le yankee"mal aimé"
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Re: le yankee"mal aimé"
Bonsoir,
Effectivement une bonne auto, mal aimée ...
Il faut dire qu a l époque Yankee a conservé
sa politique de prix "élevés", ce qui, pour du
"Made in china" était difficilement concevable ...
Amicalement,
Jerome
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Effectivement une bonne auto, mal aimée ...
Il faut dire qu a l époque Yankee a conservé
sa politique de prix "élevés", ce qui, pour du
"Made in china" était difficilement concevable ...
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"light is right" C.Chapmann
Youngtimers et Vintage addict
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Re: le yankee"mal aimé"
hello
ce matin est arrivé une jolie boiboite :mrgreen: merci juleo68 pour cette voiture et aussi pour les pieces cadeaux pour la restoration de mon autre shaft :top:
dans la boite.
penible le parasite noir :roll: avec un coup de pied bien placé,elle disparait des autres photos :lol:
c'est booo quand c'est neuf
les pieces kado(en langage d'jeun's).
le chassis bleu va etre utilisé sur mon autre voiture qui sera un runner, ce chassis possede ses bas volet . il y a aussi un chassis neuf mais partiellement percé et un autre du meme modele en bon etat d'usage. cela fait donc trois modeles differents de chassis . combien de modeles y a t-il eu???.
le yankee neuf ne mettra jamais les pattes dans la boue,il est pour l'etagere.
pour finir ce modele et aussi l'autre,il me faut donc trouver deux jeux de cales moteur et une carro neuve. j'ai un os21 avec une jolie culasse bleu des années 90 qui va tres bien aller sur ce yankee,pour le runner,j'ai un go 21 neuf. il me faut aussi trouver le coude,le reso et l'embrayage pour les deux voitures .je ne sais pas si ces pieces faisait partie de la boite d'origine des photos de ces elements sont bienvenue :wink: ainsi que des pistes pour les trouver.
une chose qui m'a decidé pour l'achat de ce modele est que la boite porte le logo jouef,je collectionne les voiture ce circuit jouef depuis la fin des années 90 . grace à cela,il y a un lien entre ma collection de slot et de rc.
a+
alain
ce matin est arrivé une jolie boiboite :mrgreen: merci juleo68 pour cette voiture et aussi pour les pieces cadeaux pour la restoration de mon autre shaft :top:
dans la boite.
penible le parasite noir :roll: avec un coup de pied bien placé,elle disparait des autres photos :lol:
c'est booo quand c'est neuf
les pieces kado(en langage d'jeun's).
le chassis bleu va etre utilisé sur mon autre voiture qui sera un runner, ce chassis possede ses bas volet . il y a aussi un chassis neuf mais partiellement percé et un autre du meme modele en bon etat d'usage. cela fait donc trois modeles differents de chassis . combien de modeles y a t-il eu???.
le yankee neuf ne mettra jamais les pattes dans la boue,il est pour l'etagere.
pour finir ce modele et aussi l'autre,il me faut donc trouver deux jeux de cales moteur et une carro neuve. j'ai un os21 avec une jolie culasse bleu des années 90 qui va tres bien aller sur ce yankee,pour le runner,j'ai un go 21 neuf. il me faut aussi trouver le coude,le reso et l'embrayage pour les deux voitures .je ne sais pas si ces pieces faisait partie de la boite d'origine des photos de ces elements sont bienvenue :wink: ainsi que des pistes pour les trouver.
une chose qui m'a decidé pour l'achat de ce modele est que la boite porte le logo jouef,je collectionne les voiture ce circuit jouef depuis la fin des années 90 . grace à cela,il y a un lien entre ma collection de slot et de rc.
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alain
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Re: le yankee"mal aimé"
:lol: :lol: :lol:
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Re: le yankee"mal aimé"
l'occasion était trop bonne !!
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Re: le yankee"mal aimé"
hello
j'ai reçu mes carros neuves pour mes shaft (et aussi pour mes europa 89 ),du coup ce matin je les ai ressorti. je commence par le fvr.
la premiere carro est decoupée et ensuite ajustée au chassis. je ne vais pas la peindre,mais je vais coller les stickers. les decoupes pour le moteur seront faite une fois celui ci posé. il faut aussi faire la decoupe du reservoir.
puisque j'ai la voiture sous la main,je prends le temps de l'examiner de plus pret.et la,mauvaise surprise 8O les sauve servo en alu sont remplacés par des modeles en plastique :cry:
j'en profite pour demonter les amortisseurs pour placer les soufflets de protection sur les tiges. et la,deuxieme mauvaise surprise :twisted: c'est pas mon jour :roll: .il manque les guides des ressorts sur tout les amortisseurs. je suis obligé de piquer ceux qui sont sur mon shaft runner.
un peut degouté je suis.
une chose etrange,sur mon shaft "ordinaire",les ressorts sont en fil carré chromé,sur le shaft fvr,ils sont en fil rond et peint. qui peut me dire quel sont les bons ressorts pour le fvr je suis bien tenté de monter les chromés sur le fvr.
autre question,sur le shaft "ordinaire"j'ai un aileron yankee,sur le fvr,ce n'est pas le meme. je pense qu'il n'est pas le bon,qui peut me dire
bon,je continu le remontage du "presque" fvr,en esperant que la serie noir soit terminée :lol: ,je n'ai plus qu'à me mettre à la recherche des vrais elements pour finir ce modele.
a+
alain
j'ai reçu mes carros neuves pour mes shaft (et aussi pour mes europa 89 ),du coup ce matin je les ai ressorti. je commence par le fvr.
la premiere carro est decoupée et ensuite ajustée au chassis. je ne vais pas la peindre,mais je vais coller les stickers. les decoupes pour le moteur seront faite une fois celui ci posé. il faut aussi faire la decoupe du reservoir.
puisque j'ai la voiture sous la main,je prends le temps de l'examiner de plus pret.et la,mauvaise surprise 8O les sauve servo en alu sont remplacés par des modeles en plastique :cry:
j'en profite pour demonter les amortisseurs pour placer les soufflets de protection sur les tiges. et la,deuxieme mauvaise surprise :twisted: c'est pas mon jour :roll: .il manque les guides des ressorts sur tout les amortisseurs. je suis obligé de piquer ceux qui sont sur mon shaft runner.
un peut degouté je suis.
une chose etrange,sur mon shaft "ordinaire",les ressorts sont en fil carré chromé,sur le shaft fvr,ils sont en fil rond et peint. qui peut me dire quel sont les bons ressorts pour le fvr je suis bien tenté de monter les chromés sur le fvr.
autre question,sur le shaft "ordinaire"j'ai un aileron yankee,sur le fvr,ce n'est pas le meme. je pense qu'il n'est pas le bon,qui peut me dire
bon,je continu le remontage du "presque" fvr,en esperant que la serie noir soit terminée :lol: ,je n'ai plus qu'à me mettre à la recherche des vrais elements pour finir ce modele.
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alain
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Re: le yankee"mal aimé"
Salut Alain
Pour le sauve servo c'est celui qui était avec...donc en toute honnêteté je ne pourrait même pas te dire si il était effectivement en alu ou en plastique?
Le châssis était pré-assemblé au moment ou j'en avait fait l'acquisition et était donc ainsi!
Par contre pour les bagues de maintient des ressorts d'amortos...grosse erreur de ma part, j' y avais même pas fait attention, j'ai encore ton adresse et je te les fait parvenir au plus vite...milles excuses :oops:
Et pour l'aileron c'est le seul que je possède, celui de mon Shaft runner est identique a celui que tu possède?
Le problème avec ce chassis c'est qu'il ne traine pas beaucoup d'info a son sujet...donc tout le monde est un peu dans le doute!
Pour le sauve servo c'est celui qui était avec...donc en toute honnêteté je ne pourrait même pas te dire si il était effectivement en alu ou en plastique?
Le châssis était pré-assemblé au moment ou j'en avait fait l'acquisition et était donc ainsi!
Par contre pour les bagues de maintient des ressorts d'amortos...grosse erreur de ma part, j' y avais même pas fait attention, j'ai encore ton adresse et je te les fait parvenir au plus vite...milles excuses :oops:
Et pour l'aileron c'est le seul que je possède, celui de mon Shaft runner est identique a celui que tu possède?
Le problème avec ce chassis c'est qu'il ne traine pas beaucoup d'info a son sujet...donc tout le monde est un peu dans le doute!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
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Re: le yankee"mal aimé"
il est vrais que les infos sont rares :cry: sur la boite du shaft fvr,l'aileron est bien le yankee assemblé en trois elements et les ressorts sont du modele chromé . ce modele a la meme base que certains modeles asiatique comme le t2m,il est donc possible que l'aileron soit le modele de boite. on retrouve cet element sur d'autres voitures "chinoise" . dans le doute je vais certainement monter l'aileron yankee sur le shaft fvr,de toutes façon cette pieces a tendance à se deformer avec le temps,pas tres bon pour rouler :lol:
pour les ressorts,je vais chercher d'autre infos avant de remettre les jaunes(je trouve quand meme les chromés plus jolis).
le shaft etait fournit avec un moteur marqué "Y" ,quel est la base de ce moteur?.
a+
alain
pour les ressorts,je vais chercher d'autre infos avant de remettre les jaunes(je trouve quand meme les chromés plus jolis).
le shaft etait fournit avec un moteur marqué "Y" ,quel est la base de ce moteur?.
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alain
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Re: le yankee"mal aimé"
Si je ne dit pas de bêtises...l'aileron est un "MRC"...regarde sur le bord d'attaque si il n'y a pas trois petit ronds avec MRC marqué dedans?
Pour les ressorts c'est bizarre car les deux autres Shaft 93 que je possède ont eux aussi des ressorts jaune!
La version que tu possède du FVR était fournis sans moteur, c'est d'ailleurs inscrit sur la boite!
Assez dur de s'y retrouver...
Pour les ressorts c'est bizarre car les deux autres Shaft 93 que je possède ont eux aussi des ressorts jaune!
La version que tu possède du FVR était fournis sans moteur, c'est d'ailleurs inscrit sur la boite!
Assez dur de s'y retrouver...
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Re: le yankee"mal aimé"
sur le bord d'attaque ,rien , mais sur le bord de fuite"bingo"4 rond marqués mrc :top: je savais bien que j'avais vue cet aileron quelque part. il reste à savoir si ce modele a bien été monter sur le shaft. pour le moteur,je cherche le vrais fabriquant,je pense que c'est un thunder tiger . je recherche aussi des photos des cales moteur et de l'embrayage pour le modele etagere. pour le runner,je m'en fiche un peut,je vais fouiller les boites de pieces :lol:
a+
alain
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alain