salut,
l'ideal serait de les trouve en 8.8 cadmiée.
laurent
Qualité vis
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Re: Qualité vis
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
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- kuruma
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Re: Qualité vis
Tiens cela parle de module de Young
Pour la visserie acier, tout dépend où comptes-tu la monter.
Pour la fixation du moteur, je privilégierai de la classe 12.9.
Pour tout ce qui est fixation de palier, cellule, j'opterai pour du 10.9
Pour tout les accessoire le 8.8 devrait suffire.
Les vis en acier de couleur noir sont juste "brunie", cela ne résiste pas longtemps à la corrosion.
Le brunissage est intéressant pour le stockage, c'est tout.
Dans la boite ou j'étais avant, on faisait sous-traiter le zingage de la visserie acier.
Comme l'on dit les collègues, la classe de la visserie va indiquer la Rm.
On pourra ainsi déterminer les résistances (à la traction, à la compression, au cisaillement, à la flexion, ...)
Généralement en mécanique on s’intéresse principalement à la résistance au cisaillement dans le cadre du choix de visserie.
A toi de juger quelle classe t'est nécessaire.
Privilégie de la "vraie" visserie car c'est un secteur très vaste en terme de qualité
Cela permet de se prémunir de ce genre de phénomène gênant.
Pour la visserie acier, tout dépend où comptes-tu la monter.
Pour la fixation du moteur, je privilégierai de la classe 12.9.
Pour tout ce qui est fixation de palier, cellule, j'opterai pour du 10.9
Pour tout les accessoire le 8.8 devrait suffire.
Les vis en acier de couleur noir sont juste "brunie", cela ne résiste pas longtemps à la corrosion.
Le brunissage est intéressant pour le stockage, c'est tout.
Dans la boite ou j'étais avant, on faisait sous-traiter le zingage de la visserie acier.
Comme l'on dit les collègues, la classe de la visserie va indiquer la Rm.
On pourra ainsi déterminer les résistances (à la traction, à la compression, au cisaillement, à la flexion, ...)
Généralement en mécanique on s’intéresse principalement à la résistance au cisaillement dans le cadre du choix de visserie.
A toi de juger quelle classe t'est nécessaire.
Privilégie de la "vraie" visserie car c'est un secteur très vaste en terme de qualité
Tout à fait, c'est pour cela qu'il faut toujours graisser le pas de vis et les taraudages en cas d'utilisation de visserie inoxJMRT a écrit :Attention avec la visserie inox pour les serrage vis / ecrou.
Si on serre trop fort, l'inox étant assez "maleable" on deforme le pas de vis sans s'en rendre compte mais quand on veut desserrer ça grippe et il ne reste plus qu'à couper la vis pour démonter.
Le seul avantage de l'inox c'est effectivement qu'il est inoxidable ! Enfin presque !
Pour les vis serrées dans le plastique ou l'alu, là pas de souci : inox
Cela permet de se prémunir de ce genre de phénomène gênant.
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Re: Qualité vis
Dans certains projets nucleaires, les vis les plus résistantes utilisées sont de classe 8.8, sachant que les efforts et les specifications requis n'ont rien à voir avec la RC. Prendre de la classe 12.9 ou 12.10, c'est de la surenchère inutile à mes yeux.
- kuruma
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Re: Qualité vis
Salut,
J'ai pas mal bossé pour le CEA, toute la visserie doit être PMUC
Dont une écrasante majorité en Inox (certifié bien entendu) !
Et normalement traitement au Stanal 400 de toute la visserie inox (pour améliorer les propriétés mécaniques) !
Après dans les cas ne nécessitant pas de décontamination, effectivement la visserie acier doit pouvoir être utilisée
Là ou en RC on a besoin de résistance c'est plus au niveau des têtes qui sont mises à rudes épreuves (d'où l'utilité de parfois monter d'une classe pour être tranquille )
Sur la plupart de nos modèles on est en 8.8 (et encore ?)
Je suis en pleine maintenance d'une Kyosho Spada, la visserie m'a bien fait rire (du chewing-gum :lol: )
De nos jour, en qualité de visserie, il y a tout et n'importe quoi (plus souvent n'importe quoi d'ailleurs :lol: )
J'ai pas mal bossé pour le CEA, toute la visserie doit être PMUC
Dont une écrasante majorité en Inox (certifié bien entendu) !
Et normalement traitement au Stanal 400 de toute la visserie inox (pour améliorer les propriétés mécaniques) !
Après dans les cas ne nécessitant pas de décontamination, effectivement la visserie acier doit pouvoir être utilisée
Là ou en RC on a besoin de résistance c'est plus au niveau des têtes qui sont mises à rudes épreuves (d'où l'utilité de parfois monter d'une classe pour être tranquille )
Sur la plupart de nos modèles on est en 8.8 (et encore ?)
Je suis en pleine maintenance d'une Kyosho Spada, la visserie m'a bien fait rire (du chewing-gum :lol: )
De nos jour, en qualité de visserie, il y a tout et n'importe quoi (plus souvent n'importe quoi d'ailleurs :lol: )
Dernière modification par kuruma le 28 févr. 2013, 13:05, modifié 1 fois.
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- LeGlod
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Re: Qualité vis
Du moment que c'est pas fabriquer avec du cheval, ca va
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
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Re: Qualité vis
:lol:LeGlod a écrit :Du moment que c'est pas fabriquer avec du cheval, ca va
- LeGlod
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Re: Qualité vis
Et bientôt on va apprendre que dans le cheval il y a de l'huile végétale (Palme Colza) et du Soja...
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Re: Qualité vis
tu dis toujours ce qui te passe par le tête sans réfléchir ?LeGlod a écrit :Et bientôt on va apprendre que dans le cheval il y a de l'huile végétale (Palme Colza) et du Soja...
non parce que là tes remarques sans intérêt commencent à me saouler. :ttt:
sur tes 3263 messages, combien avait un rapport avec le forum ?
J'ai énormément d'humour et la plupart du temps les gens l'apprécie, mais là , je craque !
Sérieux, t'es un boulet ! :censure:
Ca devient une vrai pollution dans les topic. On essais de suivre un sujet et en plein millieu y a une "vanne" de LeGlod ! :roll:
Je ne veux retenir personne de faire de l'humour ici, bien au contraire, mais quand ca représente 90% des messages d'un seul individu, c'est pénible.
Si tu as un tant soit peu de mémoire, tu vas comprendres ceci :
tu vas finir par ressembler à Forgaty ! :lol:
:salut: