Kyosho Blizzard

:fl: le coin des motos, camions, karts et autres modèles exotiques
Répondre
Rurik_le_nain
Membre

Kyosho Blizzard

Message par Rurik_le_nain »

Bonjour tout le monde,

je cherche des infos concernant le Kyosho Blizzard, ancienne génération. Ce modèle me plairait bien, mais je n'ai aucune idée de ces caractéristiques :
- Comportement
- Fiabilité / solidité / durabilité des pièces d'usure (comme les chenilles)
- Disponibilité des pièces (pour un vintage) - Est ce que les pièces du nouveau modèle s'adapte sur un modèle vintage ?
- Possibilité de modif (moteurs plus gros sans prendre la mécanique dans les gencives ?)
- ...

Si qqu'un ayant une expérience pour ce modèle pouvait éclairer ma lanterne...

merci !

Guillaume.
Madbearz
Membre

Re: Kyosho Blizzard

Message par Madbearz »

Salut,

deja fait une recherche sur le forum, y a quelques post qui en parle :ange:

Apres y a pas de vieux (blizzard, DF300) et de nouveau (Blizzard sr), c'est les memes a quelques bricoles pret, mais le principal c'est pareil (attention je parle des blizzard et df300, le dx, je ne m'en rappel plus). La seul difference, est la motorisation, 2 moteur pour le dernier, un moteur pour l'ancien, mais le chassis, roue, chenille, c'est le meme.

Apres tout depend de ton utilisation, perso le mien ne sort que pour la neige.

Apres si tu t'en sert sur le goudron la terre, il va forcement ramassé plus que sur de la neige, mais c'est quand meme bien costaud.

Sur le mono moteur, tu peux mettre plus gros, on l'a tous fait, regarde nos videos. Sur le bi moteur, il me va bien comme sa.....de toute facon c'est pas fait pour faire de la vitesse.

apres tu verra sur mes posts, que mes chenilles sont proteger par des bandes de caoutchouc, d'origine kyosho ne met que quelques bout, mais j'avais trouvé sur ebay un kit pour que toute les lames soit recouverte, comme sa, goudron ou n'importe quoi, pas de soucis

A+
FF01 Power
Rurik_le_nain
Membre

Message par Rurik_le_nain »

Ok, merci de tes réponses. Et en effet, j'ai retourvé les posts parlant de blizzard, c'est bien interessant (j'ai même vu que mon idée de mettre une carro de Lunch Box sur ce châssis a déjà été prise !).
Pour le prix d'une 1ere génération en occasion, c'est de quel ordre ? J'en ai vu un sur ebay à 180€, mais pas d'idée si c'est justifié, sachant que le neuf est à 250e sur le kyosho store, tout équipé...
Cactuszebest
Membre

Message par Cactuszebest »

Attention a ne pas confondre les generations

Les premiers etait les Blizzard DX avec deux moteurs. Deux vario meca : un gerait la puissance des deux moteurs et le second balancait de la resistance vers l'un ou l'autre
Image
Mon ex. cette generation est introuvable quasiement

Ensuite s'en est suivit une nouvelle version, un seul moteur (electrique ou thermique) et freinage des chenilles par freins a disque pour tourner

Restylage de cette version avec de nouvelles cabines

et enfin le Sr: retour au deux moteurs
Pas encore de photos du miens qui dort toujours dans son carton... :Zzz:
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Madbearz
Membre

Message par Madbearz »

Salut,

pour le prix tu peux trouver mieux.....y a quelques jours y en avait un sur le bon coin a 50 € (un blizzard)

Perso je préfère la carro de DF300. Mais elle ne va pas sur le SR......

Et je garde le SR......Il est chouette avec sa lame.......meme si la carro n'est pas top top

A+
FF01 Power
Répondre