Et pourquoi pas le 1/5 piste ?

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Répondre
hagard_dusud
Membre

Et pourquoi pas le 1/5 piste ?

Message par hagard_dusud »

Bonjour à tous,

Vous savez quoi ? Une vague idée de 1/5 piste me trotte dans la tête depuis deux semaines déjà :P Vous savez ce que c'est....

Sur le site de la fédé, j'ai trouvé les clubs proches de chez moi qui vont accueillir cette échelle, les règlements techniques et .... c'est tout.
J'ai été voir le magasin partenaire du championnat, mais leur site est... bof et le forum associé famélique....
Le recherche sur Vintage-rc ne donne pas grand chose non plus, sauf les de Madbearz sur le sujet....

Alors, si vous avez des:
-> Conseils généraux (pas dans la région, dans l'absolu :lol: )
-> Liens forums
-> Liens commerciaux

Je suis preneur,
Merci à vous,
A+

:wq!
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Madbearz
Membre

Re: Et pourquoi pas le 1/5 piste ?

Message par Madbearz »

Salut, tu cherches quoi en fait, j'ai pas tout suivi :lol:

MAis bon je suis fatigué....on a passé l'aprem a voler........ :ange:

Pour les liens commerciaux, y en a que deux...... Hobby center et rccaronline.......Apres y a les autres mags mais pas forcement placé en prix

Par contre, si c'est pas pour de la compet, je te conseils fortement l'achat d'occasion....sa te fera economisé un petit 500 € mini............

seb
FF01 Power
hagard_dusud
Membre

Message par hagard_dusud »

Merci Madbearz,

En fait, PAS de compet, j'ai déjà donné en 1/10, très peu pour moi.
Je préfère la piste et les parkings ne m'ont jamais attirés.... :ange: , c'est pour cela que je me suis renseigné en premier sur les pistes de la ligue... Et j'ai le choix :D

Je suis tenté par le 1/5 pour la technique et le comportement des modèles, il parait que c'est génial.
[edit]Il y a aussi le fait que j'ai toujours garder dans monn esprit des images de Yankee 1/4 auxquelles je n'ai jamais pu acceder jusqu'à maintenant[/edit]

Mais comme à mon habitude, je n'aime pas arriver dans un domaine sans m'être renseigné avant, cela permet d'identifier rapidement le niveau d’intérêt que tu peux porter discours des collègues, si vous voyez ce que je veux dire.
Malheureusement, je ne trouve pas de sites d'exploitables en 1/5. C'est pour cela que je demande.

Et puis Vintage est la communauté RC la plus sympa que je connaisse et vers laquelle je reviens toujours :love: Autant chercher en premier dans son jardin.

Merci et a+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut, ok....

c'ets vrai que vu comme sa, sa va pas etre simple :lol: :lol: :lol: :lol:

Perso j'ai un peu appris sur le tas, quelques conseils glané ci et la, sur quelques forums....et beaucoup de demerdetoitoutseul :lol:

Pour le comportement je confirme, c'est extremement agreable, tu as vraiment l'impression de piloter quelques choses (meme si c'est aussi bien agreable une petite fusee legere), mais du coup cela a aussi des inconvenient, c'est plus dur a freiner, faut plus de place....il y a une video qui illustre bien ce comportement:

Sinon, niveau mecanique pure: c'est archi simple, plus simple qu'une 10eme. Les reglages chassis , tu les connais car identique au 10eme.

Apres y a que les moulins, qui peuvent te changer. Sauf si tu passe en brushless, c'est plus gros mais c'est pareil :lol:
Et pour les moulins, y au final rien de bien compliquer....le mec avec sa tondeuse ou sa debroussailleuse y se debrouille tranquille.
MAis dans le principe sa ce regle un peu comme un moteur nitro. Sauf que les reglages sont constant.......

Jette un oeil sur les sites, surtout chez hobby car c'est en francais :lol: y aura peut etre duex trois truc a apprendre.

Sinon......y a pas grand chose....hesite pas si tu as besoin :top:
FF01 Power
Répondre