[REFERENCE] Tamiya Lunch Box / Midnight Pumpkin

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD Tamiya
Big-D
Membre
Messages : 69
Inscription : 28 mars 2008, 22:06

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Big-D »

les photos sont arrivées ;)

++
Big-D
Grasshopper WIP, M03 mini cooper Monté carlo, FF01
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Bon, fallait que je la poste aussi, benh, je suis pas tout a fait hors sujet !!!

Image
Image
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Black Hole Sun »

Mais tu en as combien de ces bestioles ??? :o
Image
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Hum...

Benh 2 VLB et 1 Midnight... Pourquoi ?

1 VlB Pur Runner qui mord la poussière tout le temps et 1 qui roule mais cool cool...

Au passage j'adore la version noire du Midnight, mais pas avec les roues jaunes...

En fait je passe tout mon temps avec le Runner et malgrès l'usure, il tient bon et j'arrive pas à le lacher...
A raison de 10 à 15 Km par sortie ( 5 à 6 accus ) en longeant la plage et en voyageant autour de moi, elle à au moins 500 bornes dans les pattes... Et pas sur le bitume ou rarement...

Cette semaine je vais la rafraichir et je tacherai de poster des photos de l'usure des pièces mobiles... :smoke:
Image
Avatar de l’utilisateur
MAKi
Membre
Messages : 1215
Inscription : 20 mars 2008, 08:58
Localisation : st sauveur oise
Contact :

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par MAKi »

tamiyavintage a écrit :Hum...

A raison de 10 à 15 Km par sortie ( 5 à 6 accus ) en longeant la plage et en voyageant autour de moi, elle à au moins 500 bornes dans les pattes... Et pas sur le bitume ou rarement...

Cette semaine je vais la rafraichir et je tacherai de poster des photos de l'usure des pièces mobiles... :smoke:
bonne idée , ça fait comme les magazines auto qui démontent les voitures pour voir l'usure

et puis t'aurai du metre un compteur de vtt pour le kilometrage....

MAKi.
the end is nigh ....
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Marrant le compteur kilomètrique mais vu le diamêtre des roues ça risque de merder pis faudrai pas mettre ça sur les roues avant ou il faut pas faire de whelling :lol:

J'ai commençé le démontage, ouah !!! Certaines pièces ( D'origine ! ) sont bouffées !!!! :o
Image
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Savage-91 »

C'est cool si tu pouvais lister les pièces qui s'usent (même sans photos c'est pas grave). Ca permettrait peut-être de trouver une parade dès le montage (ce qui est mon cas :D )
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
tamiyavintage
Membre
Messages : 1121
Inscription : 20 mars 2008, 19:10

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par tamiyavintage »

Alors D'abord, j'avais pas vu ! Les triangles cintrés...

Image

La roulette balaise !!

Image

Les corps des ammortos d'origine ( Remplaçés par des vrais depuis 3 mois ... )

Image

Les axes du carter de différentiel...

Image

Les supports du train arrière...

Image

Le différentiel, nickel, voyez la merde sur le moteur... J'ose pas imaginer l'intérieur !

Image

Et le top, l'axe en acier sur lequel pivote le train arrière... Ta Dam !

Image


Alors, rappelons qu'au début, durant 6 bons mois en fait, je graissais ces pièces... alors sable + graisse... :smoke:

Maintenant plus aucune lubrification des pièces exposées, ça use mais moins vite...

La, je change juste les triangles et ça repart, le reste attendra... La fin !

Voila pourquoi la VLB est ma préférée sur le sable, robuste, simple, maintenance aisée...

Elle a prit des gamelles inimaginables, sauts, tonneaux sur 10 mêtres sur une pente de 45 pcts, grimpette sur les rochers...

La mienne a en option les ammortos huile conseillés sur la notice ( Plastique noir ), 3éme ammortos à friction, roulements, et caro en Lexan...

Plus de supports de caro en plastique, je les ais dégagés pour un systême maison amélioré dernièrement et réellement increvable photo demain si tout va bien...

Les pneus sont usés mais leger, les arrétes juste émoussées.

Je démonte rarement comme ça, d'habitude c'est juste un passage au compresseur + soufflette et un coup de wd40 sur ammortos et axes de roues.

ça sert à rien de tout démonter sauf en cas de noyade en eau de mer, ç'est arrivé, le vario a laché... Le lendemain...

Ce week-end, je roule sur la plage 8-)
Image
Big-D
Membre
Messages : 69
Inscription : 28 mars 2008, 22:06

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Big-D »

bravo pour se petit récapitulatif très intéressant.
sa me confort dans l idée que c est petite bete tres solide.
petite question est ce que les amorto option change beaucoup le comportement et si oui dans quel sens?

A+
Big-D
Grasshopper WIP, M03 mini cooper Monté carlo, FF01
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Lunch Box, Le Topic, on remet ça ?

Message par Savage-91 »

Pas de graisse sur l'axe du train arrière c'est noté :lol:

BIG-D: les amortos ... amortissent! Parce que d'origine c'est pas ça ! Ca sautille dans tous les sens, ce qui est rigolo d'ailleurs! mais certains préfèrent up-grader pour gagner un peu en tenue de route: meilleure motricité, moins de roulis
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre