apres, je n'ai jamais monte de pneus hiver sur mes voitures,mais hier les pirelli m'ont bluffe

laurent
bah ouais, mais pourquoi tu t'arrêtes en bas de la côte aussi ? C'est pour laisser la voiture réfléchir à l'endroit précis où elle va se planter ? :lol:Alfaccc a écrit :en ce qui concerne le fait de reste bloque,ce n'est pas dur a faire,une belle pente(autour de 15%)arrete au pied et t'essaye de monte avec une voiture modernes et ses boudins enormes(plus de 205mm),meme le meilleurs pilotes du monde reste la.![]()
laurent
Hello,eatmydust a écrit :.....épisodes neigeux......
Madbearz a écrit :Salut
faut avoir essayer les deux, dans les memes conditions pour comprendre......car avec des crampons, un peu ete tu serais surpris.
Dans ma jeunesse j'en ai eu des pneus neige (michelin, conti, bf).....qui au bout de la deuxieme année, etait encore plus dangereux que des pneus de merde, car la gomme avait durci.....(juste sur sol mouillé)
Dans la poudreuse, tout accroche......la seule difference mise a part la difference de dureté de la gomme (et c'est valable que pour les pneus maruqe pour la gomme), c'est le dessin des rainures......
Et enormement de pneus ete on ce dessin maintenant (sa fait plein de lamelle).. C'etait specifique au pneus neige, mais c'est courant maintenant. C'est super efficace. J'en ai sur le vitara en pneus route, c'est des BF.
Pour les pneus hiver sur la neige, y a au moins 90% de psychologique. C'est du vecu en garage......le gars a glissé une fois sur du verglas (ou seul des pneus a clou l'aurais peut etre aidé), et ben si il non pas de pneus hiver il panique. Alors qu'a 99% du temps il n'y a pas de neige.
Apres la chose que je ne peux pas dire, car jamais essayé, c'est les voitures au pneus large, plus de 200. Je ne connais pas. Mais tu prend une pauv super 5, deux michelin ete devant (c'etait du 155/70/13), et ben sa grimpait partout :lol: :lol: :lol: :lol: Deja avec ma clio en 185 c'est plus chaud.
Tu prend l'autre jour, pour monter chez mes beau parent, ma clio en 175, une 607 avec de bon gros pneus, et une vectra (seul la vectra en pneus hiver), on a reussi a monté (c'est la 607 qui a le moins patiné pour monté), il y a toujours un endroit en monté derriere un bois qui gele sous la neige. On est tous monté. Y avait un faux 4X4, avec des roues enormes et larges :lol: :lol: et ben il est resté sur le coté :lol: :lol: :lol:
Pour compenser la legere difference d'adherence, si on croit qu'il y en a une, c'est simplement de rouler a peine moins vite........
Car on va dire que sur les cas d'accidents, donc en general en urgence, freinage, verglas en virage......ben l'un ou l'autre: booooooommmmmmmmmmmmmmmmmmmmmmm
J'ai recuperer deux michelins alpin pour ma BM, je me referais un avis, surtout sur une propulsion :top: :lol: :lol: :lol: Mais bon jepense que les primacy, y doivent etre plus tendre en gomme :lol: :lol: :lol: :lol:
Apres oui, faut que j'avoue, y a de meilleurs perfs.....mais quand on regarde les tests.....un hiver michelin freinerais plus court de 5 metre que le meme en pneus ete....mais ce pneus ete freine plus fort que la plupart des autres pneus.......donc si on anticipe, conduite prudente, le gain.............
puis comme tu le disais y a tellement de parametre, etat de la voiture (amortos....), des deux autres pneus aussi :lol: :lol: :lol: :lol: , car la plupart crois que de bon pneus sur le train moteur sa suffit
Seb