oui pièce à tremper dans un tupperware fermé et exposé au soleilmediator3 a écrit :akiro a écrit ::salut:
superbe ton RC10 :top:
Un jour je me déciderai enfin à peindre la carro du mien
moi j'utilise ceci que j'ai trouvé dans un Leclerc et c'est génialLes jantes blanches d'origines baignent dans un tupperware d'eau + javel + bicarbonate de soude. J'ai lus que le peroxyde d'hydrogène faisait des merveilles mais j'ai pas réussis à en obtenir.
ça blanchit les plastiques réellement ?
RC10 "Born in the USA"
- akiro
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Re: RC10 "Born in the USA"
Trop de modèles pour les citer
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Re: RC10 "Born in the USA"
boo54 a écrit :Le soleil on en trouve au Leclerc aussi ??
:lol:
+100
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Re: RC10 "Born in the USA"
:lol: oui ! mais pour ça il faut vivre dans le sudboo54 a écrit :Le soleil on en trouve au Leclerc aussi ??
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Re: RC10 "Born in the USA"
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Re: RC10 "Born in the USA"
:salut:mediator3 a écrit :
Re akiro ,
petit question ,dans quel rayon tu l as trouvé chez Leclerc ?
Je viens d en faire le tour et impossible de mettre la main dessus :/
Tu peux m indiquer la contenance du bidon ?
1 litre .
je ne sais pas si tu peux le trouver dans tous les Leclerc .
tu peux essayer de voir chez casto ou leroy merlin
Trop de modèles pour les citer
Re: RC10 "Born in the USA"
:salut:
Comme c'est la mode en ce moment chez Associated voici un Teaser photo de la future vidéo
Merci à BHS pour ces photos très dures à réaliser du fait des contrastes lumineux de notre piste :top:
Comme c'est la mode en ce moment chez Associated voici un Teaser photo de la future vidéo
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- boo54
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Re: RC10 "Born in the USA"
Apres avoir piloté cette magnifique Auto, je suis étonné de sont comportement vue sont age , je parle de l auto pas du propriétaire bien sur, quoi que ..... :smoke:
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Re: RC10 "Born in the USA"
Ce qui m'a le plus marqué en voyant ce modèle évoluer, c'est le sentiment d'un châssis au comportement rustique (ou basique), mais pourtant très efficace (je parle de son évolution en piste, pas de sa conception )
C'est difficile à décrire comme impression (et surtout pas péjoratif), mais un peu comme si les ingénieurs ne s'étaient pas préoccupés de faire dans la finesse mais uniquement concentrés sur la simplicité dans les réactions du châssis. Pour contraster mon propos, je décrirais le comportement d'un TRF 201 comme particulièrement léché, onctueux, limite torturé dans le sens où quelle que soit la situation, même non "naturelle", le châssis va gérer et garder un comportement "facile". En clair, il y a tellement "d'assistance" que le TRF 201 s'occupe de tout au point que n'importe quel pilote se sent pousser des ailes aux commandes de cet engin. En termes de pilotage, même si le pilote fait des erreurs, le TRF 201 "corrige" ou "pardonne".
C'est tout le contraire avec ce RC10 : les réactions sont directes, basiques, prévisibles et simples à comprendre. Un peu comme si on revenait aux basiques du pilotage TT, la conduite sans ABS, ESP, Traction Control et autres sigles électroniques. D'une certaine manière, le pilotage est direct et sans surprises : chaque commande du pilote est immédiatement "rendue" par le châssis, et si c'est une faute de pilotage, alors ça se voit immédiatement sur la piste. Ca c'était pour le "basique". Pour l'efficacité, alors que le TRF 201 est une sorte de "tapis volant", le RC10 est secoué dans les sections où ça secoue et il glisse là où c'est glissant (contrairement au TRF 201 qui tiendra sans broncher jusqu'au moment où il décroche violemment). Mais malgré tout, il reste particulièrement sain et efficace : même si ça secoue, il reste parfaitement en ligne. Pas comme un tapis volant qui semble imperturbable : on voit clairement le RC10 être secoué par le terrain, mais pour autant, il ne subit pas le terrain en gardant la trajectoire dictée par le pilote.
Le propos n'est bien évidemment pas de comparer ce RC10 à un TRF 201, ce serait totalement stupide (j'aurais aussi pu prendre le Durango de TdM en exemple) : c'est le contraste qu'ils offrent que j'ai trouvé intéressant. Je pense d'ailleurs que ce RC10 est idéal pour réellement apprendre à piloter car il est plus simple à comprendre qu'un TRF 201 (ou autre machine moderne) qui pardonne tellement qu'on a vite le sentiment de n'avoir rien à corriger dans son pilotage.
De fait, même si ça va faire grogner le proprio , je pense que la ré-édition du RC10 Gold est une belle opportunité pour les fans de la marque, mais également pour tous ceux qui veulent revenir aux bases du pilotage pour s'améliorer avec un modèle qui m'a surpris par la qualité de son comportement vu son âge.
C'est difficile à décrire comme impression (et surtout pas péjoratif), mais un peu comme si les ingénieurs ne s'étaient pas préoccupés de faire dans la finesse mais uniquement concentrés sur la simplicité dans les réactions du châssis. Pour contraster mon propos, je décrirais le comportement d'un TRF 201 comme particulièrement léché, onctueux, limite torturé dans le sens où quelle que soit la situation, même non "naturelle", le châssis va gérer et garder un comportement "facile". En clair, il y a tellement "d'assistance" que le TRF 201 s'occupe de tout au point que n'importe quel pilote se sent pousser des ailes aux commandes de cet engin. En termes de pilotage, même si le pilote fait des erreurs, le TRF 201 "corrige" ou "pardonne".
C'est tout le contraire avec ce RC10 : les réactions sont directes, basiques, prévisibles et simples à comprendre. Un peu comme si on revenait aux basiques du pilotage TT, la conduite sans ABS, ESP, Traction Control et autres sigles électroniques. D'une certaine manière, le pilotage est direct et sans surprises : chaque commande du pilote est immédiatement "rendue" par le châssis, et si c'est une faute de pilotage, alors ça se voit immédiatement sur la piste. Ca c'était pour le "basique". Pour l'efficacité, alors que le TRF 201 est une sorte de "tapis volant", le RC10 est secoué dans les sections où ça secoue et il glisse là où c'est glissant (contrairement au TRF 201 qui tiendra sans broncher jusqu'au moment où il décroche violemment). Mais malgré tout, il reste particulièrement sain et efficace : même si ça secoue, il reste parfaitement en ligne. Pas comme un tapis volant qui semble imperturbable : on voit clairement le RC10 être secoué par le terrain, mais pour autant, il ne subit pas le terrain en gardant la trajectoire dictée par le pilote.
Le propos n'est bien évidemment pas de comparer ce RC10 à un TRF 201, ce serait totalement stupide (j'aurais aussi pu prendre le Durango de TdM en exemple) : c'est le contraste qu'ils offrent que j'ai trouvé intéressant. Je pense d'ailleurs que ce RC10 est idéal pour réellement apprendre à piloter car il est plus simple à comprendre qu'un TRF 201 (ou autre machine moderne) qui pardonne tellement qu'on a vite le sentiment de n'avoir rien à corriger dans son pilotage.
De fait, même si ça va faire grogner le proprio , je pense que la ré-édition du RC10 Gold est une belle opportunité pour les fans de la marque, mais également pour tous ceux qui veulent revenir aux bases du pilotage pour s'améliorer avec un modèle qui m'a surpris par la qualité de son comportement vu son âge.
- akiro
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Re: RC10 "Born in the USA"
+1 avec BHS sur le comportement .
un des participants ( maduff)de notre rencontre vintage à Aire sur l’Adour organisé par DENIS avait 3 RC10
et de toute la journée je n'ai jamais vu une de ses voitures sur le toit .Par contre il nous a mis une taule
sur les " courses " :cry: .
le pilote était très bon aussi mais cette voiture est à mon avis la meilleur voiture 4x2 que j'ai pu voir évoluer .
un des participants ( maduff)de notre rencontre vintage à Aire sur l’Adour organisé par DENIS avait 3 RC10
et de toute la journée je n'ai jamais vu une de ses voitures sur le toit .Par contre il nous a mis une taule
sur les " courses " :cry: .
le pilote était très bon aussi mais cette voiture est à mon avis la meilleur voiture 4x2 que j'ai pu voir évoluer .
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