mais de toute façon le miracle n'existe pas, tu peux trouver des RTR plus performantes mais pour un budget identique au Revolt upgradé (et encore sans le chargeur et avec un accu souvent bas de gamme)

Pour conclure, oui c'est un bon achat de début mais il faut être conscient qu'il te faudra un budget pour la suite, car de toute façon, tu ne le sais peut-être pas encore mais quand on met un doigt dans l'engrenage, c'est pour la vie :)
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Gero
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Re: Présentation

Message par Gero »

Merci pour toutes ces infos.

Du coup, je ne sais plus trop :)

Prendre un RtR Brushless ? Exemple: http://www.t2m-rc.fr/product.php?item_ref=T4909B trouvé pour 190€ http://www.miniplanes.fr/voitures-elect ... 64250.html
Pour un non initié, cela semble correct - hormis comme vous le dites pour l'accu et le chargeur - mais bon, pas d'illusion sur ce point à ce niveau de prix.

Etant débutant - est-ce qu'un brushless ne risque pas d'être un peu trop rapide - même avec des accus de base Nimh (là je me doute que les pros vont trouver ça bizarre - un gars qui cherche un véhicule pas trop rapide :lol: )... Je ne voudrais pas crasher la machine dès la première sortie... Est-ce qu'on arrive à faire avancer ces machines à allure modérée en dosant la gachette de commande ?

Du coup, pour un budget débutant, si j'essaie d'équiper ma vieille géronimo (brushed 540 de base) avec une radio / servo correct + un variateur pour le 540 + accu de base/chargeur de base - peut être que je pourrais plus tard récupérer la radio + servo et prendre une voiture brushless (incluant variateur/moteur) sans radio... :?

Enfin, j'sais plus moi :lol:
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marcolino
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Re: Présentation

Message par marcolino »

:) pas simple hein ?

L'idée de mettre un peu plus cher pour avoir direct un combo brushless se défend. D'autant plus qu'un brushless a l'avantage d'être quasi sans entretien ( à part les roulements).

Et rassure toi un 13.5 tours par exemple en brushless doit correspondre à peu près à un 19 tours en brushed, donc pas de quoi tout casser. Un brushless est aussi facile à piloter qu'un brushed dans la mesure ou sa puissance est bien choisi. Pour le type de buggy que tu vises, un 9 T brushless correspond à un rapport plaisir/puissance/maitrisable tout à fait bien.

Par contre attention, le buggy T2M que tu cites est équipé d'un combo T2M qui n'a pas bonne réputation au niveau fiabilité. Et c'est du deux roues motrices alors que le revolt est un 4X4. Pour avoir un 4X4 RTR en brushless en France, il faut compter environ 250 euros ex : http://www.rcteam.fr/rtr-pret-a-rouler/ ... 21741.html

Quant à remettre en route ton ancêtre, oui bien sûr que c'est une bonne idée, mais juste pour le plaisir de la revoir rouler, car en faire un runner de tous les jours va vite te voir confronter aux problèmes de pièces détachées (casse, usure) introuvables ou coutant un bras.

Bon, ben voilà, tu n'est toujours pasp lus avancé :lol:

:salut:
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Gero
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Re: Présentation

Message par Gero »

Bon, ben finalement, j'ai pris un quasi-jouet pour commencer: un modèle 1/18ème, de marque Dromida (Hobbico, distribué par Revell http://dromida.com/surface/didc0042-mt418/index.html).

J'ai commencé à m'en servir dans le salon (en limitant les gaz), puis sur la terrasse et un peu sur l'herbe (pas trop haute évidemment).
Plutôt sympa pour s'amuser un peu :)

A 89 €, pas trop cher pour tâter du RC.

On verra par la suite si je suis pris de folie des grandeurs (1/10, brushless...) :lol:
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Vintann
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Re: Présentation

Message par Vintann »

Echauffe toi ton petit modèle et après dans le grand bain du 1/10 ;)
“L'Homme a besoin de passion pour exister.” Eric Tabarly

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