vous roulez avec quoi en vrai ?

:fl: Y'a pas que la RC dans la vie!
Avatar de l’utilisateur
Cactuszebest
Membre
Messages : 3673
Inscription : 20 mars 2008, 08:04
Localisation : Soultz-sous-forêts (67)
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Cactuszebest »

tu vis sur une autre planete non? En France les essences sont sous-côté a mort.
C'est dans cette categorie qu'on fait les meilleures affaires.

Bon si par contre on pouvait retourner au sujet initial du topic SVP
Image
Lu sur TC: "Too many projects" means: I get easily distracted. C'est tellement vrai....
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par LeGlod »

Bein la voiture que je cherchais j'en avaiti pas trouver en bon etat et pas trop vielle en essence a l'epoque ou je l'ai acheter :|
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
tron
Membre
Messages : 225
Inscription : 02 juil. 2011, 09:47
Localisation : Millau

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par tron »

LeGlod a écrit :Ca consomme ou pas, parait que le diesel va etre interdit ?
Demander si un V6 consomme est un peu :|
'La Terre est un Miracle, le Vivant reste un Mystère.'
Losi 8ight 2.0 :top:, [RECHERCHE] :kyosho: vintage Thermique :salut:
Avatar de l’utilisateur
LeGlod
Membre
Messages : 3511
Inscription : 04 juin 2010, 13:56
Localisation : Palavas les Flots (34 Herault)
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par LeGlod »

Bein suivant la situation un petit moteur peut consommer plus dans une voiture charger , qu'un gros, mais c'est sur qu'a vide un petit moteur consommera toujours moins ! Puis les essence on j'espere evoluer , et qu'un 6cylindes de maintenant consomme moins qu'un 4 d'y a 20 ans de cylindrée inferieur ?
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 ;) - Traxxas Slash :) Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
Avatar de l’utilisateur
tron
Membre
Messages : 225
Inscription : 02 juil. 2011, 09:47
Localisation : Millau

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par tron »

Apparament elle consomme 10-11 litres en moyenne.

Prenons une Golf VR6 d'y à 20 ans, elle consomme à peu près 12 litres de moyenne pour un poids de 1210kg.
'La Terre est un Miracle, le Vivant reste un Mystère.'
Losi 8ight 2.0 :top:, [RECHERCHE] :kyosho: vintage Thermique :salut:
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Black Hole Sun »

Cher Didou,

Désolé de tant tarder à te féliciter pour ce magnifique reportage (manque d'infos et de photos © Orangemeca).

Indéniablement, tu l'aimes ta voiture. C'est pourquoi je voulais te remercier de tous tes efforts pour la rendre si belle avant de me l'offrir. Je conçois tout à fait que ta passion pour cette auto te pousse à réaliser que tu roules finalement très mal avec (vu l'état dans lequel tu l'as mise) et ta décision de me la confier est donc très sage. Je ne te promets pas d'éviter que les moustiques décorent à nouveau la calandre, mais je m'engage à faire travailler chaque cylindre du moteur afin qu'aucune autre voiture ne reste devant le capot à projeter des gravillons sur cette carrosserie magnifique. J'ai également noté le fantastique travail sur les jantes et les étriers de freins : là aussi, je m'engage à ce que ces éléments soient rapidement couvert d'une pellicule de carbone pour les protéger. Merci aussi pour la capote mais ce n'était pas nécessaire : à la vitesse à laquelle ta voiture va maintenant rouler, il est plus raisonnable d'utiliser le hard top. D'ailleurs, je suis prêt à te laisser la capote en souvenir si tu le souhaites.

En retour, je te laisse mon permis de conduire : il ne saurait servir encore bien longtemps une fois que je serai installé derrière le volant.

Avec tous mes remerciements pour avoir restauré si brillamment cette merveille mécanique,

BHS


PS : depuis quand on n'a plus le droit de rêver ? :x
Image
Avatar de l’utilisateur
didou60
Membre
Messages : 183
Inscription : 20 mars 2008, 19:39
Localisation : Méru

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par didou60 »

Black Hole Sun a écrit :Cher Didou,

Désolé de tant tarder à te féliciter pour ce magnifique reportage (manque d'infos et de photos © Orangemeca).

Indéniablement, tu l'aimes ta voiture. C'est pourquoi je voulais te remercier de tous tes efforts pour la rendre si belle avant de me l'offrir. Je conçois tout à fait que ta passion pour cette auto te pousse à réaliser que tu roules finalement très mal avec (vu l'état dans lequel tu l'as mise) et ta décision de me la confier est donc très sage. Je ne te promets pas d'éviter que les moustiques décorent à nouveau la calandre, mais je m'engage à faire travailler chaque cylindre du moteur afin qu'aucune autre voiture ne reste devant le capot à projeter des gravillons sur cette carrosserie magnifique. J'ai également noté le fantastique travail sur les jantes et les étriers de freins : là aussi, je m'engage à ce que ces éléments soient rapidement couvert d'une pellicule de carbone pour les protéger. Merci aussi pour la capote mais ce n'était pas nécessaire : à la vitesse à laquelle ta voiture va maintenant rouler, il est plus raisonnable d'utiliser le hard top. D'ailleurs, je suis prêt à te laisser la capote en souvenir si tu le souhaites.

En retour, je te laisse mon permis de conduire : il ne saurait servir encore bien longtemps une fois que je serai installé derrière le volant.

Avec tous mes remerciements pour avoir restauré si brillamment cette merveille mécanique,

BHS


PS : depuis quand on n'a plus le droit de rêver ? :x
euh je pense que ca va pas étre possible ! :D

une petite photo prise dimanche de cette porschinette lors d'une sortie sur la cote d'opale entre porschistes

Image

Uploaded with ImageShack.us
Avatar de l’utilisateur
orangemeca
Gentil membre
Messages : 3356
Inscription : 20 mars 2008, 06:02
Localisation : Betterave City (77)
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par orangemeca »

Hello,
Bon c'est sympa les petites balades bucoliques à compter les coquelicots dans les blés, mais tu peux faire la même chose en C2 :D :D
Il y a quelques années, je me rendais à Lurcy Levy ou etait organisé des petites sessions pistes riche en Porsche de la 356 à la R.S ou ça envoyait un peu du pâté, ça existe toujours ?
Avatar de l’utilisateur
Madbearz
Membre
Messages : 6737
Inscription : 20 mars 2008, 00:39
Localisation : ST Chamond

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Madbearz »

:salut: Salut

je m'imagine meme pas avec les engins que vous avez....

deja qu'avec mes pauvre 110 chevaux (je me pleins pas, je m'amuse beaucoup 8-) ), la pedale de droite n'arrete pas de m'appeler, alors avec autant que vous, je crois que mon permis serait mort :lol: :lol:

Je concois un peu les voitures sportives comme certains pour les voitures d'etageres......c'est fait pour rouler, et vite :lol: :lol: :lol: sinon cela sert a rien :D

A chaque fois qu'on part avec le boxtser S du collegue, il est toujours a 200 :lol: :lol: et le pire, c'est qu'il a encore tous ses points

une voiture decouverte hier, secma F16......1.6 16S 110 chevaux, 580 kg.........j'aimerais bien essayé

A+
FF01 Power
Avatar de l’utilisateur
Black Hole Sun
Membre du mois
Messages : 8575
Inscription : 21 mars 2008, 19:22
Localisation : Nancy
Contact :

Re: vous roulez avec quoi en vrai ?

Message par Black Hole Sun »

@Didou : bah quoi, j'ai essayé :ange:

@Madbearz & Orangemeca : pour avoir été le pilote du propriétaire âgé d'une Morgan de collection, je crois que je comprends le côté ambigu de la situation et il y a indéniablement un parallèle avec le modélisme vintage.
Pousser ces haras de purs sangs n'est déjà concevable que sur circuit pour la sécurité des personnes à bord. Ensuite, ces mécaniques fines posent plusieurs problèmes :
- usure et entretien : le coût est proportionnel à la valeur de la voiture. Des boudins tous les 2 à 5.000 km, des freins, des entretiens/réglages moteur/châssis très fréquents pour conserver à la fois l'intégrité mécanique mais aussi les performances.
- risque : il faut savoir maîtriser les poneys et le comportement pas toujours exceptionnel de ces véhicules (ce qui n'est pas le cas de la Porsche de Didou ; la Morgan en revanche...). Par sécurité pour le pilote, mais aussi par soucis d'intégrité de la voiture, il est difficile de conserver un esprit gentleman driver sur un circuit où plusieurs véhicules évoluent en même temps.

En réalité, les seuls vrais moments pour lâcher les chevaux sont des rencontres type "historiques" qui sont réservées à la fois aux modèles visés, mais aussi aux pilotes qui ont un niveau certain, connu et reconnu. 2 années de suite, les accidents graves impliquant la même écurie Ferrari aux 24h du Mans démontrent que, même entre pilotes d'un certain niveau, l'écart de performances entre les voitures et celui entre le niveau des pilotes peut avoir des conséquences lourdes. Certes, il s'agissait d'une compétition où le but n'est pas d'enfiler des perles, mais ça donne une indication plutôt fiable.
Image
Répondre