arnaques à répétition sur leboncoin.fr

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
tom4
Membre

Re: arnaques à répétition sur leboncoin.fr

Message par tom4 »

hairy-ogre a écrit :je suis sur le cul, il s'acroche comme une sangsue :censure: et me demande évidament 500 roros. il a déja fait un mandat sans que je ne lui envoie la moindre information (d'où forcément le questionnaire). C'est clair il nous prennent vraiment pour des jambons :o
Non non, il n'a pas fait de mandat, il a juste fait un faux site western union, je suis prêt à parier que si tu cliques sur le lien dans ton mail et que tu rentres n'importe quel code, il te dira que ça marche

tom4
mon blog où je teste des bicyclettes et du matos : https://tomdussycle.blogspot.com/
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

La seul chose qu'il peut faire a ce stade c'est vouloir trouve rle mot de passe de ta messagerie, s'il est simple , je te conseil de le changer et le renforcer , s'il est deja compliquer ne change rien !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
skmatt
Membre

Message par skmatt »

Salut,

Je dirais aussi change de MdP. malgré que je ne pense pas que l'arnaqueur soit un pirate informatique. Mais on ne sait jamais.

Par contre ne clic pas sur les liens qu'il te fournis dans ses mails. Et ne répond pas directement au message de se genre en cliquant sur répondre. Je ne pense pas que tu doivent t'inquiété de se mail, mais informe le bon coin de se qui se passe. Si ils tiennent à leur image ou on juste un peu d'étique, ils feront le nécéssaire.

:salut:
hairy-ogre
Membre

Message par hairy-ogre »

tom4 a écrit :
hairy-ogre a écrit :je suis sur le cul, il s'acroche comme une sangsue :censure: et me demande évidament 500 roros. il a déja fait un mandat sans que je ne lui envoie la moindre information (d'où forcément le questionnaire). C'est clair il nous prennent vraiment pour des jambons :o
Non non, il n'a pas fait de mandat, il a juste fait un faux site western union, je suis prêt à parier que si tu cliques sur le lien dans ton mail et que tu rentres n'importe quel code, il te dira que ça marche

tom4
Salut Tom.
pour le mandat c'était une façon de parler, je me doute évidament que ce naze n'a envoyé aucun argent et que son site "ouesternunionne.éffèrre" n'est qu'un fake.
Il est d'ailleurs hors de question que je clique là dessus.
Sinon je vous rassure la première chose que j'ai faite après avoir regretté ma réponse c'est d'avoir changé et complexifié mon MDP.
J'utilise d'ailleurs maintenant un clavier virtuel pour le taper. J'ai créé un sceau d'authentification et j'ai mis ma liste de contacts sur un doc word et effacé les contacts inscrits dans la messagerie elle même. Puis j'ai finalement bloqué son adresse mail.
L'erreur c'est de ne pas avoir utilisé une adresse jetable.

maintenant je vais aller gueuler auprès du bon koinkoin. Ils se foutent du monde de ne mettre en place aucune protection active, juste des conseils :x :x

merci pour votre aide :salut:
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

C'est pas facile de metre des blocages ,en general il font cela dans des cyber café et pas forcement d’Affrique il peut etre aussi dans un ville en France, mais y peut etre moyens avec l’entête des email ya parfois l'adresse ip d'expedition .
En fin ce qu'il faut faire aussi c'est d'utiliser différents email, un pour ta banque et les truc officiel , un pour tes potes un pour vendre sur internet , un pour paypal ou autres , il vaut mieux eviter un seul email , bon apres il faut s'y retrouver c'est sur !§
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
cisko348
Membre

Message par cisko348 »

c'est la meilleure solution d'avoir plusieurs adresse , au moin deux quoi :) La seule solution serait de faire (comme sur certain site ) des annonce bloqué et qui se débloque avec un code que l'on recoit sur son portable :) ou de limiter l'accés au site uniquement au connexions en provenance de france mais bon , c'pas top
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Pour ma part, jamais eu de soucis de ce genre en presque 5 années de vente sur LBC.
Et un truc que je ne ferais jamais c'est mettre mon fixe ou portable avec une annonce, les premiers contacts uniquement par mail et si tout se passe bien ou évolue dans le
bon sens je file mon fixe et après seulement mon adresse si vraiment intéressé?
Le genre de mail "Appelle moi au 06******** je suis preneur c'est direct poubelle, la plupart du temps acheteur fantôme!
@+
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Dans le genre attrape couillon j'ai recu ca en mail avec des pieces jointe que je n'ai pas ouvert Parait qu'il me donne de l'argent :D
: Fri, 14 Nov 2012 13:20:30 +0100
From: bureau0@orange.fr
CC: service-alertealerte.ciservice-alerte@alerte.ci
Subject: Tr: CONFIRMAÇÃO DE ENVIO-IDENTIFICAÇÃO‏‏‏

----- Message d'origine -----

Senhora, Sr.,

Nous vous contactons par cette présence lettre vous informez que vous bénéficiez de la somme de 250.000EUR

Veuillez prendre connaissance du fichier joint pour plus d'information pour la reclamation de votre lots veuillez contactez le cabinet de maître KONATE MOHAMED

Email: cabinet.konate.mohamed@one.co.il

Tel: (00225) 44 31 16 00

Bonne réception a vous

Bien cordialment,

Isabelle Chevalier

> Message du 18/11/12 11:26
> De :
> A :
> Copie à : cabinet.konate.mohamed@one.co.il
> Objet
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Honnêtement...y en a vraiment qui réponde a ce genre de demande...?
Je reçois les même presque tout les trois jours, mais toujours d'un autre expéditeur!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

Y en tu leur dit pognon, et ils plongent :?
Répondre