Pirate M1 Hobao / Impuls 2000 by f2g78

f2g78
Membre

Pirate M1 Hobao / Impuls 2000 by f2g78

Message par f2g78 »

bonjour à tous
Normalement j'avais décidé d'arrêter de chercher des modèles :ttt: mais j'ai eu la chance de rencontrer notre ami Akiro qui m'a sans doute persuadé (non volontairement :D ) de m'y remettre
donc j'ai fais une certaine moisson cet été dont voilà la 1ere arrivée :)

Ce post est complémentaire à la présentation de Vademecum
http://www.vintage-rc.net/forum/viewtop ... 12&t=15743

C'est un Pirate M1 qui date du début des années 90 et fabriqué par la société HOBAO, distribué en France par T2M et/ ou Graupner
cette voiture est une version 4X2 du 4X4 et non la version 4X2 d'origine, donc exit la transmission vers les roue avant, le diff Av , les cardans etc.....
Cependant ce que je trouve superbe dans cette voiture sont les Jantes, les pneus avant et l'esthetique à la Mugen (athlète)
ça ressemble à du Yankee :?
Bref je suis assez content de l'avoir trouvée dans cet état

Image
Image
Image
Image
Image

il reste un peu de travail pour l'embellir mais le chassis n'a jamais roulé et la carro est nickelle :top:
à bientôt pour la suite
Dernière modification par f2g78 le 15 oct. 2015, 16:11, modifié 1 fois.
JMRT
Membre

Re: Pirate M1 Hobao by f2g78

Message par JMRT »

Salut François,

Cyrille a encore frappé :twisted:

Il est magnifique ce pirate M1 (la rénovation ne devrait pas être trop difficile :lol: ).

Comme tu le dis, il y a une forte ressemblance avec les derniers modèles Yankee (en même temps les asiatiques à l'époque n'avaient pas trop de scrupule à copier les meilleurs).

Un joli modèle que je connaissait mal.

Maintenant que je l'ai vu neuf, j'attend de le voir plus neuf que neuf (comme tu sais si bien faire) ! :pop:
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

--> JMRT
cette fois la réno va être assez simple :D tu as raison
cependant il faut que je trouve le parechoc :| et je sens la difficulté
bref on verra
:salut:
juleo68
Modérateur

Message par juleo68 »

En effet, très beau chassis, C'est sure que comme ça tu devrais prendre encore plus de plaisir pour cette resto...si c'en ai une!
Te reste plus qu'a lui greffer son poumon.
La violence est le dernier refuge de l'incompétence...Isaac Asimov.
jos

Message par jos »

salut
les roues proviennent bien d'un 4X2 M1 d'origine :top:
je pense que le reste du chassis est bien un m1 4X4 sens la transmission avant !
toujours il est en super état neuf :o .a part le support d'ailerons, c'est l'arbre rigide au centre ?
c'est kool que tu es la carro. une reproduction serait top :love: car s'est casi introuvable ,
si jamais tu ses ou en trouvé , je suis preneur ( et d'autre aussi ).
a+ jos
Dernière modification par jos le 23 août 2012, 00:24, modifié 1 fois.
yuscht
Membre

Message par yuscht »

f2g78 a écrit :--> JMRT
cette fois la réno va être assez simple :D tu as raison
cependant il faut que je trouve le parechoc :| et je sens la difficulté
bref on verra
:salut:
j'ai regardé sur 2 ou 3 sites qui vendent de la pièce pirate M1 mais pas de pare-chocs

j'ai loupé sur leboncoin un pirate m1 complètement démonté avec des pièces en tout genre il y a 2 semaines...le tout pour 30€ :| :o
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

aprés quelques recherches dans mon bazar
j'ai mis la main sur un chassis d'occas M1 4X4 en état trés moyen mais surtout sur un support aileron neuf :)
je n'ai pas trouvé le parechoc, mais j'ai trouvé un vieux moulin avec tirette qui date de la même époque :P
bref la réno va pouvoir commencer

Egalement on fouillant dans des vieux Auto RCM, j'ai retrouvé bien sur les essais des différentes versions du M1 mais aussi que Monsieur Boeri était pilote sur cette machine
bref ça ne me rajeunit pas :ttt:
mediator3
Site Admin

Message par mediator3 »

f2g78 a écrit :aprés quelques recherches dans mon bazar
j'ai mis la main sur un chassis d'occas M1 4X4 en état trés moyen mais surtout sur un support aileron neuf :)
je n'ai pas trouvé le parechoc, mais j'ai trouvé un vieux moulin avec tirette qui date de la même époque :P
bref la réno va pouvoir commencer

Egalement on fouillant dans des vieux Auto RCM, j'ai retrouvé bien sur les essais des différentes versions du M1 mais aussi que Monsieur Boeri était pilote sur cette machine
bref ça ne me rajeunit pas :ttt:

Hum...j ai pt un pare choc (j ai 2 M1 dont un en resto ) me manque une carro :D ,t aurais pas ca en stock,je parle de la v1 comme la tienne pas la v2,je peux te donner des pieces et je t'achete ta carro :hehe:
Sachant que de ce que j en vois c est une carro de 4*4 et pas de 4*2
f2g78
Membre

Message par f2g78 »

--> mediator3
pour la carro cela ne va pas être possible :ttt: :D elle est quand même super rare et je n'en ai qu'1
en revanche 1 parechoc à acheter pourquoi pas :)
dans mon bazar je me suis retrouvé un disque de frein en JE NE SAIS PAS QUOI mais il est en fibre marron, il va venir à la place du disque plastique
j'ai également des cardans "homocinétiques"
maintenant que j'ai fini la déco de mon atelier, je vais pouvoir attaquer mes voitures :priere:
akiro
Membre

Message par akiro »

Normalement j'avais décidé d'arrêter de chercher des modèles :ttt: mais j'ai eu la chance de rencontrer notre ami Akiro qui m'a sans doute persuadé (non volontairement :D ) de m'y remettre
oui ça c'est ce que tu as dit à ta femme pour justifier l’affut de colis chez toi :lol:
Trop de modèles pour les citer :mrgreen:
Répondre