Ford F-350 Question Radio

:fl: Les papys Hilux, Blazing Blazer, Bruiser & Mountaineer et les nouveaux F350, Hilux & Tundra
Répondre
Avatar de l’utilisateur
BobyTheOne
Messages : 10
Inscription : 20 mai 2012, 19:11

Ford F-350 Question Radio

Message par BobyTheOne »

Bonsoir à tous,

Voilà j'ai enfin recu mon Ford HighLift F-350 et vais bientôt attaquer le montage.
J'ai une radio Futaba 3Gr 2.4G http://www.aviotiger.com/telechargement ... es/3gr.pdf.

Ayant parcouru plusieurs forums, je n'ai pas trouvé si cette radio peut être compatible avec la boîte 3speeds.
La voie 3 (inter SW2) ne possède que 2 positions et la commande de gaz n'est pas multidirectionnelle.

Apparemment, celle-ci ne doit pas fonctionner pour une boîte de 3 vitesses, mais comme je ne suis pas très calé (pas du tout, même)
en radio, si quelqu'un pouvait me le confirmer ou me dire éventuellement quelles modifs apportées. Ca serait bien sympa.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
Iketani
Membre
Messages : 1364
Inscription : 08 janv. 2012, 00:25

Re: Ford F-350 Question Radio

Message par Iketani »

Salut,
Déjà tu auras pas de marche arrière :/
Je n'est aucune connaissance du modèle, mais je pense que tu n'auras que 2 vitesse.

[ Message depuis iPod ] Image
"Always racing towards the future" (TeamLosi)
Avatar de l’utilisateur
BobyTheOne
Messages : 10
Inscription : 20 mai 2012, 19:11

Re: Ford F-350 Question Radio

Message par BobyTheOne »

Iketani a écrit :Salut,
Déjà tu auras pas de marche arrière :/
Je n'est aucune connaissance du modèle, mais je pense que tu n'auras que 2 vitesse.

[ Message depuis iPod ] Image
Ok, merci pour l'info.
Si pas de marche arrière et peut-être que 2 vitesses, je pense oublier cette radio pour ce modèle.
Avatar de l’utilisateur
Goma666
Membre
Messages : 2378
Inscription : 14 nov. 2008, 15:44
Localisation : Belgium-Hainaut-Borinage City

Re: Ford F-350 Question Radio

Message par Goma666 »

je ne sais pas te conseillé une radio, mais si tu trouves en occasse , ça serais mieux d'avoir une radio qui te permet par la suite de pouvoir aussi géré un treuil par exemple...
tu verras , avec le 350 si t'as pas les 3 vitesses et la marche arriére, ça va être triste :roll:
Avatar de l’utilisateur
Alpine A110
Membre
Messages : 4133
Inscription : 04 juil. 2008, 00:02
Localisation : 26

Re: Ford F-350 Question Radio

Message par Alpine A110 »

Salut,
Oublie ta radio, je te conseil de prendre une 6 voies, chez hobbyking tu vas en trouver à bon prix :top:

@+
Nico
Image

Alpine A110, BMW Z3 (M04), Mitshu Evo VII (TA03R), SCX10 Hilux, Fiat Abarth 1000TCR M02 Tech Racing, SCX10 Tundra, Axial Exo
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Ford F-350 Question Radio

Message par elicend »

Je t'ai envoyé un mp
Je vais avoir une radio actuellement montée sur la même auto à te proposer à un très bon prix
(elle fera normalement doublon avec mon équipement)
[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6730
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: Ford F-350 Question Radio

Message par Madbearz »

Salut,,

si tu ne veux pas investir pour le moment dans une "vrai" radio 3 voies ou plus, tu peux t'en servir comme sa.

Ton inter sw2 te donerra la premiere et troisieme vitesse. Il ne te manquera que la seconde (que tu pourrais quand meme avoir avec les trims de la voie 3, mais cela ne sera pas aussi simple que de basculer un inter).

Pour l'avoir eu le 3 speeds, je t'avoue que tu fais mumuse avec les vitesses pendant 1/4 d'heure, et apres a la limite, il serait bloqué en premiere, que cela ne derangerais pas. Ce n'est que mon avis :top:

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
BobyTheOne
Messages : 10
Inscription : 20 mai 2012, 19:11

Re: Ford F-350 Question Radio

Message par BobyTheOne »

Madbearz a écrit :Salut,,

si tu ne veux pas investir pour le moment dans une "vrai" radio 3 voies ou plus, tu peux t'en servir comme sa.

Ton inter sw2 te donerra la premiere et troisieme vitesse. Il ne te manquera que la seconde (que tu pourrais quand meme avoir avec les trims de la voie 3, mais cela ne sera pas aussi simple que de basculer un inter).

Pour l'avoir eu le 3 speeds, je t'avoue que tu fais mumuse avec les vitesses pendant 1/4 d'heure, et apres a la limite, il serait bloqué en premiere, que cela ne derangerais pas. Ce n'est que mon avis :top:

A+
Ok merci pour les infos, je pense l'utiliser comme ça pour le début et voir peut-être ensuite pour investir dans une autre radio (occasse ou non).

elicend a écrit :Je t'ai envoyé un mp
Je vais avoir une radio actuellement montée sur la même auto à te proposer à un très bon prix
(elle fera normalement doublon avec mon équipement)
[ Message depuis iPhone ] Image
Bien reçu ton mp, j'attends de tes nouvelles, sachant que c'est bientôt les soldes...
Je ne suis pas pressé, le montage du Highlift débutera surement vers la fin de cet été.
A+.
elicend
Membre
Messages : 1624
Inscription : 19 août 2011, 11:56
Localisation : 44
Contact :

Re: Ford F-350 Question Radio

Message par elicend »

Je pense pouvoir te faire des photos dans 2 semaines
Hobbyking n'applique pas les mêmes périodes de solde depuis la Chine et évidement je ne te proposerait une d'occasion au prix du neuf ;)

[ Message depuis iPhone ] Image
Mes autos : Ma Collection (avec liens)
:marui: Marui Galaxy RS, :tam: Tamiya Monster Beetle, Serpent Impact 1, Losi MicroT, Losi Micro 4x4, :tam: Tamiya Pajero Metaltop, :tam: Mini Cooper M05-Ra

Miniend
Avatar de l’utilisateur
BobyTheOne
Messages : 10
Inscription : 20 mai 2012, 19:11

Re: Ford F-350 Question Radio

Message par BobyTheOne »

elicend a écrit :Je pense pouvoir te faire des photos dans 2 semaines
Hobbyking n'applique pas les mêmes périodes de solde depuis la Chine et évidement je ne te proposerait une d'occasion au prix du neuf ;)

[ Message depuis iPhone ] Image

Merci pour ta proposition mais je viens de récupérer une Futaba 4YF qui devrait faire l'affaire.
Pour les soldes, je ne parlais pas des chinois...
Bonne vente pour ta radio doublon. A+.
Répondre