enfin,mon saint graal
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Re: enfin,mon saint graal
hello
colis du jour,une boite radio et un pare chocs neuf.
il ne me reste plus qu'Ã trouver le couvercle de la boite.
pour finir mon land jump,il ne me manque plus que le couvercle de la boite(mais la j'ai un doute,je me demande si le pilote ne sert pas de couvercle ),le mecanisme de frein avec ses paquettes(j'ai le disque) et deux ou trois amortisseurs.
il devrait bientot rouler le bestiau
le train avant a encore été revu,les triangles inferieur n'etaient pas à la bonne place.
a+
alain
colis du jour,une boite radio et un pare chocs neuf.
il ne me reste plus qu'Ã trouver le couvercle de la boite.
pour finir mon land jump,il ne me manque plus que le couvercle de la boite(mais la j'ai un doute,je me demande si le pilote ne sert pas de couvercle ),le mecanisme de frein avec ses paquettes(j'ai le disque) et deux ou trois amortisseurs.
il devrait bientot rouler le bestiau
le train avant a encore été revu,les triangles inferieur n'etaient pas à la bonne place.
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- eleonor 80
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Re: enfin,mon saint graal
Salut alf77,
encore une belle restauration .
J'adore
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Re: enfin,mon saint graal
hello
je reviens de la poste avec ça :mrgreen: .
il est incomplet,mais la carro et le train avant complet sont d'origine. sur celui que j'ai refait,le train avant a été usiner dans de l'alu et la carro a été recoupée.
les amortisseurs arriere sont des siccom,faut les remplacer par des kyosho(Ã trouver )
les deux voitures vont etres demonées.
toutes les pieces vont etres trier,les meilleurs vont servir à remonter un modele etagere et avec le reste je monte un runner. pour le runner,je vais adapter des combinés ressort amortisseur et rechercher des diffs pouvant etre modifier pour l'avant et l'arriere,histoire d'avoir un modele exploitable sur la piste. le tour et la fraiseuse vont chauffer :mrgreen:
a+
alain
je reviens de la poste avec ça :mrgreen: .
il est incomplet,mais la carro et le train avant complet sont d'origine. sur celui que j'ai refait,le train avant a été usiner dans de l'alu et la carro a été recoupée.
les amortisseurs arriere sont des siccom,faut les remplacer par des kyosho(Ã trouver )
les deux voitures vont etres demonées.
toutes les pieces vont etres trier,les meilleurs vont servir à remonter un modele etagere et avec le reste je monte un runner. pour le runner,je vais adapter des combinés ressort amortisseur et rechercher des diffs pouvant etre modifier pour l'avant et l'arriere,histoire d'avoir un modele exploitable sur la piste. le tour et la fraiseuse vont chauffer :mrgreen:
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alain
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Re: enfin,mon saint graal
hello
le debut de la construction du land jump etagere.
la carro est decapée,appretée et peinte.
les longerons et le support de transmission arriere sont ressoudés.
le support de transmission arriere est pour le runner,il est possible que je refabrique cette piece pour l'adaptation d'un diff. il faut deja trouver le diff qui soit le plus pret des cotes de la piece d'origine. la meme chose doit etre faite pour l'avant. des diffs de twist semblent assés proche de ce que je cherche,mais trouver ces diffs est presque mission impossible :roll: .
les longerons vont sur le modele etagere.ce land jump doit etre un des premiers modeles car le train avant n'a que deux points de fixation par longeron,ce qui explique la casse des longerons. sur les modeles plus recent,il y a trois fixations.
maintenant il faut mettre en pieces l'autre voiture.
a+
alain
le debut de la construction du land jump etagere.
la carro est decapée,appretée et peinte.
les longerons et le support de transmission arriere sont ressoudés.
le support de transmission arriere est pour le runner,il est possible que je refabrique cette piece pour l'adaptation d'un diff. il faut deja trouver le diff qui soit le plus pret des cotes de la piece d'origine. la meme chose doit etre faite pour l'avant. des diffs de twist semblent assés proche de ce que je cherche,mais trouver ces diffs est presque mission impossible :roll: .
les longerons vont sur le modele etagere.ce land jump doit etre un des premiers modeles car le train avant n'a que deux points de fixation par longeron,ce qui explique la casse des longerons. sur les modeles plus recent,il y a trois fixations.
maintenant il faut mettre en pieces l'autre voiture.
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Re: enfin,mon saint graal
hello
la restoration du land jump "etagere" touche à sa fin.
il me reste quelques points à eclaircir pour ce modele. j'ai monter un parechocs neuf dessus,mais il me semble que le bon modele est plié avec un angle ouvert comme celui qui est devant la voiture.
j'ai retrouvé un filtre à air avec une cloche en alu,il me semble que c'est du kyosho. compatible avec un land jump qui doit etre de premiere generation ?.
je voulais monter la version quatre amortisseurs,mais le un des modeles à été poncer 8O .je ne suis pas sure que ces amortisseurs correspondent avec cette voiture. le modele a coté semble plus ancien et doit bien aller sur le land. le probleme est qu'il me manque un amortisseur pour completer la voiture,voir trois pour la version six amortisseurs.
sur l'autre land jump ,des platine sont fixées sur le train avant. sont-elles plus recente ou bien manquante sur l'autre voiture ?.
voila,c'est tout pour les questions,pour le moment :lol: . help aux specialistes kyosho.
a+
alain
la restoration du land jump "etagere" touche à sa fin.
il me reste quelques points à eclaircir pour ce modele. j'ai monter un parechocs neuf dessus,mais il me semble que le bon modele est plié avec un angle ouvert comme celui qui est devant la voiture.
j'ai retrouvé un filtre à air avec une cloche en alu,il me semble que c'est du kyosho. compatible avec un land jump qui doit etre de premiere generation ?.
je voulais monter la version quatre amortisseurs,mais le un des modeles à été poncer 8O .je ne suis pas sure que ces amortisseurs correspondent avec cette voiture. le modele a coté semble plus ancien et doit bien aller sur le land. le probleme est qu'il me manque un amortisseur pour completer la voiture,voir trois pour la version six amortisseurs.
sur l'autre land jump ,des platine sont fixées sur le train avant. sont-elles plus recente ou bien manquante sur l'autre voiture ?.
voila,c'est tout pour les questions,pour le moment :lol: . help aux specialistes kyosho.
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alain
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Re: enfin,mon saint graal
Whouaa, tres belle resto
J'admire ton travail de soudure .
:top:
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Re: enfin,mon saint graal
je suis en train de construire un land jump"speciale",donc certaines pieces sont inutiles et se retrouvent maintenant sur le land etagere.. ces pieces sont la barre de limitation de debattement des suspension avant et les platines qui empeche le cardants de se sauver.
il reste encore une radio à installer(robbe),peindre le pilote et poser les stickers et un filtre à air pour finir ce modele.
j'ai bricolé sur le runner. je voulais au minimum un diff à l'avant et de preference un kyosho. il me restais un diff de burns,il a fait un passage sur le tour :lol: voila le diff en cours d'usinage.
finit et posé.
tant qu'à faire,autant poser des cardants homocynetique. j'ai des kyosho a couper pour la mise à longueur,ils proviennent d'un burn je pense. les modele posés vont donc etre remplacer.
il faut que je trouve un diff burns pour l'arriere,mais pour le poser ,il me faut refabriquer un support.
a+
alain
il reste encore une radio à installer(robbe),peindre le pilote et poser les stickers et un filtre à air pour finir ce modele.
j'ai bricolé sur le runner. je voulais au minimum un diff à l'avant et de preference un kyosho. il me restais un diff de burns,il a fait un passage sur le tour :lol: voila le diff en cours d'usinage.
finit et posé.
tant qu'à faire,autant poser des cardants homocynetique. j'ai des kyosho a couper pour la mise à longueur,ils proviennent d'un burn je pense. les modele posés vont donc etre remplacer.
il faut que je trouve un diff burns pour l'arriere,mais pour le poser ,il me faut refabriquer un support.
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Re: enfin,mon saint graal
j'ai trouvé un diff burns pour l'arriere du land. en fait,j'ai meme retrouvé un burns 4x2 en partie demonté avec sont diff et dans la meme caisse deux autres diffs complet :lol: de quoi remonter un burns 4x4 et avoir de quoi finir le land.
voila ou en est la voiture ce soir.
pour rester au max en pieces kyosho,j'ai choisi des amortisseurs de burns . la suspension arriere est finit,pour l'avant je doit fabriquer des platines en alu pour la fixation haute.
a+
alain
voila ou en est la voiture ce soir.
pour rester au max en pieces kyosho,j'ai choisi des amortisseurs de burns . la suspension arriere est finit,pour l'avant je doit fabriquer des platines en alu pour la fixation haute.
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Re: enfin,mon saint graal
hello
ce soir,fabrication des supports d'amortisseurs avant.
maintenant,je doit chercher un moteur un peut pechu pour tracter la bete. il faut une sortie lateral d'echppement,une sortie arriere ne se monte pas. quelqu'un a t-il adapté une sortie arriere sur un land ?j'ai une petite idée,faut voir . un go 21 ne passe pas,culasse trop grosse :evil: ou bien rectif au tour.
a+
alain
ce soir,fabrication des supports d'amortisseurs avant.
maintenant,je doit chercher un moteur un peut pechu pour tracter la bete. il faut une sortie lateral d'echppement,une sortie arriere ne se monte pas. quelqu'un a t-il adapté une sortie arriere sur un land ?j'ai une petite idée,faut voir . un go 21 ne passe pas,culasse trop grosse :evil: ou bien rectif au tour.
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