Tamiya CC-01 Chevrolet
- willyskipper
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Tamiya CC-01 Chevrolet
Salut,
je viens de finir un Chevrolet sur un châssis CC-01 pour mon fils afin qu'il m'accompagne lors de future sortie avec mon Chevrolet K5 (je finis actuellement l'intérieur de la cabine).
Je l'ai acheté avec une carrosserie de camion Bruder et le châssis était découpé à l'avant.
J'ai rallongé les liens arrières, tiges filetées recouvertes de durites transparentes pour les plus petits. Pour les plus grand supportant les amortisseurs, je les ai coupé puis rajouté une pièce en alu de la longueur désirée.
Pour l'axe moteur une tige filetée de la longueur souhaité que j'ai limé à un bout sur la moitié de son diamètre pour qu'elle vienne ce positionner sur la partie de demi diamètre de l'axe d'origine, le tout dans un tube laiton, puis un petit perçage et goupille à l'endroit où se superpose les deux parties de l'axe.
Changement des pneus en diamètre 96mm, moteur 80T, plus tard un servo plus costaud...
Place aux photos :
Voilà , par la suite viendra certainement un pare hoc arrière, et des barres sur les flancs....
Mais avant tout je dois finir mon Chevrolet K5.
A plus,
Stéphan.
je viens de finir un Chevrolet sur un châssis CC-01 pour mon fils afin qu'il m'accompagne lors de future sortie avec mon Chevrolet K5 (je finis actuellement l'intérieur de la cabine).
Je l'ai acheté avec une carrosserie de camion Bruder et le châssis était découpé à l'avant.
J'ai rallongé les liens arrières, tiges filetées recouvertes de durites transparentes pour les plus petits. Pour les plus grand supportant les amortisseurs, je les ai coupé puis rajouté une pièce en alu de la longueur désirée.
Pour l'axe moteur une tige filetée de la longueur souhaité que j'ai limé à un bout sur la moitié de son diamètre pour qu'elle vienne ce positionner sur la partie de demi diamètre de l'axe d'origine, le tout dans un tube laiton, puis un petit perçage et goupille à l'endroit où se superpose les deux parties de l'axe.
Changement des pneus en diamètre 96mm, moteur 80T, plus tard un servo plus costaud...
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Voilà , par la suite viendra certainement un pare hoc arrière, et des barres sur les flancs....
Mais avant tout je dois finir mon Chevrolet K5.
A plus,
Stéphan.
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Re: Tamiya CC-01 Chevrolet
En effet je crois que les barres vont être urgentes car il n'y à plus les marches pieds non plus et avec la carrosserie lexan ça va vite prendre des coups d'autant que tu as allonge l'empattement (mais tu a mis de plus gros pneus... Ça compensera)
En plus avec le moteur de 80 sur ce châssis il va avoir énormément de couple : de quoi tout arracher
En plus avec le moteur de 80 sur ce châssis il va avoir énormément de couple : de quoi tout arracher
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra
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- willyskipper
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Re: Tamiya CC-01 Chevrolet
Surtout que j'ai oublié de préciser que les deux différentiels sont bloqués :top:elicend a écrit : En plus avec le moteur de 80 sur ce châssis il va avoir énormément de couple : de quoi tout arracher
Et dernière précision, il est entièrement sur roulements.
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Re: Tamiya CC-01 Chevrolet
Franchement, les roulements, sur ce genre d'engin, surtout en 80, je n'en voie plus l'intérêt, je suis entièrement repassé sur bague pour tout ce qui peut etre en contact avec l'environnement, le mien est en 55T : je ne constate aucune différence d'autonomie ou de comportement, et ca ne se grippe plus (j'apprecie les terrains boueux :salut: avec le XC)
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- willyskipper
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Re: Tamiya CC-01 Chevrolet
C'est vrai pour les roulements, cela ne doit pas faire une grande différence au roulage, disons que c'était pour le plaisir de tout démonter, et puis au cas ou, j'ai gardé toutes les bagues.
Par contre j'avais essayé avec un 55T, et je trouvais qu'il avancait un peu trop vite, avec le 80T il a une bonne vitesse pour évoluer d'une zone à l'autre en terrain accidenté.
Par contre sur mon SCX10, j'ai un 35T, comme quoi les rapports sont vraiment différents.
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Par contre j'avais essayé avec un 55T, et je trouvais qu'il avancait un peu trop vite, avec le 80T il a une bonne vitesse pour évoluer d'une zone à l'autre en terrain accidenté.
Par contre sur mon SCX10, j'ai un 35T, comme quoi les rapports sont vraiment différents.
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Re: Tamiya CC-01 Chevrolet
Salut,
petit bricolage du jour, fabrication et installation des barres latérales faites avec du rond d'alu 6mm, l'assemblage est fait par perçage, taraudage et bouts de tige filetées de 3mm.
Et voilà le résultat :
Prochaine étape, un pare choc arrière, et à venir un servo 12kg :top:
A plus,
Stéphan.
petit bricolage du jour, fabrication et installation des barres latérales faites avec du rond d'alu 6mm, l'assemblage est fait par perçage, taraudage et bouts de tige filetées de 3mm.
Et voilà le résultat :
Prochaine étape, un pare choc arrière, et à venir un servo 12kg :top:
A plus,
Stéphan.
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Re: Tamiya CC-01 Chevrolet
Tu utilise le 80T avec la variateur Tamiya Teu101bk ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
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Re: Tamiya CC-01 Chevrolet
Oui et aucun soucis jusque là , maintenant je n'ai pas tourné longtemps, que des essais, mais il ne devrait pas y avoir de soucis. En principe c'est lorsque l'on descend en nombre de tour (ex: 20T et moins) qu'il faut faire attention à ce que le variateur supporte.
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Re: Tamiya CC-01 Chevrolet
Il va tout de même chauffer je pense il te faudra peut être un ventilo
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Re: Tamiya CC-01 Chevrolet
sincerement ca m'etonnerai