qui connait rc broc??

:fl: Discussions RC générales, mais pas techniques
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: qui connait rc broc??

Message par kuruma »

Personnellement, en ce qui concerne le modélisme je ne suis pas au jour près (tous les vendeurs ayant eu affaire avec moi doivent le savoir) !
Il m'est déjà arrivé d'attendre plus d'un mois ou presque pour qu'un vendeur me valide un ticket. Le vendeur en question n'avait pas beaucoup de temps à consacrer au forum, c'est compréhensible.
Moi cela ne m'a pas dérangé, tant que j'arrivais à avoir mes pièces recherchées !

Finalement, le principal pour moi c'est que les pièces arrivent correctement à bon port. Le délai je m'en fou pas mal :ange:

En modélisme, à moins d'attendre une pièce pour pouvoir participer à la finale des Championnats du Monde, je ne vois pas où sont les enjeux.
Vous avez oubliés, il y a quelques années, combien de temps il fallait attendre pour que la boutique du coin reçoive une pièce commandée ?

Au travail par contre, mon point de vue est totalement différent. Le souci de réactivité est évident et nécessaire, car il y a des enjeux tout autres que celui de livrer de la pièces RC :top:
Avatar de l’utilisateur
spitfiremk16
Membre
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2011, 11:46
Localisation : La Côte St André - 38260

Re: qui connait rc broc??

Message par spitfiremk16 »

Pour avoir été commercant en modélisme, je peux te dire que ceux qui mettent 1 mois à recevoir ta commande ... c'est qu'ils cherchent à diminuer les frais de port et te font poirauter :hehe:

perso je commandais tout les lundi pour etre livré au plus tard le samedi de la même semaine, pour le modeliste client > casse le week-end > ca roule le week-end suivant.
Cela à beau etre un loisirs, pas de raisons d'attendre 4 fois plus longtemps chez Dupont par rapport à Durand, les fournisseurs sont à la même adresse, pour chaque détaillant ...

Chacun son point de vue, perso c'est simple ... le premier qui paye > obtient l'article
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: qui connait rc broc??

Message par ultima 33 »

bjr je vois que je suis pas seul a partager le probleme mais ou je suis pas d'accord avec certains c'est d'attendre longtemps sans réponse dans le monde du vintages ou presque chaques pieces devient un gral pour son modele preferer la rapiditée l'emporte sur la patiente :salut:
Avatar de l’utilisateur
kiceki
Membre
Messages : 258
Inscription : 20 mars 2008, 13:59
Localisation : Reims

Re: qui connait rc broc??

Message par kiceki »

Salut,

J'ai jamais eu de soucis avec ce vendeur. Il m'ai arrivé une foi d'attendre 1 mois la livraison de pièces mais on fait dans le vintage donc le principal est de recevoir ses pièces.
Qui n’a jamais prévu de faire quelque-chose chez lui le soir et puis l'a repoussé plus tard par manque de temps.................
spitfiremk16 a écrit :Pour avoir été commercant en modélisme, je peux te dire que ceux qui mettent 1 mois à recevoir ta commande ... c'est qu'ils cherchent à diminuer les frais de port et te font poirauter :hehe:

perso je commandais tout les lundi pour etre livré au plus tard le samedi de la même semaine, pour le modeliste client > casse le week-end > ca roule le week-end suivant.
Cela à beau etre un loisirs, pas de raisons d'attendre 4 fois plus longtemps chez Dupont par rapport à Durand, les fournisseurs sont à la même adresse, pour chaque détaillant ...
Je suis d'accord avec toi sur le besoin d'avoir des pièces rapidement lorsque tu fais de la compétition et que tu as une nouvelle course le WE suivant.

Mais là, pour ce vendeur et notre loisir, nous ne faisons pas de course avec nos mamies. Donc pour des pièces vintages, on peut être tolérant.
Et puis si on a pas reçu ces pièces, et bien on pourra se faire un WE sympathiqur avec Madame ou Monsieur
MRX 4x4 Std, Santana 4x4, Santana Junior 4x2, Santana Pro, Sandmaster
Raider, Ultima I, Ultima II, Triumph, Lazer ZX, Lazer ZX-R
TRX 1
Cat XLS, Procat, Bosscat, Cat98, Topcat, Cougar
RC10 Gold, RC10L2, B6D
Avatar de l’utilisateur
spitfiremk16
Membre
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2011, 11:46
Localisation : La Côte St André - 38260

Re: qui connait rc broc??

Message par spitfiremk16 »

alors ultima 33 pour résumer 4 pages plus tard

entre les "grincheux speedés qui ne sont plus clients" et les "doucement le matin, pas trop vite l'aprem, qui resteront client", c'est 50/50

au moins cela lui aura fait de la pub, sur google :lol:
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: qui connait rc broc??

Message par kuruma »

spitfiremk16 a écrit :entre les "grincheux speedés qui ne sont plus clients" et les "doucement le matin, pas trop vite l'aprem, qui resteront client", c'est 50/50
Sans vouloir paraitre désagréable, je trouve cette remarque assez déroutante.
Par contre parler de "doucement le matin, pas trop vite l'aprem", c'est totalement déplacé (surtout sans connaitre les gens :| )

Je m'abstiendrais de répondre plus en détails, mais saches que pour certains le modélisme est un moyen de décompresser 8-)

Faut pas croire que tout le monde aborde le modélisme comme il le fait dans la vie de tous les jours. Cela m'énerve au plus haut point :censure:
Avatar de l’utilisateur
spitfiremk16
Membre
Messages : 137
Inscription : 08 juin 2011, 11:46
Localisation : La Côte St André - 38260

Re: qui connait rc broc??

Message par spitfiremk16 »

kuruma a écrit :
spitfiremk16 a écrit :entre les "grincheux speedés qui ne sont plus clients" et les "doucement le matin, pas trop vite l'aprem, qui resteront client", c'est 50/50
Sans vouloir paraitre désagréable, je trouve cette remarque assez déroutante.
Par contre parler de "doucement le matin, pas trop vite l'aprem", c'est totalement déplacé (surtout sans connaitre les gens :| )

Je m'abstiendrais de répondre plus en détails, mais saches que pour certains le modélisme est un moyen de décompresser 8-)

Faut pas croire que tout le monde aborde le modélisme comme il le fait dans la vie de tous les jours. Cela m'énerve au plus haut point :censure:
t'excites pas, je m'inclus dans les "grincheux speedés", et pour l'autre catégorie, j'aurai tout aussi bien pu dire " rastacool / 3 de tension / fatigué par la chaleur / mou du genou / babacool " ect,ect ...
c'est du second degré :hehe: pour tout le monde le modelisme est un hobbie,
il y a longtemps que je ne suis plus commercant ... donc pour revenir a RC Broc,tu règles à la commande et après 2 catégories: ceux qui estiment normal de recevoir ce pour quoi ils ont dépenses des €€€€ ... et les autres qui s'en tappent, demain il fera jours .
hobbie ou pas, il est normal de réclamer son achat, non ? :salut:
là c'est débat sans fin, les pour et les contres, avec chacun ses arguments ... simplement rc broc n'est pas ton pote, juste un commercant !
Dernière modification par spitfiremk16 le 16 févr. 2013, 20:29, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ultima 33
Membre
Messages : 1503
Inscription : 03 déc. 2012, 21:54
Localisation : gironde

Re: qui connait rc broc??

Message par ultima 33 »

:salut: Tu a raison on pourrer en débattre a l'infini ma quetion a une réponse maintenant je pense que ça sert a rien de s'attarder sur quelques chose. je penser trop les gens comme moi pour le commerce mais maintenant je positiverais plus et jirrai ailleurs quand ça n'irra pas merci a toud de vous réponses les speeds comme les autres et bon hobby a tous 8-)
Répondre