Nouveau membre

:fl: Nouveaux inscrits, venez vous présenter brievement
Wolfenet
Membre
Messages : 20
Inscription : 24 sept. 2012, 19:33

Nouveau membre

Message par Wolfenet »

Bonjour,

Ben voilà, je vais sur 40 ans, et dans les années 80, après avoir grillé plusieurs buggy de marque TAIYO achetées en supermarché, j'avais économisé comme un sauvage tous mes dimanches afin de me prendre une Tamiya Hotshot II.

Après une bonne année de disette, je l'ai achetée, puis ai cassé les c... à mon père pour la télécommande et l'accu + chargeur.

J'ai tellement roulé avec que la moitié de ses pièces n'est plus d'origine. Equipée plus tard en roulement à billes (qui coûtaient la peau du derrière à cette époque-là) et d'un Technigold après avoir tué l'ancien 540 d'origine, avec pignon acier. Le pied. Sauf le variateur mécanique. Toujours chiant. Mais elle roule encore.

Comme le virus m'a titillé il y a deux ans, j'ai profité d'une petite promo pour un big foot Kyosho twin force . Mais il ne m'amuse pas.
J'ai dégoté il y a un an un RTR HPI king crawler, et bien c'est ma fille qui roule avec (6 ans) car je l'ai pas monté et qu'il ne m'amuse pas non plus.

J'ai eu une rentrée d'argent récemment, et je suis revenu sur Tamiya. Une petite hornet. Et là, et bien je m'éclate.
3 heures à la monter, et je m'amuse comme un petit fou.

J'ai commandé des pièces pour un peu restaurer la hotshot, dont un TEU-101BK et quelques pièces d'usure.

Mais comme la consultation des sites de vente de pièces m'ont fait découvrir des trucs et des machins, j'ai craqué pour une Avante. Je l'attends.

Et j'ai vu qu'il y avait d'autres gars qui amaient aussi ces vieux trucs qui distillent qqch que les voitures modernes n'ont plus.

Et qu'ils ont un forum !

Du coup, je m'inscris, et me sens déjà moins seul... :)
Avatar de l’utilisateur
tron
Membre
Messages : 225
Inscription : 02 juil. 2011, 09:47
Localisation : Millau

Re: Nouveau membre

Message par tron »

Sympa ta présentation, soit le bienvenu :top:
'La Terre est un Miracle, le Vivant reste un Mystère.'
Losi 8ight 2.0 :top:, [RECHERCHE] :kyosho: vintage Thermique :salut:
Avatar de l’utilisateur
kuruma
Membre
Messages : 1171
Inscription : 26 févr. 2009, 07:43
Localisation : Rhône Alpes
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par kuruma »

Bonjour,

Bienvenue sur le forum :top:
Avatar de l’utilisateur
Savage-91
Membre
Messages : 2293
Inscription : 21 mars 2008, 00:09
Localisation : La Chapelle de la Tour (38)

Re: Nouveau membre

Message par Savage-91 »

tron a écrit :Sympa ta présentation
+1
Bienvenue ici, tu va pas être déçu ;)
TAMIYA Boomerang / Clio Williams / Monster Beetle / LunchBox / ClodBuster / Avante 2011 / BigWig
Wild Willy II 4x4 / LOSI 8igt-e / AVIORACING GT21 / moto VENOM GPV1 / Avion T2M Piper 1200EP / Quadro HUBSAN X4
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Nouveau membre

Message par Iketani »

:salut: bienvenu sur le forum !
Tu est tombé au bon endroit ;) , malheureusement il n'est pas possible d'en sortir après :lol:

Présentation bien sympa, ça change.

[ Message depuis iPod ] Image
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
mousqui
Membre
Messages : 234
Inscription : 12 mars 2010, 09:52
Localisation : 79

Re: Nouveau membre

Message par mousqui »

:salut:

bienvenue, ça y est tu as le virus,.... :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Ph3nyx
Membre
Messages : 2499
Inscription : 07 janv. 2012, 21:37
Localisation : Nantes
Contact :

Re: Nouveau membre

Message par Ph3nyx »

ayai encore un gravement malade ! docteur ...!! :smoke:
Image
Wolfenet
Membre
Messages : 20
Inscription : 24 sept. 2012, 19:33

Re: Nouveau membre

Message par Wolfenet »

Ah ! J'ai reçu l'avante lundi. J'ai monopolisé la table du salon pour la monter et l'ai finie hier. Madame m'a encore déclaré : "nouveau jouet ? Gamin, va..."

Je suis un incompris. Sauf par vous peut-être...

L'Avante tient la route comme une ventouse. Je n'avais l'habitude que de ma Hotshot 2, qui tenait déjà bien, mais c'est différent. Ma Hornet est une vraie puce, qui saute dans tous les sens (ma fille va bien rigoler avec, je le sens).

Seul bémol : Le moteur un peu faiblard. Un GT tuned black spécial Avante. Un 25T. J'ai pas trouvé que le véhicule allait fort vite. Il démarre bien, a du couple, mais bon, un peu déçu.

La découpe du châssis empêche de monter un Brushless, donc je me suis rabattu sur un brushed 9T x 2, avec un vario adapté, racheté dans un magasin de RC, qui m'a fait une ristourne intéressante car c'est du matos qu'il ne vend plus.

'Faut démonter tout pour changer le moteur, mais c'est pas grave, j'en profiterai pour reserrer un peu toute la visserie...

... Et je posterai dans les rubriques ad hoc.

Je posterai les photos de ma petite collec' dès que j'aurais compris comment faire...
Avatar de l’utilisateur
Tamiya4ever
Membre
Messages : 310
Inscription : 20 sept. 2012, 14:59
Localisation : Istres

Re: Nouveau membre

Message par Tamiya4ever »

Salut et bienvenu!

Déjà une belle petite collection! :top:
Pour l'Avante, l'originale avait un Technigold, qui n'est pas non plus un foudre de guerre pour maintenant, mais à l'époque c'était le top! Je pense qu'ils ont voulu retranscrire les sensations de l'époque avec un 25t :lol: Je suis impatient de voir ce que ça donne avec un 9t x2 :censure: !
Wolfenet a écrit :Madame m'a encore déclaré : "nouveau jouet ? Gamin, va..."
Que je te comprends, ça me rappelle quelqu'un :D
J'ai eu dernièrement la version "encore une, t'en a pas déjà assez?" :P
Du Tam du Tam, mais pas que...
ma tite collec
Avatar de l’utilisateur
crystalbowie
Membre
Messages : 186
Inscription : 03 juil. 2009, 17:21
Localisation : Lille (59)

Re: Nouveau membre

Message par crystalbowie »

Bienvenue à toi !! :top:

Et en effet c'est pas vraiment un passe temps W.A.F. (Wife Acceptance Factor) :D

Ahhhh l' Avante... :priere:
Répondre