pinion moteur coincé sur moteur
- tom4
- Membre
pinion moteur coincé sur moteur
hello
petit soucis sur un de mes moteur, un pinion est dessus, et j'ai abimé l'empreinte de la vis qui le fixe.
une solution?
heeeeeeelp
tom4
petit soucis sur un de mes moteur, un pinion est dessus, et j'ai abimé l'empreinte de la vis qui le fixe.
une solution?
heeeeeeelp
tom4
- fiestix85
- Membre
Re: pinion moteur coincé sur moteur
:salut:
dremel et disque a tronçonner ,,jusqu'au moment ou tu auras fait une fente dans la vis mais forcement le pignon aura aussi une entaille ,sans gravité pour lui
tu as serrer trop fort , il faut le serrer modérément et mètre du loctite bleu
dremel et disque a tronçonner ,,jusqu'au moment ou tu auras fait une fente dans la vis mais forcement le pignon aura aussi une entaille ,sans gravité pour lui
tu as serrer trop fort , il faut le serrer modérément et mètre du loctite bleu
- tom4
- Membre
merki, je vais tester ça. de toute façon, j'ai rien à perdre coté pinion. c'est surtout le moteur que je veux récupérer
tom4
tom4
- Ph3nyx
- Membre
perso je met un coup de perceuse dans la vis ca suffit a la faire eclater en general avant d'arriver jusqu'a l'axe du moteur. (adieu au pignon cependant)
- Goma666
- Membre
il existe des méches pour tête de vis foirées, mais je ne sais pas si la taille peut convenir , sinon, la foureusse a ton aise, je ne connais pas d'autres méthode (peut être aussi en chauffant ??)
- fiestix85
- Membre
j'en ai des mèches comme ça ,il faut d'abord percer ,mais il n'y a pas pour des vis aussi petites
- 4T074
- Membre
Slt,
Avais tu collé cette vis? parce que si c'est le cas, tu chauffe la vis avec la pointe d'un fer a souder, et tu essaies a nouveau de la desserrer, mais avec une clé neuve. si il y a de la colle, elle fond, et de + le pignon va se dilater, des fois ça suffi...
Avais tu collé cette vis? parce que si c'est le cas, tu chauffe la vis avec la pointe d'un fer a souder, et tu essaies a nouveau de la desserrer, mais avec une clé neuve. si il y a de la colle, elle fond, et de + le pignon va se dilater, des fois ça suffi...
- tom4
- Membre
non, pas collé. mais la vis est foirée .
je vais tenté un coup de disqueuse
tom4
je vais tenté un coup de disqueuse
tom4
- Madbearz
- Membre
Salut,
Essaye d'abord un petit coup de dremel pour percer la vis.....
Une fois que tu a un peu de profondeur, tu fais rentrer un tournevis en force, plat ou allen.....
Si il n'y a pas de frein filet, et que c'était serre correctement, sa devrais partir tout seul.....
Essaye comme sa, tu sauvera peut être ton pignon, perso j'en ai jamais jeté encore....
Seb
Essaye d'abord un petit coup de dremel pour percer la vis.....
Une fois que tu a un peu de profondeur, tu fais rentrer un tournevis en force, plat ou allen.....
Si il n'y a pas de frein filet, et que c'était serre correctement, sa devrais partir tout seul.....
Essaye comme sa, tu sauvera peut être ton pignon, perso j'en ai jamais jeté encore....
Seb
- Sebastien
- Membre
si le moteur n'est pas fixé sur une pièce plastique, je chauffe soit avec mon fer sa souder soit avec un mini chalumeau, généralement c'est suffisant pour dilater le pignon de quoi le faire glisser sur l'axe ou de quoi défaire la vis avec un tout petit tournevis plat...
( et le pignon sort vivant de l'opération )
( et le pignon sort vivant de l'opération )
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414