Le coin des motards

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
Razowski
Membre
Messages : 453
Inscription : 19 mars 2008, 22:14

Re: Le coin des motards

Message par Razowski »

Et elle a bonne mine? :lol:
Tamiya ichiban! Razowski
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Le coin des motards

Message par christian 77 »

ça cause moto ou chiffon ?

moi ça à bougé en 2012, je suis revenu à ma discipline favorite ... monter sur les cailloux en moto ;)
Là c'est une G/G TXT pro 2011, une des meilleurs brèles du momment, ou plus precisément celle qui me correspont le mieux.
Image

Elle pèse moins lourd que moi, à peine plus puissante qu'une 125, et pourtant une banane sous le casque à chaque sorties :D


J'aurais bien voulu voir les photo de ton ZX6R, tète de moule, surtout la 98/99 un des meilleurs compromis ligne/comportement pas trop exclusif/moteur. ;) j'en revais à l'époque ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
tom4
Membre
Messages : 3987
Inscription : 19 mars 2008, 21:22
Localisation : nantes

Re: Le coin des motards

Message par tom4 »

faudrait que j'essaye le trial un jour, quand même.
sinon, en news, j'ai enfin vendu mon 400 bandit.
15 ans de vie commune, 55000 km ensemble (je l'ai acheté à 31000), 3 pelles sur piste, 1 sur routes, quelques frayeurs, que des bons souvenirs (genre paris-> interlaken aller/retour sur 4 jours, 2 pour aller, 1 jour de balade, 1 pour revenir:) ). elle était en panne depuis 3 ans, elle est parti "au prix du métal ou presque":).

j'ai toujours la Xmoto, que j'aurais voulu vendre aussi, mais c'est tellement marrant comme meule. et je regarde les tw 125 japan style.

tom4, j'aurais bien pris une trial homologuée pour aller bosser "avec staïle", mais bon
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Le coin des motards

Message par Madbearz »

Salut, tu devrais pour le trial.....comme le christian: banane style sous casque :lol: :lol: :lol: ou grosse pelle sa depend :lol: :lol: :lol:

J'ai eu une 175TY, 250 beta techno 96, 125 TYF Scorpa....c'etait que du bonheur, surtout la scorpa, legere, coupleuse.....Et elle existe en long ride si tu veux aller bosser avec....

Si la selle te gene tu la vire en trial....et en plus c'est un oiseau (c'est le moteur des ybr, ttr............)

Je me rappelerais toujours, on avait l'ancien champion de france, bertrand tatu, qui s'occupais de rochepaule (centre tout terrain, 4X4, quad, moto, si vous avez l'occasion allez y), j'avais pris un cour avec lui. On tournais, a l'epoque j'avais la beta, mon collegue la scorp. On discute, un gars ce ramene avec un sherco (je les adore) toute neuve. Il regarde mon collegue et lui dis, c'est de la daube ton truc.....la le bertrand, demande la scorp a mon collegue, monte sur tout ce qui bouge devant l'accueil (genre y a des bosses, a j'avais pas vu :lol: )....Et il lui lance: c'est pas les chevaux le trial, c'est le mec qui est dessus. Essaye de faire pareil avec ton monstre.... :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: le gars savait plus ou ce mettre, c'etait en fait une brelle en trial :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Tu te mets le camelback dans le dos, de l'essence et tu pars, libre..........j'adorais, dommage que le physique ne me le permette plus.....

Si tu en achete une pense au bruit, j'aimais bien la beta, mais le 250 2 temps tu l'entends bien, et sous le casque qui ne cache pas trop les oreilles, ben sa saoule..alors que le petit ronron du 4 temps Yam, c'etait tout agreable :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Le coin des motards

Message par christian 77 »

Oh pinaise, tu est à coté de rochepaule ? je pensais y faire un stage courant 2013 ;)

Par contre une brèle de trial pour le moto-taf, (même une 125SY-F qui une super randonneuse pourtant) faut pas y compter.
Déja coté berlingue qui est pas prevu pour faire des hauts regime maintenu, ni même la demultiplication, mais surtout que pour ètre sympa et efficace il faut un gommard à fort grip, qui vas s'user en quelques A/R sur bitume ...

Sans deconner, mais ça reste mon avis : le trial faut le garder en usage exclusif trial, voir rando trialisante : c'est à dire équilibre, franchissement, déplacement du corps judicieux pour favoriser la motricite ou le guidage, et basta !
En IDF, il y à le terrain de LARCHANT à 20km au sud de fontainebleau, j'y suis environ 1 semaine sur 2, il y à des moto à louer, et les 10 hectares sont de tout niveau pour decouvrir cette discipline ...mais attention, comme certains RC, mettre le doigt dans l'engrenage, peu t'avaler le bras ... :hehe:


Aussi comme en RC, l'electrique arrive !!! le trial peu gourmand en energie s'y pretant bien, ça vas ètre une sérieuse alternative, bientôt ...
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
Razowski
Membre
Messages : 453
Inscription : 19 mars 2008, 22:14

Re: Le coin des motards

Message par Razowski »

Le trial est bien agréable et sans doute la meilleure école de la moto.
Et dire que la mienne prend la poussière au fond d'un garage...

[ Message depuis iPhone ] Image
Tamiya ichiban! Razowski
Avatar de l’utilisateur
flyben
Membre
Messages : 120
Inscription : 04 janv. 2013, 16:43

Re: Le coin des motards

Message par flyben »

puisqu'y des moteux,
j'y vais de ma ptite presentation

j'ai roulé longtemps en cagiva elefant ..
là, après 8 ans, elle est reservée à un acheteur

je roule en st2 sinon ..
et je bricole pas mal les brelongs :-)
Avatar de l’utilisateur
Ruissoli
Membre
Messages : 230
Inscription : 19 juil. 2011, 16:10
Localisation : Wanze (Liege), Belgique

Re: Le coin des motards

Message par Ruissoli »

Hello !

Nouveau motard depuis début 2012, j'ai fait mes premières classes sur une KTM Duke 690, achetée neuve début 2012.

Grosse erreur, prédite par mes camarades motards d'expérience, que d'acheter une neuve comme première bécane... Après une saison et 5000km, je l'ai vendue pour reprendre un peu plus gros.

Maintenant je roule sur une Yamaha FZ8 naked, avec laquelle j'espère prendre beaucoup de plaisir cette année,si la météo le permet !

Oli.

8-) 8-) 8-)
Tamiya addiction : Egress, Avante, Top Force, Dyna Storm, DT-03.
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Le coin des motards

Message par Madbearz »

Salut, vivi je suis pas loin de rochepaule :D , bon c'est pas a côté non plus!!!!!!

J'ai commence la bas en prenant un cours de 2heures, puis en y allant tourner, puis maintenant en quad.....

C'est très sympa, en quad y a des coins limités dangereux, mais tu es sur un terrain fermer, personne pour tembeter :top:

Seb
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: Le coin des motards

Message par christian 77 »

OK, si ça s'organise je te tiendrais au courant, car venant de la RP je passerais surement pas loin de chez toi ;)


Ce qui est drôle, c'est que j'ai eu pas mal de moto de route depuis 98 (voir içi), parmis lesquels 4 triumph, mais les vraies : celles à carbu ... :D et parmis celles-ci une est partie chez flyben ;)

Image
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Répondre