Mes ailerons sont à la carte : je grave ce qu'on me demande, je fais des trous ronds, carrés, polymorphes ou pas de trous.
Ma collection n'est pas riche en Tamiya. Or, il me faut un modèle sous la main pour commencer à délirer dessus.
J'ai bien un Vanquish et un Hornet, mais mes autres Tam sont des ultra-classics que les proprio ne veulent surtout pas autrement que 100% d'origine : Ligier JS9, Tyrrell P34 (la première + la ré-édition) et un Mountaineer.
Pour le reste des productions Tam, j'ai rien...
J'ai pas mal de Kyosho mais pas les autos tout plastique, comme le Raider, justement.
Par contre, les Optima & Ultima, j'en ai un paquet. J'ai moyen de faire de la pièce spéciale, sur ces modèles.
Et oui, j'ai commencé à réfléchir aux solutions possibles pour fabriquer une version "luxe" du fameux roll cage orange que tout amateur de TT Kyosho convoite dans ses rêves inavouables. Vous vous en doutez, c'est pas gagné. Ce tas de spaghettis plastoc est d'une complexité assez impressionnante, quand on le regarde de près. Je compte sur l'impression 3D pour m'en sortir sur ce coup-là. Et si je m'en sors, le prix de revient risque d'être malgré tout élevé. Mais si le roll cage est beau et 80% alu, ça pourrait se vendre.
J'en suis à me demander si je dois investir du temps de cerveau là-dedans ou si je ferais mieux de fabriquer d'autres choses plus simples.
Pour les chandelles, j'en ai conçu de différentes tailles, toutes réglables. J'ai même commencé à en vendre à l'un de vous.