OFNA GTP2e RG

Répondre
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

OFNA GTP2e RG

Message par hagard_dusud »

Bonjour,

Voilà bien longtemps que je n'avais pas eu grand chose a partager. Je profite de mon premier retour sur la piste depuis bientôt deux ans pour vous présenter mon nouveau jouet, catégorie "GT8". Certes, ce n'est pas du vintage, mais c'est vraiment sympa à piloter. (Pour me faire pardonner, j'ai aussi un maxxum FF à présenter, mais ce sera pour un peu plus tard)

Le matériel
Il s'agit donc d'une OFNA GTP2e, combo hobbywing 150A/2200kv, Lipo 6500mAh/90C...
Tout est stock, brute d'usine, mais ne va pas le rester bien longtemps...
D'ailleurs, les roues d'origines ont fait place à des modèles "compétition" à mi-pack, ne serait-ce que pour rouler droit, c'est beaucoup mieux.

La préparation
Rien, nada, quedale... Même pas pris la peine de changer les graisses et huiles d'amortos. (pourtant, elle va en avoir besoin).
Réglée au carré avec un pied de biche, juste pour le test run !

Le look
La carro est la MCLaren d’origine, peinte au couleurs "pie" et badgée avec les macarons d'une association "écolo" qui retiens régulièrement mon attention (http://www.seashepherd.fr/). J'ai choisi pour cette première carro de l'année, une de leur campagne en cours "Dam Guardian" dénonçant les pratiques abjectes et indéfendables des services de l'état de l'Oregon au détriment des otaries qui remontent les rivières pour suivre les saumons ...
Car cette année, j'ai décidé que mes carros devaient exprimer quelque chose.

J'ai ajouté des stickers home made "filets de protection" derrière les vitres latérales, mais je doit bien reconnaitre qu'un voiture au couleurs de la police américaine avec de telles filets, cela deviens vite un look "fourgon carcéral".

Les stickers perso sont imprimés à l'envers sur des autocollants transparents et collés par l'intérieur. C'est une première tentatives, il faudra affiner sérieusement la technique... C'est loin d'être au point, mais pour une première "ça fait la blague".

:lol: :lol: :lol: Accessoirement, j'ai noté que sur l'autoroute, quand une voiture de gendarmerie s'y trouve, personne n'ose la dépasser... J'avoue chercher un peu à profiter de ce comportement irrationnel sur la piste :lol: :lol: :lol:

Toute neuve, posée sur la piste avec ses roues d'apparat:
Image

Au stand, déshabillée:
Image

Au stand au retour du pack "inauguratoire":
Image

Franchement, je suis enchanté de ce retour et de cette catégorie. Le poids influe beaucoup et je me suis fort amusé à jouer avec. :top:
Bonne journée, A+
Dernière modification par hagard_dusud le 02 mai 2013, 18:00, modifié 2 fois.
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: OFNA GTP2e RG

Message par Madbearz »

Salut, très chouette.....

Faudrait ce faire une petite course contre mon slash gt8 ds3........ Dommage qu'on soit loin. :D

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: OFNA GTP2e RG

Message par kuruma »

Salut,
Chouette machine en effet !
Avec un 2200 KV, le comportement doit être bien sympa :love:
Qu'utilises-tu comme rapport de réduction ?
C'est un une catégorie intéressante le RG :)
Avatar de l’utilisateur
t-maxx006
Membre
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
Localisation : Valbonne 06

Re: OFNA GTP2e RG

Message par t-maxx006 »

vraiment simpat comme model, vivement que je récupère la monacomodel pour se foutre la bour!!
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: OFNA GTP2e RG

Message par hagard_dusud »

Bonjour,

Merci pour vos commentaires.
En ce qui concerne le rapport, je suis pour le moment en 17 avec la couronne 51 d'origine. A noter que la piste d'Antibes est taillée "petite" pour du 10ème... Au moins sur cette piste, je ne devrais pas avoir besoin de forcer le rapport, a voir pour la chauffe, car parfois, il fait fort chaud par ici.

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: OFNA GTP2e RG

Message par kuruma »

Bonjour,

Merci pour ces précisions :top:
Avatar de l’utilisateur
t-maxx006
Membre
Messages : 585
Inscription : 08 sept. 2012, 07:19
Localisation : Valbonne 06

Re: OFNA GTP2e RG

Message par t-maxx006 »

salut, à quand la vidéo??
durango DEX 410, Schumacher supastox, T-maxx brushlerisé, proto pancar, future proto TT traction, quadricopter, avion...
hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: OFNA GTP2e RG

Message par hagard_dusud »

Bonjour,
t-maxx006 a écrit :salut, à quand la vidéo??
C'est prévu très prochainement, mais il y a comme un bug avec le matériel....http://rallygamerc.forumactif.org/t532- ... -150a#5491
Si vous avez des idées...

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Répondre