Salut à tous,
Je pensais l'avoir présenté, mais en fait...non!!
Voulant un véhicule solide et défiant les lois de la vitesse, pas trop cher et pas trop encombrant, je me suis tourner vers un buggy OFNA hyper 8.5 pro.
Un chassis d'excellente qualité qui était au top il y a quelques annèes.
Aujourd'hui on en trouve pas mal dans les petites annonces pour une bouché de pain.
Voici celui que j'ai acheté il y a quelques mois pour 100€ (chassis avec kit de conversion BL et tout diff spider).
C'est celle présenté sur ce sujet:
http://www.rcmag.com/modules.php?name=F ... ic&t=38394
Il a fallut refaire un peu la carro, j'aime bien que ça claque un minimum:
Au début je l'ai équipé en "light" avec ezrun 80a, moteur kd39xl 1900KV, lipo 4s (en fait 2 lipo 2S identique de mes 1/10), radio GT3B et vieux servo hitec avec pignon en pastique.
Ca avoine bien comme il faut, c'est super lourd (quasi 4kg) et c'est du solide.
Mon hyper 8.5 pro BL
- Adam
- Membre
- Alfaccc
- Modérateur
Re: Mon hyper 8.5 pro BL
salut,
chouette auto,mais 4kg c'est une enclume,il ne surchauffait pas ton moulin de 36mm?
laurent
chouette auto,mais 4kg c'est une enclume,il ne surchauffait pas ton moulin de 36mm?
laurent
La vitesse est la forme d'extase dont la révolution technique a fait cadeau a l'homme.
[La lenteur] Milan Kundera
[La lenteur] Milan Kundera
- Adam
- Membre
Re: Mon hyper 8.5 pro BL
On va dire que c'est le poids de la solidité à pas cher (j'ai dit presque 4k, ça doit être dans les 3.8)...j'ai pas les moyens d'investir dans un eight.
Il y a deux moins, gros coups de bol sur une annonce pour un chassis thermique de 8.5 à 85€...y'avait tout dessus pour rouler en thermique, manquait juste la télécommande et les servo...mais 3 diff spider et plein de pièce CNC, plus de la pièces détaché comme de gros cardan CVD, rien que ça, ça valait le coups.
Il avait de vrai gros bigbore façon hyper 9 qui sont donc passé sur mon hyper 8.5 et avec ce que j'ai revendu (carro, moteur), il m'est revenu à même pas 60€ (un excellent mulet pour avoir de la pièce en rab
J'ai aussi équipé la bête d'un ensemble MMM 2200kv (trouvé à 110€) et j'ai passé l'esc MMM au liquid tape pour l'étancheifier.
je lui ais aussi mis des faux badland à pas cher venant de la baie
J'ai un peu modifier la voiture:
virer le grillage qui limitait la porté
inverser le servo pour pas que le palonnier vienne taper dans le vario
inverser le vario pour que les fils passent mieux
mis le boitier de réception etanche sur le diff centrale
Bref, pour pas grand chose et avec beaucoup de patience et de bonnes occaz, je me suis fait une bonne RC pour m'éclater avec un bon stock de pièce pour même pas 300€ (si on compte ce que j'ai revendu et si on ne compte pas ce que j'avais déja)!!! :smoke:
Il y a deux moins, gros coups de bol sur une annonce pour un chassis thermique de 8.5 à 85€...y'avait tout dessus pour rouler en thermique, manquait juste la télécommande et les servo...mais 3 diff spider et plein de pièce CNC, plus de la pièces détaché comme de gros cardan CVD, rien que ça, ça valait le coups.
Il avait de vrai gros bigbore façon hyper 9 qui sont donc passé sur mon hyper 8.5 et avec ce que j'ai revendu (carro, moteur), il m'est revenu à même pas 60€ (un excellent mulet pour avoir de la pièce en rab
J'ai aussi équipé la bête d'un ensemble MMM 2200kv (trouvé à 110€) et j'ai passé l'esc MMM au liquid tape pour l'étancheifier.
je lui ais aussi mis des faux badland à pas cher venant de la baie
J'ai un peu modifier la voiture:
virer le grillage qui limitait la porté
inverser le servo pour pas que le palonnier vienne taper dans le vario
inverser le vario pour que les fils passent mieux
mis le boitier de réception etanche sur le diff centrale
Bref, pour pas grand chose et avec beaucoup de patience et de bonnes occaz, je me suis fait une bonne RC pour m'éclater avec un bon stock de pièce pour même pas 300€ (si on compte ce que j'ai revendu et si on ne compte pas ce que j'avais déja)!!! :smoke: