Quel châssis pour un débutant?

hagard_dusud
Membre
Messages : 578
Inscription : 01 sept. 2008, 11:25
Localisation : Golfe Juan 06

Re: Quel châssis pour un débutant?

Message par hagard_dusud »

Bonjour,
Garrison a écrit :Toutes les pièces sont présentes dans les kits du TB03 pour le repasser en suspension standard
Donc TB-03 avec les suspensions classiques... Puisque c'est au choix et que c'est le plus récent.
Toutefois le DF03 Ra conserve ma préférence, pour un usage polyvalent, de mon point de vue, il est indétrônable.

A+
"C'est quand même étrange qu'avec tous ces parents dont les enfants sont extraordinaires, il y ait autant d'adultes très ordinaires..." ("code 46")
Avatar de l’utilisateur
Garrison
Membre
Messages : 1601
Inscription : 14 août 2009, 00:02
Localisation : Saint Louis de Montferrand, Toulouse et Nantes

Re: Quel châssis pour un débutant?

Message par Garrison »

Le DF03Ra est très bien en châssis polyvalent, mais un poil étroit pour les carros. Et il encaissera moins de puissance par la suite. Et tous les accus ne passent pas dans le logement à cause de la sortie des fils.
Mais ça reste un excellent châssis

[ Message depuis Android ] Image
Saru mo ki kara ochiru
Avatar de l’utilisateur
neric
Membre
Messages : 175
Inscription : 09 juin 2009, 16:04
Localisation : taverny 95

Re: Quel châssis pour un débutant?

Message par neric »

ou plus simplement tu as les tb 01 a la fois pas chere vintage et efficace
en tout cas je te déconseille un chassis a courroie pour tourner sur parking
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Quel châssis pour un débutant?

Message par LeGlod »

Il est plutot rare le TB01 meme s'il est mieux que le tt01.
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1150
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Quel châssis pour un débutant?

Message par Hagar »

Le père Noël bougonne : Le prix d'un modèle Tamiya tout équipé, même de base, est au dessus du seuil critique. Et pour de l'occasion, il a dit non (dommage).

L'autre problème, c'est que la surface d'évolution envisagée est finalement assez éloignée de leur maison. S'il faut embarquer le matos dans la voiture pour aller rouler, c'est mort : A 15 ans, le fiston n'a pas le permis bien sûr.

Il reste trois solutions :

1-Une Miniz AWD. Elle passera sans problème un peu de drift sur le carrelage de la salle. Piloter pourra se faire sur un coup de tête. Pas besoin de planifier un déplacement sur un site extérieur convenable. Le prix est comparable, mais c'est vraiment RTR : Rien à ajouter au kit. Mais le petit n'en a jamais vu rouler et la taille ridicule de l'objet ne l'a pas séduit.
2-Un buggy 1/10 électrique. Il pourra rouler dans le champ de mines qui ceinture leur quartier pavillonnaire tout neuf, donc pas encore goudronné. Pas de déplacement à planifier non plus mais le prix restera élevé et il faudra en plus convaincre le petit qu'un buggy, ça peut être aussi sympa qu'un modèle on road. Pas gagné! Il faut déjà lui en montrer un.
3-On laisse tomber le radio-modélisme et on lui achète une poupée habillée tout en rose et une girafe "Sophie" en plastique mou qui fait pouic pouic quand on essaie de l'étrangler. Ca lui apprendra à faire le difficile.
Non mais! :lol:

Je dois le voir demain. Je viens avec une z AWD et mon Lazer ZX5. On verra...

Je vous tiens au courant.
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: Quel châssis pour un débutant?

Message par LeGlod »

La z heuuu laisse tomber il va se faire chier avec , il faut quand meme de la place pour en profiter et glisser sur le carrelage a moins d'etre drifteur dans les trippes, bof bof !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: Quel châssis pour un débutant?

Message par Black Hole Sun »

pottok a écrit :Hello,
Mode BHS On :
Un Madbull avec des pneus lisses et une carro de Xsara wrc bien sur !!!
Mode BHS Off

Je suis déjà très loin...
@+
Je déterre ce post qui me semble faire un retour en force dans cette discussion :ange:
Image
Avatar de l’utilisateur
Hagar
Membre
Messages : 1150
Inscription : 21 mars 2008, 13:49
Localisation : Caen (14)

Re: Quel châssis pour un débutant?

Message par Hagar »

LeGlod a écrit :La z heuuu laisse tomber il va se faire chier avec , il faut quand meme de la place pour en profiter et glisser sur le carrelage a moins d'etre drifteur dans les trippes, bof bof !
Moi, j'adore! Mon AWD ne roule que sur le parquet et le bonheur terrestre est dans la glisse (plus ou moins) contrôlée. La reine dans ce domaine reste ma vieille Micro RS4 (bientôt une vraie vintage, celle-là)
Mais la question ne se pose pas pour lui : Ma démo de z ne l'a pas impressionné. Peut-être que mes vieux doigts commencent à rouiller. :roll:

La situation est grave car les tarifs incitent le père Noël à lui offrir un Nikko. Je suis effondré! :sad:
Pour une fois que je croise un jeune qui préfère une vraie RC plutôt qu'une @*%° de console de jeu, un jouet va le dégoûter du plus beau hobby du monde.
Avatar de l’utilisateur
Alfaccc
Modérateur
Messages : 3398
Inscription : 23 juil. 2009, 20:33
Localisation : frepillon 95

Re: Quel châssis pour un débutant?

Message par Alfaccc »

va voir sur le site RB,il y a un buggys 4X2 a 99euros rtr,ce n'est certes pas la meilleures voitures du monde,mais ce sera toujours mieux qu'une nikko!
http://www.rbproducts.com/main.php?part ... 04=MODELCO

laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a  l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
Avatar de l’utilisateur
sqfab
Membre
Messages : 1134
Inscription : 02 déc. 2012, 17:36
Localisation : Saulx les Chartreux (Essonne)

Re: Quel châssis pour un débutant?

Message par sqfab »

Si je puis me permettre d'apporter quelques informations
Sur un site de vente en ligne d'outre Rhin (qui me semble sérieux, mais honnêtement je n'ai pas testé)
Un truggy d'entrée de gamme en 4x2, de marque Ansmann pour un prix dérisoire :)
http://shop.lindinger.at/product_info.p ... s_id=91307
A ceci il faudra bien sur rajouter une radio plus un servo (environ 50 Euros), peut être des roulements (http://cgi.ebay.fr/Ansmann-Macnum-2wd-B ... 1124180096)
Mais pour 100 euros tout compris on a un engin parfait pour débuter et même pour s'amuser
Dernières news :top: : encore mieux un TT 1/10 4x2 thunder tiger Phoenix BX II RTR 2.4GHz pour moins de 70 Euros tout compris : http://shop.lindinger.at/product_info.p ... s_id=95368. C'est du bon matériel
Pascal
Dernière modification par Black Hole Sun le 20 déc. 2012, 14:00, modifié 1 fois.
Raison : Suppression des liens vers des magasins étrangers qui vendent du Tamiya. Merci de relire les règles.
Répondre