Shionn a écrit :exactement ce qui faut pas faire,il faut vraiment faire les mise à jour sous linux, elle sont bien plus discrète et te ralentisse pas ton pc. pour opéra tu va sur leurs site tu télécharge et tu suit les instruction ^^ si ca marche pas, t'as regarder la doc d'ubuntu à ce sujet ?
pour ton problème de fiche de paie, encore une fois, je suis aller sur le site ubuntu-fr.org , j'ai taper "Comptabilité" dans la recherche : je tombe sur la page de la documentation et je vois 10 logiciel pour ca ... :
http://doc.ubuntu-fr.org/comptabilite
Bref je te conseil de mettre le site : doc.ubuntu-fr.org en favori
[edit] il existe boop'solution pour libre office.
salut
alors , quoi répondre
si je fais les mises a jour je me retrouve avec le 12.4 qui lui fait planter mon pc
si je vais sur le site d'epson et que je tape mon imprimante j'ai zéro réponse .
pour les fiches de paie c'est le plus simple possible tous les logiciels font des fiches de paies trop compliquer ma femme a besoin de fiches de paie comme on les faisait il y a dix ans (j'ai trouvé)
et pour le forum ubuntu je n'ai eu aucune réponse de concrète voir aucune réponse du tout j'ai eu des bien meilleurs renseignements ici

merci encore :top:
c'est des blaireaux ils se croient supérieur parce qu'ils utilisent depuis longtemps linux moi je débute tout est nouveau je leur est demandé s'il y avait un guide du débutant ,niet !!
sinon au niveau de l'utilisation ,ça plante pareil que windaube comme ça je suis pas dépayser
et les mots de passe !
un mot de passe pour ouvrir la session ,un mot de passe pour installer un mot de passe pour déplacer !!! ça m'énerve a peine ! :x
pour mon imprimante j'ai téléchargé des paquets (je ne sais pas si c'est les bons ) mais impossible de les installer ,je clique droit et ? je ne sais pas quoi faire ?