Bonjour à tous,
Je n'ai pas encore pris le temps de tout lire mais j'ai vu qu'un topic avait été créé sur les 24H du Mans, bande de petits coquins on n'attend pas Marcolino ?
Vous avez bien fait car depuis le temps que j'en rêvais, ça y est je l'ai fait, cette année J'Y ETAIS !! :smoke: :smoke: :priere: :priere:
Quand comme moi on se passionne depuis petit pour l'endurance et particulièrement pour cette course mythique les mots me manquent pour vous dire ce que j'ai vécu, un môme enfermé dans un magasin de jouets aurait été moins hereux que moi
Je vous ai bien sûr ramené des photos et videos mais impossible de vous retranscrire l'ambiance phénoménale qui règne là bas, c'est énorme !!!
Allez place au petit reportage que je vous ai concocté bande de veinards
Jeudi 14/06 13h : arrivée sur le parking, hmmm tu es sûr que c'est là ? Rassurez vous les samedi et dimanche il n'y aura plus une place de libre
Le jeudi les qualifs d'une course d'anciennes groupe C, des mercedes C9, C11, des lancia Martini lc2 , des porsche 956, des 962, des Nissan R90, toute ressemblance avec une Tamiya Cup ne serait pas forfuite
la future lauréate (le déploiement de forces Audi sur le circuit est tout bonnement irréel )
La Deltawing, impressionnante sur la piste elle n'aura pas de réussite, cela dit moi je suis dubitatif, une voiture doit ressembler à une voiture, et là ...
Les connaisseurs de beaux chassis apprécieront
Vendredi matin, grand moment pour moi qui suis membre de l'association Pescarolo 2011, les paddocks sont ouverts et une rencontre avec le team est prévue pour 11h, Henri et les pilotes sont venus dire quelques mots et signer des autographes, il ne le sait pas encore mais ce sera les pires 24H d'Henri Pescarolo en tant que patron d'écurie.
La journée du vendredi se poursuit avec la visite du musée de l'ACO, et bien sûr quand un fan de Pesca rencontre la courage Pescarolo 2003 ils ont plein de choses à se dire
Madame aussi était aux couleurs du Team Pesca
Les Matra victorieuses au début des années 70, elles feront quelques tours le samedi midi avec, Henri Pescarolo et Gérard Larousse à leur volant
Rien qu'une ballade dans les campings vaut son pesant d'or
Samedi 15H, 55 bolides me donnent des frissons
[youtube]LobCVpkr7W8[/youtube]
Moteur cassé au Warm Up la Pesca P03 part des stands avec 1 tour de retard, hélas le moteur neuf tiendra 20 tours :sad:. Les mécaniciens avaient pourtant fait 2 nuits blanches pour la remonter après la violente sortie de route de Bouillon aux qualifs
Une petite video prise le dimanche matin de la grande roue
[youtube]wRLjVuHaTJk[/youtube]
Après les abandons prématurés des Toyota les Audi feront presque cavalier seul. Mc Nish fera pourtant sa boulette le dimanche matin en sortant alors qu'il était en tête laissant le champ libre à la N°1. Quand à la Dome Pesca, retardée en début de course elle réalisera les meilleurs perfs (hors Audi et Toyota) pendant la nuit, hélas le V8 Judd vibre tellement qu'il casse tous les périphs de la voiture. Une surchauffe moteur mettra fin à son agonie à 09h30 mais Henri la fera repartir pour qu'elle passe le drapeau à damier, elle recevra plus d'acclamations que les Audi.
Voilà c'est fini, snif, dis c'est quand les 24H du Mans ?
Pour finir, si vous voulez soutenir un Team Français courageux et valeureux dirigé par une légende de l'endurance c'est ici http://www.pescarolo.com/association.asp
24H du Mans 2012 : un rêve qui se réalise
- marcolino
- Membre
24H du Mans 2012 : un rêve qui se réalise
Besoin de se détendre avec un peu de lecture ?
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
Retrouvez moi sur Facebook : https://www.facebook.com/marcgouraudauteur/
- scrachi
- Membre
Re: 24H du Mans 2012 : un rêve qui se réalise
Salut,
oui effectivement j'ai crée un topic sur les 24h, en tout cas un grand merci à toi de faire partager ces belle photos!!
Ps: j'aime beaucoup la carrosserie au cheveux brun sur la 11emme photo...
Scrachi
oui effectivement j'ai crée un topic sur les 24h, en tout cas un grand merci à toi de faire partager ces belle photos!!
Ps: j'aime beaucoup la carrosserie au cheveux brun sur la 11emme photo...
Scrachi
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...
-
- Membre
merci de nous faire partagés ces moments "inoubliables" je confirme
steff :top:
steff :top:
-
- Membre
La plus grande course au monde sans hésitation aucune... :top:
Ton compte rendu est trés sympa, la video du départ me file des frissons..un jour j'irais, ton post me donne encore un peu plus l'envie, Mr henri fait parti des légendes du Mans, sans lui ça n'aurait pas la même saveur.
Ton compte rendu est trés sympa, la video du départ me file des frissons..un jour j'irais, ton post me donne encore un peu plus l'envie, Mr henri fait parti des légendes du Mans, sans lui ça n'aurait pas la même saveur.
- LeGlod
- Membre
C'est chiant ce genre de course avec les babes on general on rate les voitures !
Nikko Plusieurs :? Tamiya TT-01 , M03 , DT02 - Traxxas Slash Kyosho MiniZ & Outlaw , Tomy BCG , Char Heng Long. Vintage , bientot j'espere ... \°/
- Madbearz
- Membre
salut,
tres beau chassis ahhhhh zut c'est les voitures qu'il faut regarder......
Perso grand fan de la deltawing.......certe sa ressemble plus a la caisse de batman qu'a une belle C11, mais le coeff de penetration dans l'air doit est etre sympa (ben oui une voiture dans les fesses sa fait mal, un suppo beaucoup moins :lol: :lol: :lol: ) treve de plaisanterie, il fallait oser, dommage qu'une toy la sorte
A+
PS pour moi, la photo 11 je prends tout, une de chaque....... :smoke: :smoke:
tres beau chassis ahhhhh zut c'est les voitures qu'il faut regarder......
Perso grand fan de la deltawing.......certe sa ressemble plus a la caisse de batman qu'a une belle C11, mais le coeff de penetration dans l'air doit est etre sympa (ben oui une voiture dans les fesses sa fait mal, un suppo beaucoup moins :lol: :lol: :lol: ) treve de plaisanterie, il fallait oser, dommage qu'une toy la sorte
A+
PS pour moi, la photo 11 je prends tout, une de chaque....... :smoke: :smoke:
FF01 Power
- scrachi
- Membre
Salut,
En parlant de la Delta Wing, voici la vidéo de sa sortie, on dirait presque que la Toyota a fais exprès... et l'acharnement mais en vin du pilote a remettre la voiture en piste:
En bonus tout au début il y a le crash de la première Toyota.
[youtube]6_XjJ2Y1xRE[/youtube]
Scrachi
En parlant de la Delta Wing, voici la vidéo de sa sortie, on dirait presque que la Toyota a fais exprès... et l'acharnement mais en vin du pilote a remettre la voiture en piste:
En bonus tout au début il y a le crash de la première Toyota.
[youtube]6_XjJ2Y1xRE[/youtube]
Scrachi
Tamiya Boomerang (éditions 2007) - TL-01 406ST - TA-05 Ver2 - Avio GT 15 - Losi Micro rock Crawler - Losi Micro Desert Truck - HPI Blitz - M03 - Losi Comp Crawler - Tamiya High Lift Toyota Tundra...