Fraudeur compte Paypal

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Tete de moule
Membre

Fraudeur compte Paypal

Message par Tete de moule »

Salut à tous !

FAITES ATTENTION

Des tentatives de fraudes par des personnes malhonnêtes qui ont pour but de récuperer vos coordonnées bancaires sévissent en ce moment :x
Moi même en ai été victime aujourd' hui mais j' ai flairé l' arnaque quasi sur le coup.

Elle se passe de la façon suivante:

Vous recevez un mail soit disant de Paypal (mais ça ne l' est pas en fait, puisque le logo paypal n' apparait pas) vous disant que votre compte est restreint ou limité à cause de soit disant tentatives de connexions ou mouvements douteux sur votre compte.
Il va même jusqu' à vous donner un numéro de référence du style PP-831-662-792 ou autres :cry:

Celui ci vous invite à cliquer sur un lien soit-disant sécurisé pour résoudre ce problème.
NE LE FAITES SURTOUT PAS

Le mieux est de vous connecter indépendamment sur le site paypal pour vérifier si il y à bien un problème ou litige.
SOYEZ VIGILENTS ;)
Goma666
Membre

Re: Fraudeur compte Paypal

Message par Goma666 »

merci de l'info et surtout de faire un rappel :top:
j'ai eu également 2 mails de ce style a quelques minutes d'intervals. j'ai ouvert mais rien fait, je suis parti directement sur le site paypal, et aucune signification sur mon compte.

comme tu dis "ne jamais cliqué sur les liens dans un mail"
tron
Membre

Message par tron »

Merci pour l'info.
'La Terre est un Miracle, le Vivant reste un Mystère.'
Losi 8ight 2.0 :top:, [RECHERCHE] :kyosho: vintage Thermique :salut:
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

hello
j'ai déjà eu le cas et j'ai copié l'adresse de l'expéditeur et envoyée aux services Fraudes de Paypal
mais en cas il ne faut pas y répondre en se connectant sur cette page frauduleuse :ttt:
merci en tout cas de l'alerte :top:
Dernière modification par f2g78 le 29 août 2012, 17:58, modifié 1 fois.
spitfire
Membre

Message par spitfire »

fraude classique pour les compte paypal.

paypal connais par defaut votre nom et votre prenom

donc si le mail ne commence pas par Cher Martin dupont ce n'est meme pas la peine d'aller plus loin :)
Image Scale-rc-car.com
Mon Pajero
Mon Blazer K5
baddoc
Membre

Message par baddoc »

Hello,

D'une manière générale, il ne faut JAMAIS cliquer sur un lien dans un email dont vous ne connaissez pas l'expéditeur.
Paypal, votre banque... ne vous demandera JAMAIS de le faire mais vous invitera à vous connecter sur leur site.

Après les fautes d'orthographe/grammaire sont aussi une bonne piste.
Et pourtant je ne suis pas doué donc si je les trouve vous les trouverez. :D

Depuis plusieurs mois il y en à de plus en plus et ces fraudes sont de plus en plus dur à diagnostiquer.

Mais avec ces deux éléments et un peu de logique vous parviendrez à ne pas vous faire avoir.

@+
LeGlod
Membre

Message par LeGlod »

C'est exact si vous devez faire une manipe sur votre compte taper directement l'adresse et ne cliquer jamais sur les liens recu pas email , les envoie se font en masse et aléatoirement il suffit par exemple que ce jour la votre baque vous appel pour vous signaler que vous etes a découvert et que le jours meme vous recevez ce genre de faux mail par exemple avec le le logo d'Edf pour vous faire avoir , c'est con !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

Aussi reçu ce mail...mais j'ai pas de compte Paypal... :lol:
Direct poubelle!
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut oui ne jamais cliquer, ne jamais rappeler un numero recu par sms, et si on vous demande payer pour debloquer le pc cest pas possible que ce soit la gendarmerie ,enfin faut etre logique.

Resultat des diverses choses choses que jai vu et pc que jai reparer, le virus de la gendarmerie costaud celui la, lautre un sms disant telechargement frauduleux sur votre ligne, il fallait rappeler un numero.

Une bonne chose: google est encore une fois votre ami pour savoir si cest reel ( le mail ou le sms ou autre)

A+

[ Message depuis iPhone ] Image
FF01 Power
orangemeca
Gentil membre

Message par orangemeca »

Hello,
Une fois de plus et ce pour la Nième fois, pour être au fait de toute l'actualité, sur ce genre de daubes :

HOAX BUSTER !!!!!!!!!!!!!!
Répondre