JUNFAC

Avatar de l’utilisateur
Arcange
Membre
Messages : 391
Inscription : 19 mars 2008, 22:07
Localisation : Toulon 83

Re: JUNFAC

Message par Arcange »

LeGlod a écrit :Est-ce que cette complexité est vraiment util sur nos petites voitures, mais si c'est jolie ?

le tarif chez Junfac est correcte, si leur système hydraulique fonctionne bien ça peut être un plus, de la belle pièce oui, juste l'arrière pensée de "combien de temps ça va tenir", vu le tarif pour re faire mes amortos Losi (corps+axe nitride et joints) jme suis dis why not

il y a les Proline aussi, mais l'aspect des Gmade à l'air plus soigné
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: JUNFAC

Message par LeGlod »

Non non, je ne veux pas savoir si ca vaut le coup d'en acheter, mais si réellement ca apporte quelques chose a cette echelle, que sur le plan technique ... Je sais que de l'hydraulique et friction c'est le jour et la nuit , mais la ?

Je parle pour ce model la ! Mais pas des autre qui sont plutot classique on va dire .
Image
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: JUNFAC

Message par Madbearz »

Salut,

je ne pense pas que cela soit un grand plus, le seul avantage pour les psychosées du reglages des amortos :lol: , c'est que la vis de reglage remplace le remplacement de l'huile par differentes viscosité, si j'ai bien compris

donc pour le competiteur, a la limite, mais pour nous, j'ai un doute

Surtout que ce systeme ajoute deux points de fuite potentiel.....et en plus avec de la pression a l'interieur. FAut juste esperer que cette fois il est bien concu leur truc ;)

seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: JUNFAC

Message par Iketani »

Ben ça apporte la possibilité d'augmenter ou diminuer la pression. Je pense que si l'huile est plus comprimé l'amortissement sera plus dur. Donc ça permet de régler un peu l'amortissement sans changer l'huile.

Mais bon, je pense pas que cette amélioration vaut le poids supplémentaire apporté par rapport à des bons bigbores.

Cela dit je trouve que ce système est bien joli.


Edit : à ben tu a répondu avant moi !
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: JUNFAC

Message par LeGlod »

Oui bon c'est ce que je fais sur ma fourche VTT, mais bon une fois le bon réglage a mon poids, j'ai jamais plus toucher au bousin :D
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Arcange
Membre
Messages : 391
Inscription : 19 mars 2008, 22:07
Localisation : Toulon 83

Re: JUNFAC

Message par Arcange »

Bonsoir :salut:

petit up , enfin reçu les Piggy back (en 103 et 93 mm) et comment dire... c'est très bien présenté, usinage sympa, de la belle pièce ça oui :top:

en revanche, petit point négatif, en s'appliquant lors du montage (c'est à dire en ne se servant que de ce qui est fournis dans le kit) , les amortos monté sur un truck genre XXX-T , c'est heuuu, comment dire, soit trop mou (lors des premiers test), soit dès qu'on touche à la pression d'huile ce n'est pas hémorragique non :ttt: mais c'est plutôt un tsunami d'huile ....

il a fallu trois démontage/remontage/test pour enfin se décider à monter les bouchons au téflon ainsi qu'un filet de pate à joint (Ducati ThreeBond 1215) pour que plus rien ne sorte.

résultat sur trois machines :

sur du Truck violent (xxx-t), avec l'huile que vous aurez sur les mains vous pourrez fister une mouche...
sur du short course buggy (xxx-scb) en motorisation moins violente ça passe nickel chrome :love: (à part l'avant de la carro qu'il faut tailler...)
sur le scx10 d'un collègue (en plus court), ça passe plutôt bien mais rien à envier à ce que l'on peut trouver sur le marché (le même sentiment qu'avec les Zero ressort interne)

je vous posterai quelques photos ;)
Image Image Image
Répondre