Bruit de mon CC-01 en marche...

:fl: le coin du célèbre châssis XC-CC01 et de la version trial des TA01-02 et TA02T
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Bruit de mon CC-01 en marche...

Message par LeGlod »

Ce serai bien de faire une video pour qu'on se rende compte de ce bruit ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 689
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Bruit de mon CC-01 en marche...

Message par willyskipper »

LeGlod a écrit :Ce serai bien de faire une video pour qu'on se rende compte de ce bruit ?
Oui je sais mais c'est trop galère avec ma connexion internet de daube (reADSL 512 :sad: )....
Mais j'ai trouvé...... :top:
Avatar de l’utilisateur
willyskipper
Membre
Messages : 689
Inscription : 20 janv. 2011, 07:37
Localisation : Annet sur Marne 77

Re: Bruit de mon CC-01 en marche...

Message par willyskipper »

EUREKA
j'ai trouvé d'où vient ce bruit.
En fait c'est le moteur qui bouge, il se désaxe légèrement, j'explique, en marche avant (là où le bruit est présent) lorsque l'on regarde de derrière le moteur, le pignon moteur tourne de la gauche vers la droite (du coté servo de direction vers l'autre coté), donc le corps du moteur (si l'on freine le pignon) a tendance lui à vouloir tourner en sens inverse, de la droite vers la gauche en prenant appui sur la couronne par le biais du pignon. Le châssis n'étant pas de première jeunesse, il y a un petit jeu qui permet donc au corps du moteur de bouger légèrement vers la gauche (vers le servo moteur) ce qui désaxe le pignon sur la couronne et crée ce bruit.
En marche arrière le corps du moteur à tendance à ce rapprocher vers la droite, donc appui correct du pignon sur la couronne >>> pas de bruit.
J'ai trouvé en exerçant une légère poussée sur l'arrière du moteur coté gauche (coté servo direction) vers la droite.
Voici des photos pour illustrer :
J'ai mis une épaisseur de scotch pour créer un appui, mais ce n'est pas suffisant (déjà mieux en terme de bruit), pas assez sur l'arrière du corps moteur :
Image
Image

L'idéal, serait de mettre une épaisseur, ici des cales entre le servo de direction et l'arrière du corps moteur, plus de bruit :top:
Image

Maintenant que le problème est découvert, il n'y a plus qu'a trouver une solution...
J'espère que mes explications sont assez nettes,
à plus,
Stéphan.
Répondre