Le micro Crawler à Scrachi!

:fl: les franchisseurs purs et durs, 1/10 ou 1/8
Répondre
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Le micro Crawler à Scrachi!

Message par scrachi »

Salut à tous.

Voici une petite présentation de mon Losi Micro crawler.

Donc acheter il y a maintenant 1 ans si je ne me trompe pas, j'ai commencer par déplacer le pack d'accus pour le CG, puis supprimer les ressort d'amortisseur. Un peut plus tard (3 mois) j'ai remplacer le servo de boite (Parkinson précoce...) par un ZEBRA pignon métal pour une poigne d'Euro, moins cherre est bien plus performant que le servo Losi.

Ensuite je me suis mis a la confection de carrosserie en papier, dans un premier temps un Defender 110 Version pompier:

Image Image

Puis toujours un Defender, mais cette fois si un 90 avec une deco faite par mes soins:

Image Image

Image



Ensuite beaucoup plus tard (il y a 2 semaine ) je me suis lancer dans la création d'un châssis maison en ABS de 3mm en m'inspirant du châssis pour micro Eclipse R7R. Pour cela j'ai réaliser un gabarit à l’échelle sur Solid Works (si cela intéresse quelque-un faite moi signe et je vous le passerais). Puis le découpage a l'aide d'une grosse paire de ciseaux, un scalpel et un alésoir (je sais pas si je compte les nombreuse entaille sur les doigts... :hehe: ) Donc les découpe ne sont pas super magnifique, mais ça aurais pu être pire.

Voici donc les photos:

Image Image

Image Image


Et enfin la dernière modif (il y a 3 jours) le passage en 4 roue directrice:

Image Image


Si vous avez des questions, n’hésitez surtout pas!

Scrachi
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
dudu
Membre
Messages : 446
Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
Localisation : Belgique, BW, Orp

Re: Le micro Crawler à Scrachi!

Message par dudu »

salut

elle sont belles tes carros. c'est marrant d'utiliser le papier, mais pourquoi pas finalement... pour un usage sur du sec évidemment ;-)

Dudu
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Le micro Crawler à Scrachi!

Message par scrachi »

Salut et merci ;)
Oui c'est pas mal, à la base c'est fait pour des maquette en papier ou des mini z TT, mais facilement adaptable, j'ai trouver les gabarit sur le web mais je ne retrouve plus le site, par contre j'ai un bon petit paquet de gabarit en PDF que j'avais pris sur ce fameux site, si quelqu'un est intéresse, faite moi signe.

Scrachi
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
dudu
Membre
Messages : 446
Inscription : 23 juil. 2009, 20:44
Localisation : Belgique, BW, Orp

Re: Le micro Crawler à Scrachi!

Message par dudu »

Dernière modification par dudu le 29 août 2012, 12:03, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
2rak
Membre
Messages : 217
Inscription : 21 mars 2008, 23:18

Re: Le micro Crawler à Scrachi!

Message par 2rak »

les carrosseries en papier, c'est l'idée de la semaine !
(des papers toys qui roulent !)
merveilleux
mon blog bd : https://2rak.blog/
mon blog de dessins d'auto zé dérision: https://kar2.blog/
sur instagram: @2rakvraiment
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Le micro Crawler à Scrachi!

Message par scrachi »

salut,

oui effectivement et le résultat n'est pas mal, suffit juste d'avoir une imprimante pas trop pourri de la patience et zou!


Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Le micro Crawler à Scrachi!

Message par elicend »

J'ai failli dire le premier défender sur le mien
Finalement c'est une carrosserie de Mercedes unimog au 1/24 qui est en place!

Sur ta dernière réalisation il y a du boulot mais je n'aime pas trop,ce style crawler dépouille :roll:
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Le micro Crawler à Scrachi!

Message par scrachi »

Salut!
Pour la dernière réalisation moi j'aime beaucoup justement le style dépouiller des crawler bodyless, mais tu a le droit de ne pas aimer je comprend. :D


Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Avatar de l’utilisateur
2rak
Membre
Messages : 217
Inscription : 21 mars 2008, 23:18

Re: Le micro Crawler à Scrachi!

Message par 2rak »

c'est malin, ce matin à une brocante, je suis passé passer devant un PLV sympa ...
je n'ai pas pu m'empêcher ...
Image
mon blog bd : https://2rak.blog/
mon blog de dessins d'auto zé dérision: https://kar2.blog/
sur instagram: @2rakvraiment
Avatar de l’utilisateur
scrachi
Membre
Messages : 575
Inscription : 05 avr. 2010, 11:21
Localisation : Nice

Re: Le micro Crawler à Scrachi!

Message par scrachi »

Je suis trop influant :lol: :D

Mickaël
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
Répondre