Ben disons que de toutes façon je vais dépouiller mon dt 01 de son recepteur. Le dirt tuned n'est pas un mauvais moteur il me semble :? Quand je vois les "dégats" :sad: (voir mon post sur le rising fighter) que j'ai déjà fait. Je m'interroge sur le fait de monter tout de suite un moteur plus puissant sur le possible Dark impact à venir .
Mon Rising fighter conservera ses suspensions hydrauliques et ses roulements. Je serais tenté de passer en pignon de 19t avec le Mabuchi 540 d'origine. Avec un peu de bol je dégotterais une teleco d'occase avec son recepteur et je monterais un vario basique.
De toute façon pour le quart d'heure je me renseigne et reste sur mes 225 € de budget (aprés j'ai mon comptable qui risque de m'éxpliquer la vie :x) .
:salut:
Dark Impact ou Baldre
- julien-32
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Re: Dark Impact ou Baldre
Salut,
Perso j'ai acheté un DF03 MS d'occasion à un membre du forum pour 90€ en y rajoutant un combo erzun 8,5t et les fixations de bras de suspension en alu (pour moi obligatoire) je dois en être à tout casser à 200€ au final pour un TT pas mal optionné qui va bien pour me faire plaisir en mode loisir
Par contre j'ai vu dans un post précedant l'option pour des bras de suspension en alu: pour moi c'est une grosse erreur que de les monter car ceux en plastique servent de fusible en cas de choc violant (entre un bras et une cellule ou châssis mon choix est vite fait!)
En tout cas c'est un modèle bien sympa!
Perso j'ai acheté un DF03 MS d'occasion à un membre du forum pour 90€ en y rajoutant un combo erzun 8,5t et les fixations de bras de suspension en alu (pour moi obligatoire) je dois en être à tout casser à 200€ au final pour un TT pas mal optionné qui va bien pour me faire plaisir en mode loisir
Par contre j'ai vu dans un post précedant l'option pour des bras de suspension en alu: pour moi c'est une grosse erreur que de les monter car ceux en plastique servent de fusible en cas de choc violant (entre un bras et une cellule ou châssis mon choix est vite fait!)
En tout cas c'est un modèle bien sympa!
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Re: Dark Impact ou Baldre
Oui, il a l'air bien sympa. C'est sûr. Black Hole Sun a d'ailleurs chanté ses louanges.
Mais au vu des différentes réponses déjà faites. et au vu de la partie de l'équipement que je veux récupérer de mon DT 01. Je me demande si un DF 02 ne pourrais pas (mieux) convenir à mon besoin :?
Bon, de toute façon j'ai le temps. Les beaux jours sont encore loin, pour le quart d'heure : il neige
:salut:
Mais au vu des différentes réponses déjà faites. et au vu de la partie de l'équipement que je veux récupérer de mon DT 01. Je me demande si un DF 02 ne pourrais pas (mieux) convenir à mon besoin :?
Bon, de toute façon j'ai le temps. Les beaux jours sont encore loin, pour le quart d'heure : il neige
:salut:
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Re: Dark Impact ou Baldre
Salut,
je ne suis pas d'accord avec vous, le db-01 est plus evolué que le df03, il n'y a qu'à voir la qualité des plastiques et la disposition pour s'en rendre compte. Le db01 a des genes de competition, c'est la version plastique du TRF 501X. Bien réglé, il est tres efficace. Je suis tres satisfait du mien que j'ai fait evoluer vers la version "r" (amortisseurs gros volumes, slipper, cvd avant etc...) avec un brushless Xerun 60A 5200kV, lipo 2S 5000mAh et un servo MKS DS1210, ça envoie. Le mieux serait d'acheter un db01 r, c'est à dire deja optionné, ça coute moins cher.
Apres pour s'amuser sur tous les terrains, mieux vaut un Firestorm, ça passe partout et c'est moins compliqué en entretien, 2wd oblige. J'en ai un que j'utilise plus que le db01 :lol: .
je ne suis pas d'accord avec vous, le db-01 est plus evolué que le df03, il n'y a qu'à voir la qualité des plastiques et la disposition pour s'en rendre compte. Le db01 a des genes de competition, c'est la version plastique du TRF 501X. Bien réglé, il est tres efficace. Je suis tres satisfait du mien que j'ai fait evoluer vers la version "r" (amortisseurs gros volumes, slipper, cvd avant etc...) avec un brushless Xerun 60A 5200kV, lipo 2S 5000mAh et un servo MKS DS1210, ça envoie. Le mieux serait d'acheter un db01 r, c'est à dire deja optionné, ça coute moins cher.
Apres pour s'amuser sur tous les terrains, mieux vaut un Firestorm, ça passe partout et c'est moins compliqué en entretien, 2wd oblige. J'en ai un que j'utilise plus que le db01 :lol: .
- Adam
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Re: Dark Impact ou Baldre
En effet, je ferais plus confiance au df02, les retour dessus sont excellent, même avec de la grosse motorisation et pas de problème de diff à bille à vérifier régulièrement (et régler un diff un bille, c'est pas un truc de débutant, moi j'y ais laissé du pognon dessus).
- civicman
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- Localisation : 78 et des broutilles
Re: Dark Impact ou Baldre
Pour ma part j'ai eu le dark impact et j'ai eu que des emmerdes avec :
Problème de chauffe vu ou est positionner le moteur , ta beau jouer sur les rapports rien a faire.
Le cache qui recouvre le pignon et la couronne qui n'est pas étanche , jeu de pignon et couronne a chaque pack .
Depuis que je suis passer au DB01 c'est que du bonheur , acheté a un membre du forum il tourne avec un 5700kv et aucune usure .
Les diff se règle facilement , j'ai toujours les courroies d'origine et le réglage est simple a faire .
La transmission est parfaitement protégée .
La seule option a mettre c'est le slipper , c'est tout .
J'ai été en foret , a la plage , sur un stake park , jamais de soucis .
C'est mon avis par rapport a mon expérience .
Problème de chauffe vu ou est positionner le moteur , ta beau jouer sur les rapports rien a faire.
Le cache qui recouvre le pignon et la couronne qui n'est pas étanche , jeu de pignon et couronne a chaque pack .
Depuis que je suis passer au DB01 c'est que du bonheur , acheté a un membre du forum il tourne avec un 5700kv et aucune usure .
Les diff se règle facilement , j'ai toujours les courroies d'origine et le réglage est simple a faire .
La transmission est parfaitement protégée .
La seule option a mettre c'est le slipper , c'est tout .
J'ai été en foret , a la plage , sur un stake park , jamais de soucis .
C'est mon avis par rapport a mon expérience .
le testeur fou furieux de solutions roulantes