Donc voila ce que je n'avais pas eu le temps de poster.
Le 3ème châssis a été fini de poncé. J'ai percé et fraisé 2 trou sur lesquels sont vissé 2 pilotis en M3. Ils tiennent l'accu arrière en latéral et servent de fixation à la barrette d'accu. Celle-ci est découpée au ciseau dans une plaque de fibre de verre résinée epoxy d'épaisseur 0.5mm. c'est très léger. Ensuite j'ai réussi à caser le variateur + un ventilateur plus à l'avant.
Avec l'électronique sur l'avant, la différence de répartition des masses est grandes. Le centre de gravité est déplacé de 3.5cm vers l'avant, soit à environ 1cm du milieu du châssis.
Désolé pour la photo pourrie, j'en referais quand tout sera bien en place.
La carrosserie à du être rehaussée à cause des 2 pilotis. Je l'ai découpée plus bas et mis plus haute. Je ne peut donc plus utiliser mes autres carro de xxx-cr, en revanche mes carros de xxx 1ère gen passent.
Cela change tout ! En comportement, je dois être un mélange entre rear motor et mid motor.
Alors l'avant est beaucoup plus directif. Cependant, elle n'est pas plus survireuse

! C'est limite dur à la faire partir en dérapage, même en le faisant exprès c'est pas évident. Si je met plein gaz dans un virage, elle va sortir à l'extèrieur sans déraper, alors qu'un rear normal ferais un tête à queue direct. Donc elle sousvire un peu tout en étant beaucoup plus directive! (en fait elle souvire parce que je passe beaucoup plus vite)
Ensuite, elle est beaucoup plus stable et ne suit plus les aspérité de la piste. Elle est plus facile en saut, elle saute plus à plat et l’assiette se modifie + sous l'action des gaz (ou des freins).
Elle motrice très tôt en sortit, pas besoin d'attendre 2 mètres en dosant pour mettre plein gaz ( avec le 10t bien sûr

). Là , c'est même avant la sortie, il suffit de prendre une trajectoire pour sortir à 50cm du bord, au 4/5 du virage GAZZZZ, et on sort à une vitesse folle à 2 cm de la gaine sans risque de tête à queue et en grillant tout les B4 :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
à la piste, je les ais laminé

! Les tours sont beaucoup plus rapide et les erreurs sont beaucoup moins fréquentes.
Conclusion : Elle est devenue un rail. Elle sousvire avant d'atteindre la limite d’adhérence des pneus arrières. Malgrès ça, elle tourne beaucoup plus et est plus rapide en virage. Elle motrice plus et plus tôt. Elle est beaucoup beaucoup beaucoup plus stable à haute vitesse.
Elle est beaucoup plus facile et moins vicieuse tout en étant plus rapide.
C'est ni beau ni parfait, mais je suis content de mon travail par rapport aux moyens que j'ai (atelier dans ma chambre, perceuse "tout ou rien" avec le marteau qui se met tout seul dès qu'on force, outils bas de gamme, pas de place... )
a+