Moi j'en ai acheté un...c'est le truc le plus imprévisible que j'ai jamais conduit, même un Wild Willy est plus prévisible! Il y a deux choses à surveiller: les noix de cardans arrières qui ont tendance à se faire la malle, car ce sont des diffs à billes et non à pignons et les sorties de diffs sont différentes; il faut rajouter des joints toriques dans la noix de cardan pour que le cardan fasse pression sur la noix; ensuite en mode "bash", faire attention au réception de sauts, il n'y a pas le slipper à billes de l'avante donc les atterrissages avec un moteur pêchu (en l'occurrence un Team Checkpoint "Money" de 19t) sont aléatoires. Il faut également faire attention à la platine supérieure de châssis surtout coté moteur, il a tendance à casser au niveau de la fixation du bras arrière en cas de choc.
Autre point négatif les amortos trop souples à l'avant avec une course très faible identique aux amortos gold de l'avante, et à l'arrière les ressorts sont 10 fois trop durs, il faut monter des ressorts plus souples pour avoir un semblant de tenue de route; pour finr (!) il faut acheter un kit entretient pour amortos avec pistons et tiges pour faire des réglages un peu plus pointus, ceux d'origine sont des tiges avec un genre de méplat permettant de faire passer l'huile.
Autant l'Avante 2011 est roulable, c'est un vrai plaisir sur terre/ poussière, autant le Vajra est un truc passablement galère à maîtriser, peut être le Gt tuned est amplement suffisant pour basher; il est vrai que le Team Checkpoint que j'ai monté fait 30000 t/mn avec un gros couple, ce qui fait qu'un brushless la dedans j'y crois moyen...
Franchement je déconseille l'achat de ce truc, ou alors le transformer en "avangress", ou encore acheter un truc plus moderne...
Bon courage!
Fred
avante brushless
- frémor
- Membre
- Messages : 74
- Inscription : 18 nov. 2012, 22:29
- Localisation : Liège- Belgique
Re: avante brushless
Je suis d'accord avec Tillmon, je me suis renseigné sur le vajra et le retour des gens qui en avait un était assez mitigé, pas très agréable , casse et prix de fou :x
Bref, j'ai passé mon chemin pour prendre une vrai avante et je ne le regrette pas.
Bref, j'ai passé mon chemin pour prendre une vrai avante et je ne le regrette pas.
- tillmon
- Membre
- Messages : 79
- Inscription : 28 déc. 2011, 21:25
Re: avante brushless
Il est abordable chez un magasin de Hong Kong bien connu des tamiya-istes, les prix ont vachement baissé car il ne se vend pas; sur le site tamiya US il est (presque) donné... sauf qu'il faut une adresse livraison aux US!
-
- Membre
- Messages : 187
- Inscription : 20 mars 2008, 18:34
- Contact :
Re: avante brushless
Quelqu'un a regarde pour le modifier en buggy ? Type vanquish, ce serait peut etre mieux en comportement non ?
- tillmon
- Membre
- Messages : 79
- Inscription : 28 déc. 2011, 21:25
Re: avante brushless
On peut mais il faut changer les supports d'amortos, les amortos, prévoir ce qu'il faut pour fixer l'undertray, le slipper à billes central, la carro, les jantes, les pneus, les diffs à pignons avec les sorties de diffs qui ne se barrent pas, le sauve servo (celui d'origine est pourave) etc... au final ça fait une addition assez salée, il y a quelques topics là dessus sur "tamiyaclub".
Fred
Fred
- Adam
- Membre
- Messages : 930
- Inscription : 06 oct. 2008, 16:24
Re: avante brushless
Niveau vintage tamiya pour envoyer du lourd, mieux vaut voir sur les base de chassis DF01 en TT, parceque c'est psuedo modèle haut de gamme sont vraiment des usine à gaz, c'est plus pour faire jolie sur l'étagère.
Sinon tillmon, une jolie présentation avec photo et tout de ton vajra, ce serait sympa! :top:
Sinon tillmon, une jolie présentation avec photo et tout de ton vajra, ce serait sympa! :top: