Bonjour à toutes (si si y a des filles sur le fofo :top: ) et tous,
Mon sujet initial ayant été perdu, je me permets de vous proposer une présentation de mon buggy DEX210.
Acheté suite aux soldes d'hiver dans un shop bien connu du nord de la France et commençant par W......e pour la somme de 199€. C'était pour moi l'occasion de bénéficier d'une machine abouti en RTR. Et trés sincérement je ne m'attendais pas à recevoir une telle machine.
Je ne me leurre pas. Mes doigts ne tireront jamais la quintessence de cet auto même non équipé d'options.
Bien sûr, aujourd'hui il y a sans doute mieux. mais pour moi et pour tourner en TT "gentillé" à coté de chez moi il est très largement suffisant. Petite photo lorsqu'il était totalement neuf et immaculé 8-)
Comme tout bon RTR qui se respecte, la voiture est livré avec sa télécommande. Ici, c'est un modèle en 2.4 Ghz (nickel pour tourner en club sans se poser la question du quartz) et les réglages de bases qui est fourni. Bonne facture, levier de gaz souple avec un bon ressort de rappel, tout comme le volant.
Comme toute bonne machine de course qui se respecte, la géométrie est soignée, et l'équilibrage des masses travaillé afin d'offrir un comportement en piste irréprochable. Les amortisseurs (en alu SVP ) sont de type big bore (pour la petite histoire à l'ouverture de la boite un des amorto avait du être mal serré en usine = un peu d'huile, depuis, vidange des amortisseurs le tout resserré et aucune fuite à déploré, j'ai eut chaud :oops: ) très souple et progressif. Ils se rapprochent des TRF que j'avais possédés sur mon tamiya DF02. Pour info j'ai depuis ces photos abandonné les accus NiMh au profit des lipos. il est a noté que le variateur était sensé détecté le type d'accu utilisé. Ben pas de bol sur le miens ça ne fonctionne pas. Seul les lipos fonctionnent, avec les autres j'avais des coupures ???? :x
Le servo de direction offre un couple de 5kg et est waterproof. Il réagit bien et je ne déplore aucun problème de ce coté depuis l'achat. Je peux donc dire que niveau récepteur et servo le matériel fourni est fiable.
Pour la motorisation et le variateur, c'est confié a du speed passion. un moteur 13.5T sensored et un variateur sport. Tout comme pour le reste, et hormis le problème de détection de type de batterie, je n'ai rien de spécial a signalé. la fiabilité et les performances sont au rendez vous. Le moteur envoi du lourd, et les tête à queue sur une relance de gaz vigoureuse sont légion :smoke: .
Enfin fin du fin à mes yeux, le slipper réglable. Trop serré et sur goudron c'est wheel in assuré. Il existe sur youtube des vidéos de l'auto qui explique les réglage de bases, seul bémol : all in english.
Comme vous l'avez constaté, on a affaire à une vraie auto RC de compétition. La boite contiens les pièces du kit qui ne sont pas montés (tel que les pistons à trous supplémentaires, des cales pour la batterie, support d'aileron etc...Bref les pièces que vous auriez en RAB si vous aviez monté vous même le modèle)
Je fais essentiellement roulé l'auto sur des anciens terrain de pétanque en "tartan - gravillon fin" et uniquement quand c'est bien sec (j'aime bien la poussière que l'auto soulève :smoke: ). je ne l'ais jamais fais roulé avec les roues livrées. Je l'ais équipé de roues arrière monté en Pneus sweep + insert ou Schumacher spike avec mousse bleue. ces derniers me paraissent les plus adéquat pour les terrains où la voiture évolue. A l'avant c'est soit des D-Boot, soit des Schumacher Stagger (il est à noté que ces derniers sont particulièrement étroit et les jantes pour durango me semble un poil large)
Après le job aujourd'hui, je suis allé me dégourdir les doigts. L'intérêt pour moi qui débute en course DTM, c'est de maitrisé la glisse extrême que peut offrir un Buggy 2WD. Et pour être très honnête ça me défoule et me change de l'accroche que je peux avoir avec ma Sakura FF.De plus je trouve l'exercice intéressant vis à vis de la maitrise des gaz. Ici pas question de ON OFF mais de souplesse de l'index, sinon c'est tête à queue sur tête à queue Néanmoins et comme vous le verrez sur la dernière photo. Je glisse pas mal. J'ai déja durcit ma supsension avant, mais le reste de mon post étant désormais perdu.......Si un expert du 2wd a deux trois tuyaux à me donner, je suis preneur afin d'améliorer la tenue de route ma belle auto.
@+ en espérant vous avoir intéressé :salut:
Team Durango DEX210.... Set Up : besoin conseils
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Team Durango DEX210.... Set Up : besoin conseils
Dernière modification par matth1976 le 06 sept. 2014, 21:37, modifié 1 fois.
- t-maxx006
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Re: Team Durango DEX210
salut, je suis fan de cette marque (j'ai un 410V3 et un 408), par contre sur mon 4x2 (sakura cactus) j'ai mis pas mal le carrossage, et un peu plus d'ouverture sur l'avant, enfin je ne suis pas convaincu que les mini spike soient les pneus les mieux adaptés pour rouler sur surface glissante et poussiéreuse, actuellement je roule avec des caliber M3 à l'arrière, et j'ai testé les AKA impact (fournis avec la voiture) qui marchent pas mal non plus.
Pour ce qui est du moteur, je tourne avec un trackstar 6.5 en 2s (j'avais que ça de coté mdr ), c'est un peu violent, mais ça passe plutôt bien, même sur la piste sur laquelle je tourne (courte, sinueuse et avec plusieurs revêtements très différents)
Pour ce qui est du moteur, je tourne avec un trackstar 6.5 en 2s (j'avais que ça de coté mdr ), c'est un peu violent, mais ça passe plutôt bien, même sur la piste sur laquelle je tourne (courte, sinueuse et avec plusieurs revêtements très différents)
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
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Re: Team Durango DEX210
oups doublon :oops:
Dernière modification par matth1976 le 02 sept. 2014, 18:33, modifié 1 fois.
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Re: Team Durango DEX210
t-maxx006 a écrit : j'ai mis pas mal le carrossage, et un peu plus d'ouverture sur l'avant,
maintenant que j'ai une gamber gauge je regarderais à combien il est et lui rajouterais une paire de ° pour éssayer.
Pour les pneus, je vais tout bêtement l’essayer avec les gomme arrière qui sont fourni d'origine et qui ressemble à tes Caliber.
Retour au prochain essai :salut:
- t-maxx006
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Re: Team Durango DEX210
hâte d'avoir des news, pour le carrossage, je suis à environ 8°
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Re: Team Durango DEX210
Salut,
Un dernier petit conseil, vous mettez quel viscosité d'huile dans les amortisseurs dans des 4x2 ?
Plus fluide devant avec des ressort dur ou moyen de partout ?
D’après cette page :
http://www.petitrc.com/setup/durango/se ... eRace2011/
Je mettrais de l'huile plus visqueuse à l'avant qu'à l'arrière. Le pilote tourne sur de l'astro, ce qui ressemble à mes gravillons fin non ?
@+
Un dernier petit conseil, vous mettez quel viscosité d'huile dans les amortisseurs dans des 4x2 ?
Plus fluide devant avec des ressort dur ou moyen de partout ?
D’après cette page :
http://www.petitrc.com/setup/durango/se ... eRace2011/
Je mettrais de l'huile plus visqueuse à l'avant qu'à l'arrière. Le pilote tourne sur de l'astro, ce qui ressemble à mes gravillons fin non ?
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Re: Team Durango DEX210.... Set Up : besoin conseils
euh,non,sur l'astro il y a du grip(d'ou la config mid)pour un equivalent plutot celle la fiche de set up:
http://www.petitrc.com/setup/durango/se ... 012090809/
voir celle la:
http://www.petitrc.com/setup/durango/se ... 120819.pdf
laurent
http://www.petitrc.com/setup/durango/se ... 012090809/
voir celle la:
http://www.petitrc.com/setup/durango/se ... 120819.pdf
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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Re: Team Durango DEX210.... Set Up : besoin conseils
Merci laurent. Encore un peu je le faisais à l'envers histoire de changer :lol:
:salut:
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