[REFERENCE] ABC Hobby M Chassis

Avatar de l’utilisateur
christian 77
Membre
Messages : 1255
Inscription : 19 mars 2008, 21:28
Localisation : Sud 77
Contact :

Re: TOPIC Central de présentation ABC Hobby M Chassis

Message par christian 77 »

J'ai essayé un 4600Kv, c'est pas possible tu vas ètre limité en diamètre de couronne, et par consequent en pignon ... et même si le chassis encaisse, la vitesse de pointe sera PHE-NO-ME-NA-LE !!!! et en drift tu vas sateliser tes gommards.

Au risque de te decevoir un peu... la motorisation idéale, comme 80% des Mchassis, c'est le sport tuned !!! ou le G20 kyosho ;)
--
Christian
Si tu te contente de faire ce que tu sait déja faire, tu restera tel que tu est ... (maitre shifu / kung fu panda3)
Avatar de l’utilisateur
3cd6c2
Membre
Messages : 1412
Inscription : 08 nov. 2010, 14:35
Localisation : Muret 31

Re: TOPIC Central de présentation ABC Hobby M Chassis

Message par 3cd6c2 »

Ou alors un 13t, voir 11t en BL mais pas plus, ou moins plutôt :smoke: . Déjà un 9t qui marche fort sur un touring, ça devient trop quand je met les roues de drift. Et c'est un châssis récent (Sakura Zero)
Kyosho : Turbo Burns
Tamiya : Grasshopper 2, Manta Ray, Top Force Evolution, Dynastorm, Egress, WR-02CB, 2 TA01,2 TA02, TA02S, FF01, TT02, XV01, Mercedes C11
Team Associated : RC10R5
Carisma SCA-1E
Thunder Tiger : Phoenix XT
3Racing : Sakura Zero S
fgsuperseven
Membre
Messages : 100
Inscription : 09 nov. 2010, 13:04
Localisation : Indre 36

Re: TOPIC Central de présentation ABC Hobby M Chassis

Message par fgsuperseven »

Merci beaucoup pour vos deux réponses.

Alors maintenant je comprends mieux pourquoi un traxxas 3500kv est un bon moteur pour ce petit châssis. ça devrait bien l'emmener visiblement. Et ça tombe parfaitement bien puisque je souhaite changer le combo de mon stampede 4x4 qui chauffe un peu trop, le poids est bien plus conséquent, plus les grosses roues... dans un genetic, le combo va se sentir tout léger!
fgsuperseven
Membre
Messages : 100
Inscription : 09 nov. 2010, 13:04
Localisation : Indre 36

Re: TOPIC Central de présentation ABC Hobby M Chassis

Message par fgsuperseven »

J'arrive au moins drôle : choisir le servo.
Je ne connais que deux servos, le stock futuba vendu avec les radiocommandes. Et le 2075 Traxxas waterproof de mon Stampede 4x4.
Les specs de ce dernier sont :
Couple : 125 oz-in
Vitesse : 0.16 sec @ 60°
Il n'est pas mal je trouve mais j'imagine que je n'ai pas besoin d'autant de couple pour un Genetic. De plus, je peux trouver peut être un peu plus rapide, surtout si je veux faire du drift, histoire que l'ensemble soit bien réactif.
Si vous avez des conseils... je prends!
fgsuperseven
Membre
Messages : 100
Inscription : 09 nov. 2010, 13:04
Localisation : Indre 36

Re: TOPIC Central de présentation ABC Hobby M Chassis

Message par fgsuperseven »

Au passage, je viens de recevoir mon Genetic!!! Oui, c'est un peu plus tôt que ce que j'avais prévu mais j'ai fait une affaire sur leboncoin.
Répondre