Difference entre optima et turbo optima

Tous les sujets concernant les modèles TT 4WD Kyosho
Steve Warson
Membre

Re: Difference entre optima et turbo optima

Message par Steve Warson »

Ah oui, le B à Ba on a oublié les triangles. Quelle évidence pourtant.

Mea culpa. Maxima Culpa :D
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

:ttt: :ttt: la honte Steve Warson

:lol: :lol: :lol:
PATROL09500
Membre

Message par PATROL09500 »

Oups, j'avais aussi oublié les triangles...
Et il est entièrement monté sur roulements d'origine.
Pi y parait aussi que la chaîne est renforcée :roll:
Sinon, pour le slipper, je ne parlais pas du "racing clutch" qui est bien une option pour toute la gamme Optima, mais de ça :
Image

Uploaded with ImageShack.us
C'est d'origine sur le Turbo ;)
Mon mien, il est là :
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=15910
Faudra quand même que le le finisse un jour :roll:
A chaque probléme il y a 3 solutions :
La bonne, la mauvaise, et la mienne !

Mes vidéos :
https://www.youtube.com/watch?v=fkqG0yDv_7E&t=202s
https://www.youtube.com/watch?v=9rBsNEfUUTI
buckrood

Message par buckrood »

Bonsoir à tous,
Je suis désolé de m'incruster dans ce topic, mais ne sais pas vraiment où adresser mon problème.
Voilà, j'ai dans un coin de mon grenier, une Turbo Optima, une Turbo Optima Mid SE, une Rocky et une Raider de Kyosho, qui remontent à mon adolescence (qui est maintenant bien loin...) et dont j'aimerais faire profiter mes enfants.
Les voitures sont en parfait état mécanique (stockées propres et dans leur boites d'origine), mais il n'en est pas de même pour l'électronique ; il manque notamment les variateurs et les accus (7,2V) doivent être plus que morts. Je ne sais pas si les moteurs (des ST360PT, 240S, des Trinity, des Twister, ...) sont encore en état de marche.
D'où ma question : trouve-t-on encore sur le marché du neuf des variateurs, moteurs et accus compatibles avec ces antiquités ? Je dois avouer que je suis un peu perdu ; j'ai parcouru quelques sites de vente en ligne et je ne m'y retrouve pas du tout (moteur "brushless", varios avec prises bizarres, accus avec de droles de mAh...).
Merci d'avance pour toute info qui pourrait me permettre de remettre ces modèles en état de marche, et désolé encore de polluer ce topic. :oops:
CyberFox
Modérateur

Message par CyberFox »

Avant toute autre chose buckrood, il faut se présenter dans la rubrique faite pour cela.

[ Message depuis Android ] Image
<- soigner l'orthographe et la présentation de ce qu'on écrit, c'est montrer un respect élémentaire envers ceux qui liront ->
buckrood

Message par buckrood »

A y'est, M'sieur.
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

pour les accus pas de soucis,il suffit de prendre des nimh,ils ont exactement le meme format que les nicd, prevois un chargeur aussi,et essaye quand meme de recharge tes nicd peut etre ne sont ils pas tous morts.
pour les varios,depend du bobinage des moteurs,si le 360pt et le 240s sont des 19 tours,pour les trinity et twister?

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
buckrood

Message par buckrood »

Merci Alfaccc pour cette réponse rapide :top:
J'ai trouvé ce variateur sur un site de vente en ligne : Variateur
Pensez-vous qu'il peut convenir ?
De même pour les accus : Accu ?
Quid des moteurs ? Quelle est votre expérience ? Puis-je espèrer que des moteurs à charbons qui n'ont pas été utilisés pendant plus de 20 ans fonctionnent encore ?

Merci.
Alfaccc
Modérateur

Message par Alfaccc »

pour le vario,oui il ira(a condition que tu n'ais pas de moteur en dessous de 15t)mais on trouve moins cher,regarde du cote robitronic,pour les accus evite les grosses capacites,ils sont lourds,peu fiable(en general)et surtout les moteurs a charbons puissants ne sont pas prevus pour des durées de fonctionnement aussi longue,du 3300mah suffira largement.

pour tes moteurs,il n'y a pas de raison qu'in ne fonctionne plus,juste les charbons qu'il est preferable de remplacer.

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
buckrood

Message par buckrood »

Merci encore pour votre aide. J'arrête de spammer ce topic et, pourquoi pas, peut-être à bientôt avec mon propre topic, une fois que mes bestioles tourneront à nouveau !
A+
Répondre