rénovation Bullit par f2g78

Tous les sujets concernant les modèles TT 2WD MRC
Répondre
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2797
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

rénovation Bullit par f2g78

Message par f2g78 »

bonjour à tous
il y avait longtemps que je n'avais pas fini une réno, celle çi a été commencée il y a 1 an :D
j'ai un peu glandé entre temps :Zzz:
Cet un ami qui me l'a confiée pour une remise en route, j'avoue ne pas être très connaisseur de cette auto (j'étais trop jeune :lol: )
je l'ai simplement rénovée sans avoir de pièces, elle doit repartir cet été rejoindre son proprio
Il manque le frein arrière (pièce qui épouse à la cloche d'embrayage et vient la freiner) je ne la retrouve pas dans mon bazar :censure: , un amortisseur arrière est incomplet, la carro est une repro mais qui ne supportera pas le carburant et la chaleur du moteur mais bon ce n'est pas grave car celle ci est destinée à l'étagère et l'ancienne est faite pour rouler :top:
cependant une relise en route serait hasardeuse car des pièces sont cassées mais recollées :)
voici l'objet il y a 1 an:

Image
Image
Image
Image
Image
Image

aujourd'hui ça donne ça :)
elle n'est pas parfaite mais c'est le cas où elle devrait rouler :?

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

:salut:
teamneogordini

Re: rénovation Bullit par f2g78

Message par teamneogordini »

:salut:

Génial, je suis reste admiratif devant cette auto, qui possède un charme fou de part sa simplicité.

Je viens de faire rouler le mien (version electrique) ce WE, un régale c'est joueur, brutale tout le contraire des RC d'aujourd'hui. Le bullit est une voiture qui choisie sa trajectoire quelque soit les instructions données par le pilote. :lol:

Tu nous a fait un belle restauration, mais j'ai qu'une chose à dire... "Fait le rouler" ;)

Ps : ou as tu trouvé cette repro de carro. La seule que j'ai trouvé ne possède pas tout à fait les bonne forme.
Avatar de l’utilisateur
Steve Warson
Membre
Messages : 2144
Inscription : 20 mars 2008, 10:09
Localisation : Villeurbanne 69

Re: rénovation Bullit par f2g78

Message par Steve Warson »

Fan de ce modèle, je suis toujours heureux lorsque j'en vois un revenir à la vie surtout dans le cadre d'une si jolie restau.

Nb: tes stickers proviennent d'où?
Jex
Membre
Messages : 346
Inscription : 07 déc. 2009, 00:09

Re: rénovation Bullit par f2g78

Message par Jex »

Bonsoir,

Encore une trés belle restauration !!!

Ps : si tu as un peu de temps je peux
t envoyer un pensionnaire ...

[ Message depuis iPhone ] Image
__________________________________
"light is right" C.Chapmann
Youngtimers et Vintage addict
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2797
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: rénovation Bullit par f2g78

Message par f2g78 »

teamneogordini a écrit ::salut:

Génial, je suis reste admiratif devant cette auto, qui possède un charme fou de part sa simplicité.

Je viens de faire rouler le mien (version electrique) ce WE, un régale c'est joueur, brutale tout le contraire des RC d'aujourd'hui. Le bullit est une voiture qui choisie sa trajectoire quelque soit les instructions données par le pilote. :lol:

Tu nous a fait un belle restauration, mais j'ai qu'une chose à dire... "Fait le rouler" ;)

Ps : ou as tu trouvé cette repro de carro. La seule que j'ai trouvé ne possède pas tout à fait les bonne forme.
merci :top: , la carro est une repro qu'on m'a donné donc introuvable :cry:
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2797
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: rénovation Bullit par f2g78

Message par f2g78 »

Steve Warson a écrit :Fan de ce modèle, je suis toujours heureux lorsque j'en vois un revenir à la vie surtout dans le cadre d'une si jolie restau.

Nb: tes stickers proviennent d'où?
merci mon ami
les autocollants proviennent de plusieurs planches vintage qui trainaient dans mon bazar, ensuite c'est l'inspiration qui a fait le reste
A noter que les chiffres 3 se trouvent sur la baie (autografics si je me souviens )
:salut:
alf77
Membre
Messages : 1987
Inscription : 19 mars 2008, 22:16
Localisation : proche de rebais

Re: rénovation Bullit par f2g78

Message par alf77 »

hello
chuis fan de ce modele :D j'en possede deja neuf :P ,les cinq principales phase de l'evolution,un en electrique(brushless),un proto super bullit,un autre en phase 4 à remonter et meme un bullitwist 4x4(qui d'autre en possede un???).
ton modele est donc un phase 3 car il possede le chassis monobloc(evolution 2) et les amortisseurs arriere. le frein est fait à partir de lame d'acier de cerclage de colis et elle se place sur le moyeu de la couronne. pour jean michel claudel, le papa du bullit,du dfr rally cross et du twist il vaut mieux la placer sur la cloche d'embrayage. apres essai,c'est bien plus efficasse ;) .pour completer le bullit il faut trouver la barquette blanche qui se place sur le servo de direction pour y placer le recepteur et il faut trouver des pneus lignés pour l'avant. la couronne bleu,identique à celle du bullit,provient d'un buffalo mrc. les couronnes blanche des micro racing conviennent bien aussi,les racines du bullit se trouvent sur le buggy mr. claudel a aussi travaillé chez micro racing ;) tout est lié.
a+
alain
Avatar de l’utilisateur
f2g78
Membre
Messages : 2797
Inscription : 20 mars 2008, 08:42

Re: rénovation Bullit par f2g78

Message par f2g78 »

merci alf77
tu es incollable sur les vintage :top:
Avatar de l’utilisateur
denis40
Membre
Messages : 2323
Inscription : 20 mars 2008, 08:29
Localisation : 40800

Re: rénovation Bullit par f2g78

Message par denis40 »

bonjour
petit déterrage :o
f2g78 il est superbe , mais tu me changes ces pneus av stp :ttt:
Répondre