Prise vario vers moteurs = perte de puissance ?

matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Prise vario vers moteurs = perte de puissance ?

Message par matth1976 »

bonjour,

Disposant de deux moteurs pour ma "DTM", je voulais savoir si on a une perte de puissance en utilisant des petites prises ? Le but est de pouvoir changer de moteur sans recourir aux fer à souder à chaque fois ?

merci de votre aide

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Prise vario vers moteurs = perte de puissance ?

Message par Madbearz »

Salut, c'est comme tout, si utilise un prise capable de passer les ampères y a pas de soucis....

Des pk, des deans, les multiplex...gaffe par contre quelle ne soit pas identique a ta prise accu

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Prise vario vers moteurs = perte de puissance ?

Message par Alfaccc »

oui,peut etre quelques pertes en plus,mais trois fois rien(l'ordre de grandeur est le mV)sinon chez qteq,ils ont des prise specifiques pour moteur.
http://www.multiverse.jp/QTEQ/english/p ... minal.html
des pk 4mm,marchent aussi.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Prise vario vers moteurs = perte de puissance ?

Message par Sebastien »

+1
Il y a forcément une perte si tu met un connecteur, mais pas forcément quantifiable chrono en main...

moi je te conseillerais les 3.5mm souvent utilisées comme fiches moteur sur les brushless avion, elles passent au moins aussi bien le courant que les 4mm, et sont bien plus compactes... et c'est fort différent des fiches accu pour éviter les erreurs...

par contre, que ce soit du 3.5 ou du 4, n'oublie pas de retirer la partie qui fait ressort quand tu les soude, ou de mettre la fiche dans un bloc en alu ou autre pour éviter de perdre en élasticité et donc d'avoir un mauvais contact de ce côté...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
matth1976
Membre
Messages : 517
Inscription : 24 déc. 2012, 16:29

Re: Prise vario vers moteurs = perte de puissance ?

Message par matth1976 »

Je pense prendre ce genre de matos :

http://www.rcteam.fr/connectiques-prise ... 01052.html

Par contre pour le fil vous prendriez quoi ? du 12 AWG ?

:salut:
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Prise vario vers moteurs = perte de puissance ?

Message par Alfaccc »

avec les castle pas de soucis,pour la section du cablage,ca depend en quoi est cable le vario ?normalement sur le moteur du 14 awg suffit.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
miniracer0900
Membre
Messages : 662
Inscription : 04 août 2014, 22:12
Localisation : 94 (val de marne) en Ile-de-France

Re: Prise vario vers moteurs = perte de puissance ?

Message par miniracer0900 »

Alfaccc a écrit :chez qteq,ils ont des prise specifiques pour moteur.
http://www.multiverse.jp/QTEQ/english/p ... minal.html
Salut,

Est ce que tu aurai un lien a me passer en mp? :D
Chaque jour, des milliers de verbes et participe-passé sont victimes de violences conjugales. Ne les oublions pas.
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Prise vario vers moteurs = perte de puissance ?

Message par Savage-91 »

Sebastien a écrit :par contre, que ce soit du 3.5 ou du 4, n'oublie pas de retirer la partie qui fait ressort quand tu les soude, ou de mettre la fiche dans un bloc en alu ou autre pour éviter de perdre en élasticité et donc d'avoir un mauvais contact de ce côté...
Tiens je savais pas çà! Tu fais comment? Tu "ouvres" les ressort et tu le sors? Pas de risque de le casser?
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Sebastien
Membre
Messages : 1130
Inscription : 20 sept. 2010, 16:10

Re: Prise vario vers moteurs = perte de puissance ?

Message par Sebastien »

oui, sur des fiches de ce type:

Image

tu écartes légèrement la partie ressort, et tu la fais glisser vers le haut ( sens de la photo ) le remontage se fait de la même manière, et ainsi tu ne perd rien de l'effet ressort et donc, le contact est optimal...
Il y a IO types d'individus, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Mes ventes/échanges et dons: c'est par ici: viewtopic.php?p=388414#p388414
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Prise vario vers moteurs = perte de puissance ?

Message par Savage-91 »

OK merci pour l'info ;)
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Répondre